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Application DRM

Je voulais savoir s'il existe un moyen standard de créer des licences sous Mac OS 10.6. Par exemple, si je crée une application et que je veux créer un système de licences, dois-je laisser un fichier quelque part dans le système que mon application peut lire/écrire ?

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UnkwnTech Points 21942

Les applications Mac OS X ont tendance à être limitées en raison de la nature "ouverte" du système d'exploitation UNIX. Contrairement à Windows par exemple, où l'on peut enterrer une entrée dans le registre sous n'importe quel nom, à condition d'avoir les privilèges d'administrateur (ce qui est très difficile à faire). naturel dans Windows).

Sous OS X, les applications sont forcé d'utiliser des emplacements dédiés pour le stockage des paramètres et des préférences. ~/Bibliothèque et /Bibliothèque.

Cela dit, cela n'empêche pas certaines applications d'utiliser d'autres mécanismes en conjonction avec cela.

Je ne peux pas toutes les citer car je ne connais pas tous les moyens existants, mais je peux vous indiquer quelques formes courantes :

Numéro de série / Clé de licence : Ce sont les typiques. Le programme stocke une copie "cryptée" de ces valeurs dans ses préférences (parfois même non cryptées), généralement situées dans :

  • ~/Bibliothèque/Préférences ou /Bibliothèque
  • L'ensemble d'applications lui-même
  • Une valeur dans le dossier d'accueil de l'utilisateur (éventuellement cachée par un .)

Le problème est évident : les publications en série sont publiées/partagées/copiées et vous n'avez aucun moyen de l'empêcher. Certaines applications disposent d'une "liste noire" de publications en série qui, bien que parfaitement formatées, sont codées en interne pour être mauvaises.

Activation en ligne : Moins courantes (et généralement plus ennuyeuses), elles exigent que l'application se connecte à un hôte en ligne pour " activer " ou " valider " la licence. Cela permet d'éviter de nombreuses fraudes et se termine généralement par le piratage de l'application par un génie, qui modifie simplement le code de validation pour qu'il renvoie toujours "ok", faisant croire à l'application que tout s'est bien passé sur Internet. Lire : Produits Adobe.

Dans tous les cas, le programme doit stocker la valeur quelque part, et les emplacements habituels s'appliquent.

Lié à l'identification du matériel C'est également courant, ils extraient le numéro de série de votre disque et d'autres paramètres (l'adresse MAC de la carte réseau par exemple) et ils créent un numéro de série qui les vérifie. Ainsi, même si vous "copiez" la licence, la nouvelle machine n'aura pas les mêmes valeurs et l'opération échouera. C'est ennuyeux car si votre disque dur tombe en panne et que vous démarrez à partir d'une sauvegarde, vous devrez vous réenregistrer.

RESSOURCES

Je suppose que vous voulez continuer à lire sur ce sujet, alors au lieu de me croire, suivez ces liens :

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Tim Points 1192

Il n'existe pas de "méthode standard", vous devez soit créer votre propre boutique en ligne en partant de zéro, soit utiliser l'un des cadres de boutique en ligne.

On dirait que ce que vous voulez serait mieux adapté par la Mac App Store . Vous devrez rejoindre le Programme des développeurs Mac pour y avoir accès. C'est 99 dollars par an.

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Les DRM sont gérés automatiquement par Apple si vous utilisez la soumission à l'appledev store. La gestion des droits numériques qu'utilise Apple est une information extrêmement confidentielle. Il est évident que les maisons de disques et les studios vidéo l'exigent, alors qu'Apple aimerait bien ne pas s'en occuper, comme le montrent les fréquents courriels et autres lettres publiques de Steve.

J'ai besoin de plus d'informations concernant ce que vous voulez DRM, le type de contenu, l'application iOS, ou peut-être avez-vous besoin d'une simple procédure de licence/enregistrement, pour une application OSX. S'il vous plaît être verbeux

Tefrota Ho

LesApples.com

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