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MacOS Monterey : problèmes de micro Bluetooth lors de la mise en sourdine/réglage du volume d'entrée

Chaque fois que j'essaie de mettre en sourdine mon entrée audio Bluetooth (micro), soit en appliquant un raccourci avec le code suivant set volume input volume 0 ou en réduisant manuellement le son à 0 sur Sound Preferences -> Input je reçois un comportement non désiré : Tout mon audio (à la fois en entrée et en sortie) est coupé, puis si je modifie l'audio de sortie, je suis immédiatement rétabli.

Aussi, d'après les observations supplémentaires :

  1. Cela ne se produit que lorsque j'ai réglé l'entrée et la sortie sur mes écouteurs et mon micro Bluetooth.
  2. La sourdine fonctionne bien lorsqu'elle est appliquée à la MacBook Pro Microphone source d'entrée
  3. Lorsque je navigue vers Sound Preferences -> Input Lorsque vous écoutez de la musique, la qualité audio se dégrade considérablement.
  4. Tout a commencé après la mise à niveau vers macOS Monterey et fonctionnait parfaitement bien dans macOS Big Sur

Pourriez-vous nous indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci !

UPD à partir du 14/12/2021

Le problème persiste dans la version 12.1 de Monterey.

UPD à partir du 02/01/2022

Toujours pas corrigé en 12.2

UPD à partir du 03/01/2022

Toujours pas corrigé en 12.2.1

UPD à partir du 15/03/2022

Toujours pas corrigé en 12.3

7voto

Razvan Points 51

Il y a un bug dans MacOS Monterey lors de l'utilisation d'un casque Bluetooth. Chaque fois que le micro d'un casque Bluetooth est coupé, la sortie est également coupée.

1voto

user508 Points 11

J'ai fini par sauvegarder le volume de sortie actuel dans une variable avant de mettre l'entrée à 0, puis de réinitialiser la sortie à la valeur originale.

testé en appels téléphoniques et en écoutant de la musique, le volume de sortie passe à 0 et remonte si vite que ce n'est pas perceptible (du moins pour moi).

Exemple de code sur Gitlab et ci-dessous.

#!/usr/bin/osascript

# Required parameters:
# @raycast.schemaVersion 1
# @raycast.title muteme
# @raycast.mode silent

# Optional parameters:
# @raycast.icon 

# Documentation:
# @raycast.author cy

on getMicrophoneVolume()
    input volume of (get volume settings)
end getMicrophoneVolume

on getOutputVolume()
    output volume of (get volume settings)
end getOutputVolume

if getMicrophoneVolume() is greater than 0 then
    # remember outputVolume original value
    local outputVolume
    set outputVolume to getOutputVolume()

    # set input volume to 0, (mute)
    set volume input volume 0

    # set output volume back to original value (in MacOS Monterey this gets set to 0 when input Volume is being set to 0)
    set volume output volume outputVolume 

    say "muted" using "Samantha"
    display notification "Microphone Muted"
else
    set volume input volume 100
    say "unmuted" using "Samantha"
    display notification "Microphone Activated"
end if

0voto

Sugan Points 1

J'utilise une application tierce pour couper mon micro. Lorsque le micro est coupé, le son est également coupé sur mes AirPods. Ce problème n'a commencé qu'après la mise à jour vers MacOS Monterey. Espérons que quelqu'un ait trouvé un correctif ou qu'Apple corrige ce problème dans une mise à jour - il s'agit clairement d'un bogue et je l'ai aussi rencontré.

0voto

Parm Dhoot Points 1

Oui, il y a un bug dans MacOS Monterey.

Voici les étapes de la reproduction :

  1. Connectez n'importe quelle oreillette Bluetooth à l'ordinateur.
  2. Ouvrez l'application "audio MIDI setup" qui est une application par défaut de MacOS par défaut.
  3. Trouvez l'oreillette que vous avez connectée via Bluetooth et trouvez-la dans le panneau d'entrée ; elle peut apparaître comme deux périphériques distincts.
  4. Jouez n'importe quelle source audio (peut-être un clip de YouTube).
  5. Retournez dans l'application "audio MIDI setup" et cliquez/cochez la case "mute" à côté du curseur dans le panneau d'entrée.
  6. A ce stade, le sortie sera mis en sourdine ; ce qui devrait se produire (comportement souhaité) est que le entrée doit être coupé, mais il ne doit pas avoir d'impact sur la sortie.

Ce n'est pas le comportement souhaité.

Espérons que quelqu'un chez Apple pourra corriger ce problème rapidement.

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