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T2 Mac avec un stockage interne vide ne démarrera pas à partir de l'USB d'installation

Chaque année environ, j'aime faire une installation fraîche de Mac OS sur mes machines. La méthode que j'ai toujours utilisée est de télécharger le OS depuis l'App Store, créer un USB installable avec Terminal, démarrer sur l'USB, formater le stockage interne, puis installer.

Cela n'a pas fonctionné sur mon Mac le plus récent, qui est un Mac mini Intel 2018 (le seul que j'ai avec une puce T2). Il ne m'a d'abord pas permis de démarrer sur l'USB en raison d'une restriction de sécurité, donc j'ai redémarré en mode de récupération et formaté le stockage interne là. Avant de redémarrer, j'ai tenté de redémarrer sur l'USB avec le Mode Disque Cible, mais il ne détectait pas mon USB en attendant environ une minute (peut-être aurais-je dû attendre plus longtemps), donc j'ai simplement redémarré normalement et essayé de nouveau de démarrer sur l'USB au démarrage.

Chaque fois que je sélectionne le périphérique USB au démarrage, il revient en mode de récupération sur internet. L'icône jaune du lecteur USB se transforme instantanément en globe et me demande de me connecter au WiFi. J'ai essayé cette méthode quelques fois mais il semble que le moindre incident dans la connexion lui fasse abandonner, et cela m'est arrivé 4 fois maintenant. Y a-t-il une raison pour laquelle un Mac T2 sans OS ne démarrerait pas sur un périphérique USB? Y a-t-il quelque chose d'autre que je peux faire à part réessayer la récupération sur internet jusqu'à ce qu'il télécharge en une seule fois?

Merci!

MAJ : J'ai finalement réussi à faire fonctionner la Récupération Internet. Voir ma réponse ci-dessous

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Je dirais qu'il est inutile de procéder à une nouvelle installation chaque année, surtout si vous restaurez ensuite tous vos paramètres d'utilisateur et tout le reste. Le peu d'avantages qu'il pourrait y avoir peut être obtenu plus facilement avec d'autres méthodes, en moins de temps, d'efforts et de risques.

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J'utilise macOSX depuis la version bêta publique, et je n'ai jamais fait une de ces installations propres (soi-disant). Elles sont une routine inutile et nécessaire uniquement si macOS a un problème grave qui le nécessite, sinon vous perdez du temps et de l'énergie. Cela peut être un héritage de Windows qui a besoin d'une réinstallation de temps en temps, mais macOS n'est pas Windows.

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@benwiggy & Steve - Je n'allais pas en parler, mais j'ai en fait une migration en ligne de mire depuis le premier Mac que j'ai jamais utilisé à la maison plutôt que juste au travail. 2001. Pas d'installations propres. [Très souvent littéralement enlevant la partition de démarrage d'un Mac pour la mettre dans le suivant, tandis que c'était une tâche simple - principalement des Mac Pros au fil des ans] Il y a l'indication dans le message d'origine que le Mac est traité comme Windows, avec son "pourrissement inévitable"... sauf que le seul ordinateur Windows dans le bâtiment remonte également au milieu des années 2000, donc ce n'est pas vrai non plus.

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Tetsujin Points 95239

Ahhh… Erreur Catch 22, j'ai bien peur.

Vous ne pouvez pas démarrer sur USB avec Secure Boot activé et vous ne pouvez pas basculer les paramètres de Secure Boot sans un compte administrateur, qui a bien sûr été effacé lorsque vous avez formaté.
Vous devrez utiliser la récupération Internet pour revenir à un état où vous avez un compte administrateur, ou faire un tour dans un Apple Store, avec une preuve d'achat.

Voir Apple KB - About Startup Security Utility

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J'avais une idée que cela pourrait être quelque chose comme ça. Des leçons seront apprises. Merci pour votre aide! Je vais essayer d'utiliser l'éthernet......

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J'ai emmené le mien au magasin Apple et plus tard ils m'ont appelé pour me demander mon mot de passe iCloud afin de supprimer le verrouillage d'activation. J'ai demandé si je pouvais le faire moi-même sans partager le mot de passe, à quoi ils ont répondu d'aller sur l'application/site Web Localiser mon iPhone et de le supprimer à partir de là après quoi cela a fonctionné, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autre.

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TLDR: essayez de le supprimer de l'application ou du site Web Trouver mon.

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Ben Cheshire Points 91

J'ai finalement réussi à faire fonctionner la récupération par Internet. J'obtenais diverses erreurs (-1008F, -2106F et peut-être d'autres) après de longues périodes d'attente pour que le démarrage soit complet. Bien que certaines de ces erreurs puissent être dues à une connexion Internet de mauvaise qualité, il semblait que l'erreur apparaissait immédiatement après que la barre ait atteint 100%.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai supprimé le Mac de mon compte iCloud via appleid.apple.com et suivi toutes les étapes de ce guide pour restaurer un Mac avec Apple Configurator 2 (que j'ai trouvé sur ce fil de discussion). Vous aurez besoin d'un autre Mac à portée de main pour faire cela.

Après avoir fait cela, puis démarré avec la récupération par Internet et réinstallé à partir du menu de récupération, j'ai quand même dû me connecter avec mes identifiants iCloud ainsi qu'avec mon ancien compte local. Heureusement pour moi, cela n'a posé aucun problème, mais gardez cela à l'esprit si quelqu'un lisant ceci se trouve dans une situation similaire !

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benwiggy Points 21125

Avez-vous un autre Mac? Vous pouvez toujours utiliser le mode cible sur ces Macs, sans aucun problème de sécurité. Vous pourrez donc peut-être installer un OS ou restaurer une sauvegarde de cette manière.

Une fois que vous avez un OS sur le disque, il peut y avoir une étape supplémentaire pour que l'utilisateur administrateur soit reconnu par la partition de récupération, afin que vous puissiez modifier les paramètres de démarrage sécurisé.
Voir ma réponse ici: "Aucun administrateur n'a été trouvé" dans l'utilitaire de sécurité au démarrage

(J'ai un de ces Macs, et j'ai désactivé Secure Boot dès que je l'ai eu.)

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Merci beaucoup pour votre suggestion. J'ai finalement pu réinstaller en utilisant la récupération par internet. Si cela n'avait pas fonctionné, j'aurais certainement essayé cette méthode.

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