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Comment OS X décide-t-il quand il faut changer de processeur graphique ?

J'utilise mon MacBook Pro 15" du début de l'année 2011 pour presque tout ce qui se passe sous le soleil - je surveille souvent quel GPU est actif en utilisant gfxCardStatus . J'ai remarqué quelques idiosyncrasies dans la façon dont OS X décide quand changer de processeur graphique :

  • La plupart des applications qui requièrent X11 déclencheront l'auto-switching, mais pas toutes.
  • Il semble que toutes les applications nécessitant Java déclenchent le changement automatique, mais je ne l'ai pas testé avec les applications sans interface graphique.
  • Certaines applications (comme Mathematica ou XCode) qui pourraient nécessiter un GPU haute performance forceront le passage à la carte discrète immédiatement, même si elle n'est lancée que pour une tâche triviale (le changement dynamique dans l'application serait cool, hors sujet).
  • Beaucoup d'applications anciennes (silverlight) qui n'ont pas à demander ma carte discrète la forceront malgré tout.
  • Enfin, certaines applications (GIMP, en particulier) qui pourraient vraiment bénéficier d'un GPU discret ne le demandent pas du tout.

Est-ce qu'Apple documente la façon dont elle choisit quand elle change de carte ? Les applications peuvent-elles faire une demande au niveau du système d'exploitation pour la carte discrète si elle existe ?

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Oskar Points 1242

À un niveau élevé, c'est comme une transmission automatique - lorsque vous appuyez doucement sur l'accélérateur, l'accélérateur augmente, mais lorsque vous tapez sur la pédale d'accélérateur, le moteur rétrograde la transmission pour augmenter l'avantage mécanique.

Vous pouvez influencer le passage au GPU puissant en imposant un travail important à l'API et en espérant que la "transmission" répartira cette charge sur le GPU non intégré.

La documentation sur l'API se trouve dans Xcode (et en ligne aussi, mais je préfère utiliser la recherche dans Xcode pour trouver un document).

Je commencerais par :

Ces liens concernent le Mac Pro et la section "Ce que vous devez savoir lorsque vous utilisez OpenCL" contient une note utile indiquant que la session 508 de la WWDC 2013 : Travailler avec OpenCL décrit comment basculer entre deux GPU dans un Mac portable en tenant compte de la puissance.

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