Il n'y a aucun souci pour la musique et les vidéos puisque le système compense le retard audio. Il en va de même pour de nombreux jeux, tant que les pistes visuelles et audio démarrent en même temps (en mettant en mémoire tampon suffisamment de contenu pour que chacune démarre, puis en espérant que la livraison/création de nouveau contenu puisse empêcher le tampon de se vider).
D'un point de vue technique, les lois de la physique et la puissance de traitement limitée du/des processeur(s) qui codent/décodent l'audio font qu'il y a un retard, mais il n'est pas de l'ordre de la seconde. Subjectivement, ce n'est pas un problème pour moi jusqu'à ce que j'utilise airplay / WiFi et même alors ce n'est pas horrible mais le décalage est perceptible. Mais je ne peux pas non plus discuter si quelqu'un d'autre a une expérience subjectivement différente et que le décalage n'est pas acceptable pour lui.
Le codec et le flux des puces Bluetooth signifient que le son doit être mis en mémoire tampon, codé, transmis, décodé, puis envoyé à l'amplificateur.
Il y a eu quelques belles tentatives pour mesurer scientifiquement ce phénomène - http://stephencoyle.net/airpods/
Selon les données brutes, la latence mesurée des écouteurs filaires est d'environ 85 ms et celle des AirPods d'environ 256 ms. Mon impression personnelle est que les AirPods se situent plutôt aux alentours de 120 ms de délai et sont presque équivalents aux écouteurs filaires. De plus, je suis pratiquement certain qu'Apple corrige la lecture des vidéos si vous utilisez l'API, car je n'ai jamais eu l'impression que les vidéos accusent un retard lorsque l'on passe des AirPods aux EarPods et inversement sur les appareils Apple et les appareils audio Apple.
Le même type de synchronisation est utilisé pour la configuration du HomePod, où la synchronisation et le décalage en millisecondes seront utilisés pour synchroniser et mettre en phase les sons de plusieurs haut-parleurs Bluetooth répartis dans une pièce, mais il s'agit d'une tâche bien plus facile, qui consiste à mettre tous les sons en mémoire tampon, puis à jouer un son retardé et parfaitement synchrone avec la phase des ondes sonores, par opposition à une interface audio à faible latence.
Pour cela, vous aurez besoin d'un matériel personnalisé, comme la gamme de moniteurs Universal Audio Arrow, si vous vous produisez en direct ou si vous effectuez des mesures à la milliseconde.
Le seul cas où j'ai vu le décalage comme un problème légitime est celui des musiciens qui ont besoin d'un chronométrage à la seconde près ou d'applications de mesure scientifique. J'ai également entendu parler d'AirPods et d'iPhones nécessitant une restauration s'ils sont bloqués ou si un processus se déchaîne et ralentit le traitement de l'audio.
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Le Bluetooth d'Apple est nul.