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Pourquoi l'iMac Pro (2017) ne prend-il pas en charge l'Apple Pro Display XDR en résolution 6k ?

Apple Configurer et utiliser l'Apple Pro Display XDR La page web ne liste pas l'iMac Pro comme un ordinateur pris en charge dans cette section :

Pro Display XDR supporte une résolution de 6016 x 3384 avec 10bpc on ces modèles de Mac :

Cependant, il est listé comme étant supporté :

Ordinateurs Mac avec ports Thunderbolt 3 connectés au Blackmagic eGPU ou au Blackmagic eGPU Pro

Apple Utiliser l'eGPU de Blackmagic avec votre Mac La page web indique :

L'eGPU de Blackmagic comprend un processeur graphique Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire. 8 Go de mémoire DDR5, ce qui confère à votre Mac connecté des performances graphiques similaires à celles d'un iMac 27 pouces haut de gamme.

Blackmagic eGPU Pro inclut un processeur graphique Radeon RX Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2. Votre Mac connecté bénéficie ainsi de performances graphiques des performances graphiques similaires à celles de l'iMac Pro.

iMac Pro avec l'une de ses trois options graphiques intégrées :

  • Prend en charge simultanément la résolution native complète [5120by2880 (5K)] sur l'écran intégré à 1 milliard de couleurs et :
  • Deux écrans externes de 5120 par 2880 (5K) à 60 Hz avec prise en charge de 1 milliard de couleurs, ou
  • Quatre écrans externes de 3840 x 2160 (4K UHD) à 60 Hz avec prise en charge d'un milliard de couleurs ou... 1 milliard de couleurs, ou...

Pourquoi un GPU externe supplémentaire ayant des capacités égales ou inférieures à celles du GPU intégré de l'iMac Pro est-il nécessaire pour piloter un seul écran Pro Display XDR externe à 6k ?

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Peut-être parce que l'iMac Pro (2017) utilise une ancienne version du contrôleur Thunderbolt 3.

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@amdyes Vous avez peut-être raison. Sur la base de votre conseil, j'ai trouvé quelques articles qui indiquent que l'ancien contrôleur Thunderbolt 3 d'Intel "Alpine Ridge" (ca 2017) n'a pas autant de bande passante que le nouveau "Titan Ridge" (ca 2018). Mais c'est toujours un peu déroutant de savoir comment il y a assez de bande passante pour piloter l'eGPU Blackmagic assez rapidement pour piloter l'écran XDR à 6k.

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Est-ce que cela vous dérange si je mets la réponse évidente - utiliser l'eGPU et espérer que quelqu'un les connecte et trouve qu'ils fonctionnent - à un taux de rafraîchissement plus bas ou vous devez faire une modification triviale à un plist puisque cela "fonctionne en général" mais glitch sous charge / max res + refresh ?

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user288716 Points 13

Pour que le 6K fonctionne, vous avez besoin de l'un des éléments suivants :

  • Un GPU qui prend en charge une connexion DisplayPort 1.4 à la vitesse HBR2 en utilisant la compression du flux d'affichage (DSC). Le signal peut être envoyé directement en utilisant l'USB-C, ou en Thunderbolt.

  • Un GPU qui prend en charge deux connexions DisplayPort 1.4 à la vitesse HBR3 sans DSC. Le GPU doit être connecté à un contrôleur Titan Ridge Thunderbolt capable de transmettre ces deux connexions DisplayPort 1.4 via Thunderbolt.

L'iMac Pro dispose d'un GPU capable de prendre en charge le 6K sans DSC, mais il est équipé d'un contrôleur Thunderbolt Alpine Ridge qui ne peut transmettre que des signaux DisplayPort 1.2 (mais s'il ne peut pas transmettre le DisplayPort 1.4, comment l'iMac Pro peut-il transmettre du 3840x2160 à 60Hz avec l'adaptateur multiport USB-C Digital AV alors que l'adaptateur ne dispose que de deux voies DisplayPort 1.4 ?)

Les GPU qui prennent en charge le DSC sont Nvidia RTX (Windows uniquement), AMD 5300M, 5500M, 5700XT, W5700X, W5700. Le W5700 a un port USB-C mais je ne sais pas s'il fonctionne sous MacOS. Les cartes RTX ont un port USB-C qui permet à 6K de fonctionner sous Windows.

Le Blackmagic eGPU ne prend pas en charge le DSC, mais il possède un GPU qui prend en charge deux connexions DisplayPort 1.4 à la vitesse HBR3. Les sorties du GPU sont connectées en interne à la puce Titan Ridge du Blackmagic eGPU qui transmet les données DisplayPort via Thunderbolt à l'écran Thunderbolt connecté à l'eGPU. Cependant, la prise en charge de la double connexion HBR3 (pour 6K) nécessite une mise à jour du firmware récemment publiée par Blackmagic. Sinon, il ne prend en charge que la double connexion HBR2 (ne permettant que 5K).

D'autres ordinateurs dotés d'un GPU qui ne prend pas en charge le DSC mais le double DisplayPort 1.4 peuvent se connecter à l'écran XDR à l'aide d'un GC-TITAN RIDGE pour obtenir 6K. Cependant, il pourrait avoir un problème similaire à celui de l'eGPU de Blackmagic et pourrait donc nécessiter une mise à jour du firmware qui n'existe peut-être pas encore et qui pourrait ne jamais exister. Lorsque j'essaie de connecter deux écrans HBR3 au même port Thunderbolt d'un GC-TITAN RIDGE, l'un d'eux se connecte à la vitesse HBR uniquement. Je n'ai pas essayé la mise à jour du firmware d'octobre. Je doute qu'elle règle ce problème.

Je ne sais pas si l'EDID de l'écran XDR contient suffisamment d'informations pour que le mode double mosaïque HBR3 fonctionne dans d'autres systèmes d'exploitation que MacOS. Plus précisément, les EDID que je possède ne contiennent pas de timing 3008x3384 même s'ils spécifient une tuile de cette dimension. Cela pourrait être dû au fait que je n'ai vu que des EDIDs pour les modes dual HBR2 5K et HBR2 DSC 6K. Les informations de synchronisation manquantes existent dans les fichiers mtdd pour l'affichage XDR dans /System/Library/Displays/Contents/Resources/Overrides/DisplayVendorID-610 où DisplayProductID est l'un de ae21, ae22, ae23, ae2d, ae2e, ae2f.

Pour obtenir des informations sur la connexion DisplayPort, utilisez la commande suivante : /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/MacOS/AGDCDiagnose -a > AGDCDiagnose_a.txt 2>&1

Il existe également une commande spécifiquement créée pour l'affichage XDR /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/MacOS/DisplayDiagnose -a > DisplayDiagnose.txt 2>&1

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