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Les évaluateurs de l'App Store autoriseront-ils les scripts téléchargés en tant que texte, s'ils sont analysés via WebKit ?

Selon Apple autorise le push de code à chaud dans les applications mobiles , par Alice Yu en octobre 2014, les évaluateurs de l'App Store autorisent le téléchargement et l'exécution du code à condition qu'il le soit :

  1. Pas de code exécutable, seulement interprété.
  2. Téléchargé et exécuté par le Webkit d'Apple.
  3. Un petit changement, c'est-à-dire qui ne change pas l'objectif de l'application.

Ces conditions ont été utilisées comme une échappatoire par des frameworks tels que Meteor, Cordova/Phonegap et même Cocos2djs. Alors que Meteor & Cordova sont basés sur le webview iOS, ils sont téléchargés et exécutés via webkit, mais Cocos2djs est basé sur spidermonkey et a la capacité de mettre à jour le contenu du jeu et les scripts via le "Asset Manager" de Cocos2djs c'est-à-dire pas webkit (webview).

Donc, que se passerait-il si le code/scripts dans des langages autres que javascript tels que ruby, Python ou lua étaient envoyés comme une "chaîne" dans un fichier JSON pour être analysé DANS webkit (webview) et ensuite transmis à l'interpréteur pour être exécuté ? Est-ce qu'apple autoriserait cela tel quel ?

  1. Seulement le code interprété/scripts.
  2. Téléchargé et exécuté INITIALEMENT par le Webkit d'Apple avant d'être envoyé à un interprète pour une exécution ultérieure.
  3. Apporter des modifications qui ne changent pas l'objectif ou l'intention de l'application.

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Oskar Points 1242

L'équipe d'évaluation d'Apple rejettera votre application si elle semble capable de télécharger du code exécutable. Elle a préféré rejeter les applications qui semblent légitimes et qui ne font qu'"interpréter" le code, car Apple a beaucoup plus à perdre lorsque des tiers découvrent ce chemin vers l'exécution du code et injectent le code entre votre serveur web et votre application.

Les enjeux sont trop importants. Vous devez donc vous assurer que vous comprenez bien le risque que court votre application si vous incluez cette fonctionnalité.

L'application briefs - qui a été soumise à l'app store fin 2009 je crois, est restée bloquée dans cet état de révision "quelle est la différence entre le code interprété, les données de jeu téléchargeables (pensez aux nouveaux niveaux d'un jeu), le code exécutable" jusqu'en avril 2013.

Il est clair qu'il y a beaucoup plus d'applications sur la boutique qui utilisent des interpréteurs. Votre chemin vers l'approbation sera probablement facilité par les efforts et la douleur des pionniers qui ont habitué Apple à l'idée qu'ils peuvent garantir que le code et la configuration interprétés ne se transforment pas en exécutables.

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