Vous pouvez déboguer l'application en l'exécutant sur l'appareil via Xcode.
Tout d'abord, il convient d'établir les conditions préalables. Vous devez avoir accès à un Mac avec une version récente de MacOS et de Xcode installée (de préférence la dernière pour chacun, MacOS High Sierra 10.13.6 et Xcode 9.4.1).
Après avoir préparé votre Mac, accédez au code source de l'application. Ouvrez le fichier xcodepoject pour le fichier projet avec Xcode. Le fichier de projet pour un projet nommé Sample ressemble à ceci dans le Finder :
Une fois que vous avez ouvert le projet avec Xcode, votre prochaine étape sera de le construire avec succès. Faites-le en appuyant sur Shift + Command + r ou en sélectionnant Product Build For Running dans la barre de menu Xcode. Une construction réussie (aucune erreur de compilation) est indiquée par ce HUD affiché sur le bureau :
La prochaine étape serait de l'exécuter sur le dispositif. Connectez votre iPhone X à votre Mac en utilisant le câble Lightning. Vérifiez que l'appareil est connecté et qu'il est reconnu par Xcode, comme cela sera indiqué dans la liste déroulante de sélection de la destination d'exécution dans la barre d'outils Xcode :
Une fois que le dispositif et le nom de l'application sont sélectionnés dans la liste déroulante, comme indiqué ci-dessus, pour exécuter l'application, cliquez sur le bouton de lecture dans la barre d'outils, ou sélectionnez Product Run dans la barre de menu ou utilisez le raccourci clavier. Command + r .
L'application devrait maintenant être lancée sur votre iPhone. Assurez-vous que votre iPhone est déverrouillé et que le Mac et l'iPhone se sont fait confiance. Vous devrez ajouter votre identifiant de développeur Apple enregistré dans Xcode pour pouvoir déboguer l'application sur l'appareil (si ce n'est pas déjà fait).
En supposant que tout ce qui est mentionné ci-dessus est correctement configuré, vous devriez pouvoir lancer l'application sur votre iPhone via Xcode et la déboguer.
Détecter un crash :
Comme vous avez mentionné que votre application se bloque au lancement, je suppose que vous avez obtenu le build sur l'appareil et que vous en faites l'expérience. Pour trouver la raison du crash dans le code de votre application, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
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Naviguez vers le navigateur de points d'arrêt dans Xcode en appuyant sur Command + 8 ou en sélectionnant View Navigators Show Breakpoint Navigator dans la barre de menu.
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Cliquez sur le bouton Créer un point d'arrêt indiqué par +
affichée dans la zone inférieure de la barre d'outils.
- Sélectionner un point d'arrêt d'exception...
- Cliquez en dehors de la fenêtre popup pour la fermer. Assurez-vous que le point d'arrêt est activé pour être en mesure d'attraper la raison du crash.
Bonne chance !