14 votes

Le lissage des polices sur l'affichage externe fonctionne mal. (rMBP)

J'ai attaché deux moniteurs externes à mon MacBook Pro Retina :

  1. 24" Dell 1920x1200 avec HDMI->DVI
  2. 19" Samsung 1280x1024 avec Thunderbolt->VGA

Alors que les applications qui ne sont pas compatibles avec la rétine ont un aspect parfait (par exemple Blender) et semblent être exactes au niveau des pixels (les moniteurs fonctionnent correctement), toutes les polices rendues par OS X semblent ne pas avoir de lissage de police ou semblent avoir un mauvais lissage de police. Ce qui est amusant, c'est qu'il semble y avoir deux types différents de lissage de police :

Une police en noir sur blanc avec juste du noir et du blanc (lissage de la police sur l'interne) :

just black and white (Font smoothing on the internal)big2

et d'autres avec la couleur (lissage de la police sur le moniteur externe) :

With Colorbig

Il y a également du texte lissé en couleur sur l'interne, et les noms de dossiers sur le bureau sont lissés en noir/blanc sur les deux écrans. La police des dossiers sur l'écran externe a toujours l'air mauvaise, cependant.

Petite question : comment puis-je améliorer ce comportement, par exemple, faire en sorte que la police sur le moniteur externe soit lisse en noir/blanc comme le fait Blender ?

blender :

blender
enter image description here

même chercheur de taille de police :

finder
enter image description here

Blender semble également toujours aligner les lignes droites d'une police avec les lignes de pixels. Le problème est toujours présent lorsque l'on travaille avec le couvercle fermé. J'ai déjà essayé de lire

defaults -currentHost read -globalDomain AppleFontSmoothing

pour obtenir le paramètre actuel mais il me dit que le paramètre n'existe pas.

7voto

adam_0 Points 221

Ça n'a pas l'air tout à fait aussi bien que mon iMac 27 pouces, mais ce qui m'a aidé, c'est de réduire à zéro le paramètre de netteté intégré de l'écran (Dell U2713H). Cette mesure, combinée à l'augmentation de la luminosité, a permis à mon écran d'avoir une bien meilleure apparence lorsqu'il est branché à mon rMBP (qui fonctionne en 10.9.1 au moment de la rédaction). C'est une amélioration considérable !

(note supplémentaire, je suis branché sur l'écran avec un mini displayport)

5voto

Corky Points 51

Aucune des options de lissage des polices LCD ne vous sera utile, et voici ce que je soupçonne être la raison.

Le rendu sous-pixel ne fonctionne tout simplement pas avec l'indépendance de la résolution telle que mise en œuvre par Apple. Si OS X rendait tout sur une grille de pixels beaucoup plus grande et utilisait le rendu sous-pixel, tout serait parfait s'il était affiché à la résolution native. Au lieu de cela, dans la version 10.8, la carte graphique réduit la grille de pixels plus grande à ce qui est affichable par le moniteur. Pendant la réduction d'échelle, la moyenne des pixels adjacents est calculée et combinée. Pour un texte noir sur un fond blanc, cela signifie que les sous-pixels rouges, rouges+verts, bleus+verts ou bleus sur les bords des polices (qui donnent au rendu par sous-pixels sa netteté caractéristique) sont combinés avec les pixels blancs adjacents pendant la réduction d'échelle. L'effet de sous-pixel disparaît dans le processus et vous vous retrouvez avec des pixels entiers colorés bizarrement autour du texte, et aucune des options de lissage LCD ne semble acceptable. Le mieux est de décocher l'option "utiliser le lissage des polices LCD" dans les préférences système et de laisser la carte graphique faire le travail à la place. Ce n'est pas aussi bon que ce que nous avions avant, mais au moins ce n'est pas aussi flou. La seule façon de résoudre ce problème serait de rendre les polices sur la grille de pixels native après la mise à l'échelle.

Remarquez que si vous effectuez un zoom avant en utilisant la fonction de zoom d'OS X, avec le rendu des polices LCD activé, vous voyez des blocs colorés autour des polices. Mais si vous faites un zoom arrière et prenez une photo de l'écran à l'aide d'un appareil photo, le rendu des sous-pixels n'a pas lieu ! Je suis un peu surpris qu'Apple ait laissé cette option alors qu'elle ne fonctionne clairement pas comme prévu avec les moniteurs externes.

Voici une photo que j'ai prise de mon écran externe connecté à mon rMBP avec le lissage de la police "flat panel" (sous-pixel) activé. Remarquez que ce n'est pas du tout le cas, car des pixels entiers sont atténués sur les côtés des caractères.

3voto

Les applications comme Blender ou Photoshop ne rendent pas le texte de la même manière que les applications natives. Le rendu des sous-pixels est également désactivé pour les éléments dont l'arrière-plan est transparent, comme le texte des icônes sur le bureau.

Vous pouvez désactiver Rendu sous-pixel en décochant Préférences système > Général > Utiliser le lissage de la police LCD lorsqu'il est disponible.

Il n'y a pas de clé AppleFontSmoothing par défaut dans l'application ~/Library/Preferences/ByHost/.GlobalPreferences*.plist ou ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist . Le réglage de AppleFontSmoothing sur 0 correspond généralement à la désactivation du lissage des polices LCD dans les Préférences Système. Si vous le réglez sur 1, le texte sera plus léger mais le rendu sous-pixel restera activé.

0voto

Gabriel Points 454

Le plus drôle, c'est que sous Mac OS X 10.9.5 (Mavericks), le paramètre "Lissage des polices LCD" ne semble avoir aucun effet. Lorsque je zoome sur du texte (contrôle + balayage vers le haut), j'obtiens toujours les franges de couleur sur mon écran externe Cinema (piloté par un MacBookPro Retina). Cela se produit apparemment dans toutes les applications (j'ai essayé Safari, Mail, GVim, Finder, Microsoft Word).

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X