Les éléments suivants fonctionneront sur Lion. Vous avez également besoin de Xcode (vous pouvez peut-être copier uniquement Quartz Debug à partir d'une autre machine ; sinon, vous pouvez supprimer les outils de développement après avoir suivi mes étapes).
Lancez Quartz Debug depuis /Developer/Applications/Performance Tools/, cliquez sur le menu Window, puis sur UI Resolution, puis cochez Enable HiDPI display modes.
Déconnectez-vous, reconnectez-vous et allez dans Préférences système, Affichages et choisissez l'une des résolutions HiDPI.
Cela doublera effectivement tous les éléments de l'interface utilisateur, y compris la taille des polices et des boutons, les menus, etc. Mais comme il s'agit d'un travail en cours, attendez-vous à des problèmes. Apple travaille depuis toujours sur une interface utilisateur indépendante de la résolution, mais avec Lion est apparue une nouvelle façon de doubler chaque pixel. L'avantage est que cela fonctionnera avec presque toutes les applications, alors qu'une interface utilisateur réellement indépendante de la résolution nécessiterait des graphiques vectoriels pour chaque élément de l'interface utilisateur.
Je l'utilise de temps en temps sur un téléviseur LCD de 46 pouces, pour faciliter l'accès à iTunes. Une façon de passer rapidement du mode HiDPI au mode normal est de cocher la case "Afficher les écrans dans la barre de menu" (l'intitulé peut être différent) dans les préférences d'affichage. Cela ajoutera un menu supplémentaire à la barre de menu avec lequel vous pourrez rapidement choisir parmi les résolutions précédemment utilisées.