Je me demande s'il est techniquement possible pour un développeur d'applications de permettre l'exécution de projets BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) directement sur les appareils iOS.
Réponse
Trop de publicités?Techniquement c'est possible. En fait, il y a un article intitulé "Exploration des dispositifs mobiles en tant que ressources de la grille : Utilisation d'une machine virtuelle x86 pour faire tourner BOINC sur un iPhone". . L'article a été publié en 2009, selon le résumé :
[ ] Dans ce document, nous proposons d'utiliser les appareils mobiles eux-mêmes comme nœuds de grille de calcul. Nous démontrons la faisabilité de ce concept en implémentant le client BOINC sur un iPhone d'Apple. Les unités de travail sont téléchargées depuis un serveur BOINC et exécutées sur l'iPhone via une machine virtuelle émulant un processeur x86, et les résultats sont téléchargés sur le serveur. [ ]
Si Apple permettre Mais une telle application sur l'App Store d'iOS est une autre affaire. BOINC dispose d'une application Android, mais pas d'application iOS. leur FAQ dit :
Puis-je faire fonctionner BOINC sur mon iPhone ?
Il existe actuellement quelques obstacles techniques et juridiques à l'utilisation de l'informatique volontaire sur les iPhones. Il est possible que ces problèmes puissent être surmontés à l'avenir.
Un membre de la Le projet BOINC a mentionné un problème pour eux :
Si j'ai bien compris, le principal problème de la création d'une application BOINC pour iOS est que l'application ne peut pas télécharger de fichiers exécutables [ ].
El Directives pour l'examen de l'App Store à laquelle il fait référence est :
2.5.2 Les applications doivent être autonomes dans leurs paquets et ne peuvent pas lire ou écrire des données en dehors de la zone de conteneur désignée, ni télécharger, installer ou exécuter du code, y compris d'autres applications. [ ]
Pour autant que je sache, il n'y a pas d'autres applications de projet de calcul volontaire sur l'App Store iOS. Je suppose qu'une autre directive qui pourrait poser problème pour de telles applications est la suivante :
2.4.2 Concevez votre application de manière à utiliser efficacement l'énergie. Les applications ne doivent pas vider rapidement la batterie, générer une chaleur excessive ou solliciter inutilement les ressources du dispositif.
Le bénévolat des ressources informatiques est bien sûr susceptible de provoquer une décharge rapide de la batterie et d'autres contraintes. La question de savoir si cela est considéré comme "inutile" lorsque l'utilisateur donne à l'application la permission explicite de donner des ressources informatiques est une question qu'il faudrait discuter avec Apple.