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Est-ce que le Core Graphic Rendering de MacOS convertit tout en PDF ?

En d'autres termes, lorsque vous exécutez des jeux tels que Quake (qui sont, je crois, en OpenGL), chaque image est-elle convertie en interne en PDF, puis tramée ?

Ou, lorsque je crée un jeu dans UIKit/GameKit, il est également converti en interne en PDF, image par image ?

Du moins, j'ai perdu ce que j'ai compris de la source : ARS Technica -Inside Quartz

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Douglas Points 10417

Je pense qu'il est essentiel de savoir où le modèle PDF de rendu entre en jeu dans le système graphique et de fenêtrage de MacOS.

De la ARS Technica article :

il est important de comprendre que Core Graphics Services s'occupe de des données plus ou moins "prêtes à être affichées" qui lui sont envoyées par des couches supérieures du le système graphique. C'est un pousseur de pixels, pas un créateur de graphiques.

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Ainsi, tout est construit au-dessus de Core Graphics Services. Le moteur PDF est utilisé pour rendre essentiellement ce que vous voyez sur votre bureau (faute d'un meilleur terme). Par exemple, le rendu d'une application comme TextEdit, Numbers ou Microsoft Word passe par le rendu graphique de base (le modèle PDF).

Core Graphics Rendering utilise le PDF pour sa représentation graphique vectorielle interne. vectoriel interne. Apple décrit son raisonnement pour l'utilisation du PDF comme comme suit :

En tant que surensemble d'Adobe PostScript, le PDF apporte plusieurs améliorations, notamment une meilleure gestion des couleurs, une compression interne, une l'indépendance des polices et l'interactivité. Cependant, PDF n'est pas un langage à part entière langage à part entière comme PostScript ; il est déclaré et non programmé, spécifié. Par conséquent, un moteur d'exécution de langage sophistiqué et coûteux n'est pas nécessaire, comme c'est le cas pour PostScript.

En gros, ce que cela signifie, c'est que Core Graphics Rendering (l'un des systèmes de rendu graphique) utilise le PDF en raison de ses caractéristiques par rapport à PostScript.

Quant aux médias en continu et aux "applications graphiques à haute performance" comme les jeux, ils passeront par un moteur de rendu différent. OpenGL est un moteur de vectorisation et il interagit directement avec le GPU d'un système. Il serait extrêmement inefficace de convertir le modèle en PDF puis d'afficher les résultats du rendu.

Donc, pour répondre à votre question (et TL;DR) :

C'est à dire, quand vous exécutez des jeux comme Quake (qui sont, je crois en opengl), est-ce que chaque image est convertie en PDF en interne et ensuite rastérisé ?

Non, les jeux qui utilisent OpenGL sont rendus en OpenGL et transmis à Core Graphics Services qui se contente de "pousser les pixels rendus".

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