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Carte son externe

J'ai besoin d'une bonne carte son externe principalement pour enregistrer des guitares et des voix. Quelles sont les options disponibles ? Que recommanderiez-vous ?

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Les questions sur les achats ne sont généralement pas autorisées sur les SE. Et je viens de répondre à une question similaire à celle-ci sur audio.se.com : audio.stackexchange.com/questions/726/

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UnkwnTech Points 21942

Il s'agit d'un sujet très "détaillé", car différentes personnes auront des opinions différentes sur ce qu'est le bien.

J'ai beaucoup d'expérience avec M-Audio Fast Track Pro y Rig Kontrol .

FastTrack Pro

Il fonctionne comme annoncé mais, il a quelques détails que je n'aime pas. Vous devez le débrancher (ou l'éteindre) de temps en temps (surtout si vous faites dormir votre ordinateur avec l'appareil connecté). Il a quelques bonnes choses, comme l'alimentation fantôme et des choses comme ça qui vous permettront d'enregistrer plus de choses. Il a une latence décente et la qualité du son est correcte. Si vous voulez enregistrer en haute qualité, vous ne pouvez pas utiliser plus d'une entrée et d'une sortie et des choses comme ça. Mais pour 44/48Khz, c'est bon.

Le conducteur est capable de vous informer sur ce qui se passe, mais ne vous attendez pas à des pages d'informations ou de fonctionnalités.

Il a vraiment deux entrées que vous pouvez utiliser en même temps et un certain nombre de sorties, mais selon le Khz que vous utilisez, certaines options ne seront pas disponibles. Vérifiez les spécifications sur leur site.

La mise à jour des pilotes de Tiger à Leopard et de Leopard à SnowLeopard n'a pas été des plus rapides. Il leur a fallu plusieurs mois (bien que l'ancien pilote fonctionnait plus ou moins). Il y avait une version bêta qui fonctionnait plus ou moins bien, mais il y avait des bogues. Leur support a été bon et ils ont fini par les corriger.

Je ne le bouge pas vraiment, mais sa durabilité a été excellente jusqu'à présent. Ce n'est pas un produit "Pro" de toute façon ; ok pour les petits home studios et les groupes de garage, mais vous ne verrez probablement pas un de ces appareils dans un studio pro.

Il a une entrée d'alimentation, mais je n'ai pas pu trouver qui vend la brique d'alimentation, elle n'est nulle part dans la page de M-Audio donc vous devrez la piloter depuis le port USB.

J'enregistre principalement des guitares+voix+basses. Certaines choses sont enregistrées avec des micros à condensateur (grâce à l'alimentation fantôme !).

Les commandes de l'appareil sont correctes, mais la détection de l'écrêtage pourrait être plus précise.

RIG KONTROLLER

C'est pour les guitares et il fait ce qu'il dit. Il a des inconvénients, les "footpads" sont trop "durs" et font un bruit lorsque vous les pressez, ce qui leur donne l'air bon marché (et ils le sont) et les rend inutiles s'il y a un micro "trop proche" car vous risquez d'entendre le son du "clic".

J'ai apporté cela avec Guitar Rig 3 (plus tard mis à niveau vers 4, recommandé). Pour une guitare/basse c'est très bien. Mais c'est une unité très simple en termes de fonctionnalités, par rapport à la Fasttrack.

Vous ne mentionnez pas combien de types d'entrées/sorties vous voulez ou désirez, mais vous pouvez probablement aussi évaluer des choses comme Motu .

Ce site est un bon guide dont je vous recommande la lecture (aussi dépassé qu'il soit, il explique encore certains points intéressants).

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shsteimer Points 8749

Duo Apogée o Apogee One

Je suis un utilisateur d'Apogee depuis un certain temps maintenant.

Il s'agit d'interfaces Firewire d'excellente qualité sonore, dotées de pilotes solides. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai dû me battre avec des pilotes ou m'inquiéter de plantages pendant que je travaillais. Une stabilité sans précédent, vraiment.

Les convertisseurs du matériel Apogee bas de gamme ont un son pur. Ils sont tout aussi bons que ceux du niveau Rosetta.

Ils ont des entrées XLR qui peuvent recevoir un signal de niveau micro ou ligne. Et des entrées 1/4" commutables qui peuvent être réglées sur des entrées haute impédance afin que vous puissiez brancher votre guitare directement sur l'unité.

Le design est moderne et s'intègre bien dans un environnement Apple. Une bonne ergonomie sans trop d'encombrement.

Mes seuls reproches à l'égard du Duet, et ils sont mineurs, sont :

  1. Le câble de déconnexion gâche une partie de l'élégance. Ça peut être un désastre.
  2. Les sorties vers les haut-parleurs sont asymétriques et j'obtiens un peu de ronflement sur celles-ci. J'ai eu l'intention d'acheter une boîte de sortie tierce qui a des sorties haut-parleurs symétriques et isolées.
  3. Il n'y a pas d'entrée/sortie MIDI. C'est très, très mineur, mais ça aurait été bien de faire tout mon interfaçage avec une seule boîte. J'ai un Uno pour l'interfaçage MIDI.

Apogée GiO

Si vous n'avez pas besoin des entrées micro des produits ci-dessus et que vous n'êtes pas gêné par un facteur de forme plus grand et basé sur le sol, le GiO est une option assez intéressante. Il s'agit des mêmes excellents convertisseurs, mais ils sont dotés de commandes DAW que vous pouvez utiliser avec vos pieds, ce qui vous permet de faire des entrées/sorties et de suivre les morceaux sans lâcher votre guitare.

Il n'y a pas de préampli micro sur lui, donc uniquement des signaux de niveau instrument.

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Merci, mec. Je viens d'acheter GiO, c'est incroyablement bien, parfait pour mes besoins. Un peu trop cher cependant.

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