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Apps iPhone sur iPad et distorsion de l'interface utilisateur

Pourquoi certaines applications iPhone ont-elles des interfaces utilisateur (IU) déformées lorsqu'elles sont exécutées sur des iPads ? Comment les applications iPhone peuvent-elles fonctionner sur les iPads ?

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Evan Rosica Points 315

En interne, les iPhones et les iPads sont très similaires. Ils ont tous deux le même système d'exploitation iOS, sont programmés dans le même langage (Swift ou Objective C), en utilisant les mêmes outils (par exemple XCode). Ainsi, la logique des applications iPhone fonctionnera sur les Ipads et vice versa. Cependant, les iPhones et les Ipads ont des tailles d'écran et des densités de pixels différentes, que le développeur doit prendre en compte lors de l'écriture de l'application. Sinon, l'interface graphique (c'est-à-dire "l'écran de l'application") ne sera pas correcte.

Laissez-moi vous expliquer plus en détail, supposez que vous développez une application qui montre un carré à l'utilisateur. Vous pourriez simplement programmer le carré pour qu'il ait des côtés de disons L \= 2000 pixels. Cependant, les différents écrans ont un nombre de pixels différent et une densité de pixels différente. Ainsi, sur un écran de 1920x1080, vous ne pourriez pas voir le carré, alors que sur un écran de 4 ou 5k, le carré apparaîtrait parfaitement. Ainsi, en tant que développeur, vous devez écrire votre application de manière à ce qu'elle soit capable de compenser la taille et la densité de pixels de l'écran.

La taille peut être prise en compte en paramétrant vos variables en fonction de la taille de l'écran, en d'autres termes, en faisant de la variable une fonction de la taille de l'écran. Par exemple, disons que l'écran a une largeur = x et la hauteur = y . Pour s'assurer que le carré tient sur l'écran, nous pouvons définir la longueur du côté L \= min{ x /2, y /2}. Ainsi, aucun côté du carré ne sera plus grand que la moitié de la hauteur ou de la largeur de l'écran, selon ce qui est le plus petit. Par conséquent, en définissant chaque élément de l'interface utilisateur proportionnellement à la taille de l'écran en pixels, tout ce dont l'application a besoin est la nouvelle taille de l'écran, et elle peut ajuster l'interface utilisateur automatiquement si elle a été codée comme décrit. Si une application n'a pas été codée de la manière décrite, elle ne peut pas modifier sa taille pour s'adapter à l'écran, et ne peut donc être visualisée à sa résolution d'origine (disons la résolution de l'iPhone) que sur un sous-ensemble de l'écran (disons l'iPpad).

La compensation des différentes densités de pixels est plus difficile, et est abordée dans cette section. article .

P.S. En faisant des recherches sur cet article, j'ai appris que les développeurs iOS doivent soumettre trois images de tailles différentes. Ainsi, les images bitmap peuvent être mises à l'échelle en même temps que les éléments paramétrés de l'IU. Voir aquí , aquí , aquí . En outre, par le Directives pour les développeurs Apple , section 2.4.1 "Les applications iPhone devraient fonctionner sur l'iPad dans la mesure du possible". . Ils renvoient les développeurs à cet article

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