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Quelle est la différence entre "activer" et "lancer" ?

Voici un exemple de code Applescript :

do shell script "osascript -e 'tell application \"Safari\" to activate'"

do shell script "osascript -e 'tell application \"Safari\" to launch'"

Y a-t-il une différence dans le comportement de ces deux commandes ?

Parce que, à mes yeux, il semble qu'ils accomplissent exactement le même effet.

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user3439894 Points 52496

De la Référence des commandes de la section Guide du langage AppleScript :

activate Met une application en avant, en la lançant si nécessaire. nécessaire.

launch Lance une application, si elle n'est pas déjà en cours d'exécution, mais ne lui envoie pas de exécuter commandement.

Si une application est déjà en cours d'exécution, lui envoyer une commande de lancement a aucun effet. Cela vous permet d'ouvrir une application sans effectuer ses procédures de démarrage habituelles, comme l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou, dans le cas d'une application script, l'exécution de son script. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande launch lorsque vous ne voulez pas qu'une application s'ouvre et se fermer visiblement. Ceci est moins utile dans AppleScript 2.0, qui lance les applications comme étant cachées par défaut (même avec la commande run).

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