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Que signifie rétine 3x ?

Les gens ont décrit l'écran de l'iPhone 6 Plus comme étant ayant "3x la rétine".

Ma question est la suivante , Que signifie rétine 3x ?

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Rowan Kaag Points 133
  • 1x : Définition standard
  • 2x : "Définition de "Retina
  • 3x : "High(er)" "Définition de "Retina

Ils ont ajouté plus de pixels que nécessaire, car la résolution d'écran pour la taille des écrans qu'ils utilisent est déjà "rétine". Ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir les pixels individuels à partir d'une certaine distance de l'écran. Pour les iPhones, c'est environ 30 cm, je crois.

Maintenant qu'ils ont ajouté plus de pixels que nécessaire, ils sont capables de maximiser la luminosité et les rapports de couleur, ainsi que le contraste.

Mise à jour : Apple semble utiliser une résolution par défaut de 568x320 pour les ressources (images, principalement). Je suppose qu'ils appellent cela rétine pour les ressources, donc 3x rétine agrandirait l'image 3 fois, ce qui donne 1704x960. Je ne sais pas vraiment pourquoi cette résolution a été choisie, mais cela pourrait avoir un rapport avec le nouvel écran 1080p de l'iPhone 6 Plus.

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Michael D. M. Dryden Points 1165

Notez que cet article était basé sur la rumeur incorrecte d'un écran 1704x960. L'écran original de l'iPhone avant le 4 avait une densité de pixels de 163 ppi, les anciens écrans rétina doublaient les résolutions horizontale et verticale pour avoir une densité de pixels de 326 ppi. Pour que les interfaces des applications sans support rétina conservent la même taille, chaque pixel de l'ancien format est représenté par 4 pixels du format rétina, dans un carré de 2x2. L'iPhone 5 a conservé la même densité de pixels, mais s'est agrandi dans une dimension, et l'article parle de l'hypothèse selon laquelle l'iPhone 6 aurait le même rapport hauteur/largeur que le 5, mais en augmentant la résolution dans chaque direction de moitié pour obtenir un écran de 1704x960. En supposant que l'écran ait la même taille physique que l'iPhone 5, cela donnerait une densité de pixels 3 fois supérieure à celle des iPhones originaux, donc "3x". Ainsi, en supposant que l'on dispose d'anciens actifs d'un écran 1x, un écran 3x devrait utiliser une grille 3x3 de ses pixels par pixel d'actif unique pour conserver la même taille. L'article montre simplement que, contrairement au passage des actifs originaux aux actifs rétina, la qualité de l'interpolation des actifs de 2x à 3x n'est pas aussi mauvaise que celle de 1x à 2x, car le changement de résolution est plus faible.

Il s'avère que les spécifications réelles du 6 et du 6 Plus sont complètement différentes. Le 6 a la même densité de pixels que le 5 mais l'écran est un peu plus grand. Le 6 Plus est à la fois plus grand et d'une densité un peu plus élevée, mais pas ce que "3x" impliquerait. Je ne sais pas comment les nouveaux téléphones géreraient les anciens actifs. Ni l'un ni l'autre ne sont liés par un simple ratio comme le passage de l'ancien iPhone au retina. Les rapports d'aspect sont presque les mêmes, donc je suppose que les anciennes applications rempliront l'écran par défaut avec une sorte d'interpolation.

mettre à jour :

Je viens de trouver un post pertinent ici : https://stackoverflow.com/questions/25755443/iphone-6-plus-resolution-confusion-xcode-or-apples-website il semble que la façon dont cela va être géré sur le 6 Plus est d'utiliser des actifs 3x qui sont ensuite réduits pour l'écran.

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