45 votes

Où est passé Icon Composer depuis Xcode ?

Je n'arrive pas à trouver Icon Composer sur les versions de Xcode qui fonctionnent sur Mountain Lion.

enter image description here

Où se trouve-t-elle ? A-t-il été retiré ? Comment le récupérer ?

46voto

Shuft Points 420

Il a été déplacé dans l'un des paquets d'extension de Xcode, et fait maintenant partie de l'ensemble des modules de l'interface utilisateur. Outils graphiques pour Xcode paquet.

Apparemment, c'est (au moins en partie ?) parce que ce n'est plus la méthode "officiellement recommandée" pour générer des icônes (haute résolution). Voir le Directives pour l'interface humaine d'OS X et le Directives pour la haute résolution pour plus d'informations.

Je crois qu'Icon Composer ne prend pas en charge les icônes de la plus haute résolution requise de nos jours (1024x1024), et vous êtes encouragé à utiliser le logiciel iconutil à la place, qui le fait, et vous permet de convertir entre ICNS et "iconsets" (en fait juste un dossier contenant une collection de fichiers PNG de différentes résolutions).


Si vous le voulez toujours, vous pouvez l'obtenir comme suit :

Dans Xcode, allez dans le Xcode > Outil de développement ouvert > Plus d'outils pour les développeurs... .

Vous devrez vous connecter (ou vous enregistrer) avec votre compte (gratuit) de développeur Apple, puis vous verrez apparaître une liste de paquets disponibles pour Xcode, y compris les outils graphiques pour Xcode. Prenez le dernier paquet et installez-le.

Ce DMG d'outils graphiques contient :

  • Navigateur de filtres CI
  • Compositeur d'icônes
  • Moniteur du pilote OpenGL
  • Profileur OpenGL
  • Créateur de shaders OpenGL
  • Pixie
  • Compositeur Quartz
  • Quartz Composer Visualizer
  • Débogage de Quartz

1 votes

En fait, vous vous trompez. Icon Composer dans sa dernière version supporte la taille 1024x1024. Il suffit d'aller dans la barre de menus et de choisir Affichage > Afficher 1024x1024 ou de cliquer sur le bouton 1024x1024 en bas de la fenêtre. J'ai déjà créé des icônes de cette taille.

0 votes

J'ai trouvé les réponses ci-dessus utiles, en particulier celles de drfrogsplat. En plus d'utiliser Icon Composer, je préfère un utilitaire d'iDeveloper - "Icon Generator" - pour créer rapidement des icônes de toutes les tailles requises. Il se trouve dans le Mac AppStore.

4 votes

Apple dit : "Il n'y a plus de taille 1024x1024. Elle est remplacée par 512x512@2x", et "N'utilisez pas Icon Composer - il ne peut pas créer de fichiers icns haute résolution". ...et enfin, "Utilisez iconutil pour créer un fichier icns manuellement L'outil de ligne de commande iconutil convertit les dossiers iconset en fichiers icns haute résolution prêts à être déployés. (Vous pouvez trouver la documentation complète de cet outil en entrant man iconutil dans Terminal.)"

15voto

thewhitetulip Points 117

Ce que j'ai trouvé plus facile que de télécharger, installer et trouver Icon Composer, c'est d'utiliser l'outil de ligne de commande iconutil .

  1. Mettez vos fichiers png de chaque taille dans un dossier. Le dossier doit avoir l'extension .iconset

  2. Entrez cette commande dans la fenêtre du Terminal :

    iconutil -c icns <iconset filename>

    <iconset filename> est le chemin vers le dossier contenant l'ensemble des pngs.

  3. Le résultat .icns est écrit au même endroit que le dossier.

Vous devez disposer de l'ensemble des pngs suivants :

icon_16x16.png
icon_16x16@2x.png
icon_32x32.png
icon_32x32@2x.png
icon_128x128.png
icon_128x128@2x.png
icon_256x256.png
icon_256x256@2x.png
icon_512x512.png
icon_512x512@2x.png

2 votes

Quelle est la différence entre, par exemple, icon_128x128.png et icon_128x128@2x.png ?

0 votes

@andrewrk apparemment, cela signifie que la résolution de l'image doit être doublée (2x). Donc icon_128x128@2x.png doit être de 256x256.

0 votes

@GeorgeEdison ok alors quelle est la différence entre icon_128x128@2x.png et icon_256x256.png ?

13voto

SQB Points 244

Découvrez Icon Composer 2x. Il s'agit d'un remplacement de l'Icon Composer d'Apple qui prend en charge les icônes à résolution Retina.

Vous pouvez l'obtenir ici : http://www.lemonmojo.com/work#IconComposer2x

J'ai écrit l'application, elle est gratuite et le code source est disponible sur Github si vous êtes intéressé.

5voto

ivo Points 1772

J'ai créé un droplet qui crée une icône à partir d'un PNG en utilisant applescript, voici le code :

    on open input
    repeat with input in input
        set inputalias to input as alias
        tell application "Finder"
            set inputname to name of inputalias
            set inputcontainer to container of inputalias
        end tell
        if inputname ends with ".png" then
            set foldername to ((text 1 through ((length of inputname) - 4) in inputname) & ".iconset") as text
            tell application "Finder"
                try
                    make new folder at inputcontainer with properties {name:foldername}
                end try
                set thefolder to folder foldername of inputcontainer
                set iconnames to "icon_16x16.png
icon_16x16@2x.png
icon_32x32.png
icon_32x32@2x.png
icon_128x128.png
icon_128x128@2x.png
icon_256x256.png
icon_256x256@2x.png
icon_512x512.png
icon_512x512@2x.png"
                set iconnames to paragraphs of iconnames
                repeat with iconname in iconnames
                    duplicate inputalias to thefolder with replacing
                    set iconfile to file inputname of thefolder
                    set name of iconfile to iconname

                end repeat
            end tell

            set folderpath to POSIX path of (thefolder as alias)
            do shell script "iconutil -c icns " & (quoted form of folderpath)
            display dialog ("Icon created for " & inputname) giving up after 10
            tell application "Finder" to delete thefolder
        else
            display dialog (inputname & " cannot be made into an icon. Please choose a PNG file.")
        end if
    end repeat
end open

1 votes

Pour les futurs observateurs : étape.1 : ouvrir applescript étape.2 : copier et coller le code que JoeFrizzell a posté ci-dessus. Etape.3 : enregistrer sous .app Etape.4 : glisser-déposer votre .png sur le .app que vous venez de créer.

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X