J'aimerais savoir si vous pensez que le MacBook blanc (2.26ghz, 2gig ram) est suffisant pour le développement de logiciels (en utilisant Xcode, Interface Builder etc...)
Réponses
Trop de publicités?Pour élaborer sur @ Réponse de Martín un MacBook est parfaitement adapté au développement, j'en utilise un moi-même et je n'ai jamais eu de problèmes.
Mais vous pouvez l'améliorer. Passer à 4 Go de RAM serait la première chose sur la liste. L'utilisation d'un deuxième écran pourrait également améliorer considérablement cette configuration. Un autre (plus gros) investissement serait d'acheter un SSD .
XCode 3.x (et peut-être 4.x lorsqu'il sera publié) fonctionnera certainement sur ce Macbook. J'ai un vieux Macbook blanc 2.4 Core 2 Duo avec 2 Go de RAM et ça marche. Comparé au Mac Pro 8 Core, il est vraiment lent, mais il est suffisamment rapide pour l'utiliser et faire des choses avec.
Si vous voulez compiler un projet important et complexe, cela prendra bien sûr plus de temps, mais à part cela, le matériel est parfaitement capable d'exécuter Xcode et les outils qui l'entourent.
Les projets mettront plus de temps à se charger après un démarrage à froid, et la machine est naturellement plus limitée en termes d'absolument tout (par rapport à un Mac Pro, un iMac ou même un Macbook/Pro plus récent), mais si vous avez besoin d'une machine légère et fidèle, elle vous conviendra parfaitement.
J'utilise le mien avec Mac OS X 10.6.6. Je me souviens même avoir joué à World of Warcraft sur cette machine il y a un an.
Je possède un MacBook blanc (MacBook4,1) avec un écran de 13 pouces. J'ai fait passer la RAM à 4 Go au moment où je l'ai acheté. Je ne peux donc malheureusement pas dire si 2 Go seraient suffisants pour le développement iOS. Cependant, avec 4 Go, j'exécute une machine virtuelle Linux VMware Fusion à profil bas pour le développement, ainsi que XCode et IB, et mon système fonctionne bien la plupart du temps. Au fil des ans, il est devenu un peu plus lent, cependant.
Je tiens à signaler que l'écran de 13 pouces peut poser des problèmes. Bien qu'il s'agisse d'un écran étonnant en termes de qualité d'affichage, il est malheureusement assez petit pour la plupart des activités de développement. Je ne dis pas que vous ne pouvez rien faire. Vous le pouvez. Je l'ai fait pendant plus de deux ans. Mais cela réduit votre productivité. Dans le cas d'Interface Builder, vous ressentirez rapidement cette contrainte, car Interface Builder aime cracher d'innombrables fenêtres partout. Un deuxième écran va beaucoup aider, mais vous ne pourrez probablement pas obtenir exactement la même qualité d'affichage sur l'écran externe que sur l'écran de l'ordinateur portable. C'est quelque chose qui m'énerve de temps en temps.