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Confusion entre cartes graphiques et applications professionnelles

Je suis en train de rédiger un rapport et de faire des recherches sur diverses cartes graphiques Mac et sur la façon dont elles fonctionnent ou non avec les applications professionnelles. Je suis très confus par toute la terminologie et les spécifications, j'espère donc pouvoir formuler cette question clairement.

Je regarde spécifiquement Final Cut Pro. La configuration requise pour la carte graphique (telle que décrite dans http://support.apple.com/kb/HT4664 ), sont les suivants :

- OpenCL-capable graphics card or Intel HD Graphics 3000 or later
- 256MB of VRAM  (1GB recommended for 4K)

L'élément supérieur n'est pas le problème. Le site 256MB of VRAM me fait trébucher.

Sur cette page ( http://support.apple.com/kb/HT3246 ), Apple décrit l'allocation dynamique de la mémoire. Par exemple, un MacBook Pro équipé de la carte graphique Intel Iris Pro "alloue dynamiquement jusqu'à 1,5 Go de mémoire système". Je comprends que les 1,5 Go proviennent de la RAM système ordinaire. Cette mémoire fait-elle office de "VRAM" dont Final Cut Pro a besoin ? Je suis confus parce que j'ai lu que l'Iris Pro possède également 128 Mo de mémoire propre.

Pour les cartes graphiques discrètes (NVIDIA GeForce 320M par exemple), il est dit qu'une base de 256MB est allouée. Cela signifie-t-il que la carte graphique discrète dispose de 256 Mo en propre, mais qu'elle peut aussi recevoir davantage de la mémoire système, comme les cartes intégrées ?

Enfin, quelle serait la différence de performance pour Final Cut Pro (ou des applications similaires) entre la carte graphique Iris Pro et la carte discrète ? Si quelqu'un veut utiliser Final Cut Pro, la carte discrète est-elle une nécessité ?

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shsteimer Points 8749

Cette mémoire fait-elle office de "VRAM" dont Final Cut Pro a besoin ?

Les puces graphiques intégrées Intel Iris contiennent une mémoire embarquée qui fait office de cache L4 Cela permet d'accélérer l'accès à la RAM partagée du système, mais ne la remplace pas en tant que mémoire de sauvegarde pour les données graphiques.

Cela signifie-t-il que la carte graphique discrète dispose de 256 Mo en propre, mais qu'elle peut aussi recevoir davantage de la mémoire du système, comme les cartes intégrées ?

La carte discrète possède sa propre mémoire vive, placée à proximité du GPU et reliée à celui-ci par un bus privé. Il est impossible d'utiliser de la RAM supplémentaire provenant de la mémoire système avec les cartes discrètes. En fait, vous ne le voudriez pas - cela ralentirait ses capacités de traitement.

Enfin, quelle serait la différence de performances pour Final Cut Pro (ou des applications similaires) entre la carte graphique Iris Pro et la carte discrète ? Si quelqu'un veut utiliser Final Cut Pro, la carte discrète est-elle une nécessité ?

Il est difficile de répondre définitivement à cette question. Cela dépend de ce que l'utilisateur essaie de faire dans Final Cut Pro. Il est certain que les cartes discrètes devraient être plus performantes que la configuration graphique intégrée lorsque la charge de travail commence à être plus exigeante, mais les performances OpenCL s'avèrent être presque équivalentes pour les cartes intégrées et les cartes discrètes dans les derniers MacBook Pros Retina.

Voici un article qui contient des informations sur l'évaluation comparative de FCP discret et intégré. Il indique à cet autre article qui contient une citation de choix :

Par le passé, nous nous sommes moqués des GPU intégrés et de leurs performances dérisoires. Ce n'est plus le cas. Les Intel Iris et Iris Pro sont tout à fait à la hauteur des GPU mobiles discrets de NVIDIA, du moins en ce qui concerne l'accélération OpenCL.

Là où les cartes discrètes gagnent, c'est dans Charges de travail basées sur l'OpenGL .

L'idéal serait d'exécuter vos propres benchmarks sur le matériel avec des charges de travail représentatives. Si ce n'est pas possible, vous devez vous fier aux benchmarks réalisés par d'autres, comme les deux sites ci-dessus, pour prendre vos décisions.

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