Je travaille sur un développement OpenGL et j'arrive à un point où je peux bouger la souris mais rien ne répond (je peux parfois attendre très longtemps). La souris bouge toujours mais aucune des applications ne répond. C'est d'autant plus étrange que j'ai le sandybridge avec 16gbs de RAM. Je voudrais essayer de tuer un émulateur que j'exécute pour résoudre le problème. Sous Linux, je ferais cela avec ctrl+alt+fx pour accéder à un terminal et taper ma commande kill. Cela ne semble pas fonctionner sous OSX, y a-t-il une autre option ?
Réponses
Trop de publicités?Il n'y a pas de consoles virtuelles comme dans Linux ; il n'y a aucun moyen d'interagir avec le système en utilisant le clavier/souris/affichage connecté en dehors de l'interface graphique normale que vous avez déjà trouvé peu réactive.
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Pour se dégager avec un minimum d'interaction, il existe un raccourci pour tuer directement l'application la plus en avant : , Command-Option-Shift-Escape. Il s'agit exactement de la même action que la boîte de dialogue habituelle Force Quit, sauf qu'elle ne vous demande pas de choisir une application.
(Conseil : si vous appuyez sur des touches modificatrices alors qu'un menu est ouvert, en l'occurrence appuyez sur Shift alors que le menu Apple est ouvert, des variantes de raccourcis comme celle-ci s'afficheront).
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Si vous disposez d'une autre machine ou même d'un téléphone, vous pouvez également vous connecter via SSH (activez la connexion à distance dans les préférences de partage) et l'utiliser pour tuer le processus en fuite. Cependant, si le programme en cours d'exécution monopolise la RAM, je vous recommande de vous connecter via SSH à avant vous commencez à travailler, car l'établissement d'une nouvelle connexion SSH alors que le système est bloqué en cours de permutation sera tout aussi lent, mais l'utilisation d'une connexion existante est moins problématique.
(Notez que dans le cas malheureux où votre programme OpenGL se heurte à des problèmes dans le pilote graphique, plutôt que de simplement consommer des ressources lui-même, vous pouvez constater que le système continue à être inutilisable même après la sortie de votre processus, puisque l'ensemble du rendu de l'interface graphique est basé sur le traitement graphique accéléré par le matériel).