Je pense qu'une bonne approche serait de sauvegarder chaque monde sous une catégorie, et de sauvegarder les informations pour chaque monde. Par exemple :
<dict>
<key>Worlds</key>
<dict>
<key>TheLand</key>
<dict>
<key>WorldIsUnlocked</key>
<true/>
<key>Highscore</key>
<string>1304</string>
<key>Levels</key>
<array>
<key>level1</key>
<true/>
<key>level2</key>
<true/>
<key>level3</key>
<false/>
</array>
</dict>
</dict>
</dict>
De cette façon, vous pouvez facilement pointer vers n'importe quel élément d'information que vous souhaitez.
Par exemple, l'extraction du score le plus élevé du monde "The Land". Worlds -> TheLand -> Highscore
s'imprimera : 1304
. Vérifier les niveaux disponibles dans le "Land". Worlds -> TheLand -> Levels
imprimera un tableau : level1: true, level2: true, level3: false
.
Par ailleurs, cette question est davantage liée à la programmation et devrait donc être posée à l'adresse suivante stackoverflow .