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Pourquoi les exigences Mac pour les jeux sont-elles tellement plus élevées que celles de Windows ?

Ça m'a époustouflé. Prenez par exemple Medieval II : Total war.

Configuration requise pour Windows : 512 Mb de RAM + 11 Gb d'espace libre sur le disque dur + 128 Mb de GPU

Exigence pour mac : 4 Gb RAM + 32 Gb d'espace libre sur le disque dur + GPU 256 / 512 MB

Comment se fait-il que les exigences soient tellement plus élevées ? En particulier la taille des jeux, c'est plus du double de la version Windows ! Qu'est-ce qui se passe ?

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tubedogg Points 14839

Le problème est que vous êtes en train de regarder un jeu, Medieval II : Total War, qui est sorti pour Windows en novembre 2006 (dernier patch sorti en 2007 pour autant que je sache) et pour OS X en janvier 2016. La version Windows fonctionne sous 2000/XP (Windows 2000 est sorti en 1999), alors que le minimum pour Mac est OS X 10.10.5, qui est sorti il y a un peu moins de deux ans. En d'autres termes, le jeu a été porté sur Mac très récemment et nécessite donc un ordinateur moderne pour le faire tourner. Je ne sais pas pourquoi la capacité de stockage requise est tellement plus élevée ; je pense qu'il s'agit soit d'une erreur de frappe, soit que les ressources de la version Mac ont été considérablement améliorées.

Si vous comparez Total War : Rome 2, un autre jeu de la même série mais qui n'est sorti qu'à un an d'intervalle sur les deux OS, vous verrez que exigences du système qui sont beaucoup plus similaires. En fait, la version Mac nécessite moins d'espace sur le disque dur. Elle nécessite plus de RAM, mais je pense que c'est plus lié au système d'exploitation sous-jacent qu'à autre chose.

J'ai regardé certains des jeux de ma bibliothèque Steam pour confirmer que la configuration requise n'est pas intrinsèquement plus élevée pour les jeux sur Mac. SOMA a en fait des exigences identiques pour les deux systèmes d'exploitation. Marvel Heroes 2016 est très similaire pour les deux. The Witcher : Enhanced Edition a des exigences légèrement plus élevées pour Mac que pour Windows, notamment en termes de RAM, mais là encore, il fonctionne sur des systèmes d'exploitation Windows beaucoup plus anciens (XP) qu'OS X (10.8 minimum). Team Fortress 2 a des exigences presque identiques.

En fin de compte, cela se résume à plusieurs choses : le calendrier de sortie (encore une fois, comparer un jeu sorti en 2006 avec un portage sorti en 2016 ne va pas donner des résultats similaires) ; les compétences des développeurs impliqués (un studio qui n'est peut-être pas aussi familier avec le Mac peut ne pas être en mesure d'optimiser un jeu aussi bien qu'un studio qui l'est, par ex. Aspyr) ; si le jeu est enveloppé dans une couche d'émulation (comme Cider ou Wine, ce que certains grands éditeurs font comme une alternative à une société comme Aspyr qui porte le jeu vers une version Mac native) ; et finalement, à quel point l'éditeur se soucie de la qualité du jeu et passe du temps (et bien sûr de l'argent) à optimiser le jeu pour la plate-forme cible.

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Erlock Points 1850

Il existe deux types de jeux pour OSX : les applications natives (jeux conçus pour Mac, qui fonctionnent parfaitement) et les portages de Windows. Les seconds utilisent des outils spéciaux pour faire fonctionner sur Mac les jeux écrits à l'origine pour Windows. Un exemple est Aspyr ( https://www.aspyr.com ). Le problème avec ces ports est que le jeu n'a jamais été conçu pour fonctionner sur Mac et fonctionne donc très mal après le portage. Il en résulte des exigences système beaucoup plus élevées. Encore pire, certains développeurs collent juste leur jeu dans un émulateur comme Wine, qui est assez instable et désordonné. Wine peut être un bon moyen d'exécuter des jeux sur le système dans certains cas et dans certaines circonstances, alors peut-être que le jeu que vous souhaitez correspond à ces critères. Puisque Wine est gratuit, vous pourriez vouloir y jeter un coup d'oeil : https://appdb.winehq.org pour votre jeu et voyez comment il se comporte.

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Cette réponse est, au mieux, problématique. Le fait qu'un jeu soit porté depuis Windows (ou Xbox, ou iOS, ou tout autre système d'exploitation) ne permet pas de savoir si le titre fonctionnera bien sur OS X. Cela dépend des compétences du développeur qui effectue le portage et ne peut pas être généralisé. Une fois qu'un jeu est porté, c'est en fait une application native. La distinction que vous devriez faire est entre ceux qui utilisent un certain type de wrapper/émulation (i.e. Wine, Java ou Adobe Air), ce qui signifie que l'application n'est pas natif, par opposition au portage du code d'un jeu depuis sa forme originale vers un code OS X natif, ce qui signifie que l'app es natif.

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Je pense qu'Aspyr serait également très surpris d'apprendre que, selon vous, tous leurs ports "fonctionnent très mal". Aspyr ne publie que des jeux natifs. Ce n'est pas un exemple de société qui utilise des "outils spéciaux" pour faire tourner un jeu Windows sur Mac ; c'est un exemple de société qui porte des jeux d'un autre système d'exploitation sur Mac, ce qui donne des jeux natifs. Jetez un coup d'œil à cet article pour apprendre ce que signifie la notion de "natif" ou de "non-natif".

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