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Comment puis-je savoir sur quels appareils je peux utiliser une application achetée ?

Je suis nouveau sur OS X et j'envisage d'acheter une application de la boutique d'applications (dans ce cas, il s'agit de SkySafari 4 Pro ). Si j'achète cette application, ou toute autre application, pourrai-je l'utiliser sur mon iPad, par exemple ? Si la réponse dépend de l'application, comment puis-je savoir si c'est le cas ?

J'ai jeté un coup d'œil à la Page FAQ du Macbook App Store qui dit :

Le Mac App Store ne peut être utilisé que sur un Mac

Cela semble impliquer que la réponse est pas de mais je ne comprends pas très bien la relation entre les différents magasins d'applications et la façon dont ma décision d'acheter une application sur un dispositif X affecte mes droits pour ensuite le télécharger sur l'appareil Y (où X pourrait être un macbook et Y pourrait être un iPad ou vice-versa).

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Tetsujin Points 95239

Ce n'est pas une question de licence, c'est que l'architecture du Mac et celle d'un iDevice sont totalement différentes.

Le Mac fonctionne sur un processeur Intel, OS X est basé sur un noyau unix.

Les appareils iDevices fonctionnent avec un processeur ARM, iOS est [en fait, je ne sais pas, mais il est propriétaire].
(Tous les iDevices fonctionnent sur la même "famille" de processeurs, c'est pourquoi si vous achetez une iApp, vous pouvez l'utiliser sur tous les iDevices que vous possédez).

Les applications destinées à l'un ne peuvent tout simplement pas fonctionner sur l'autre.

Certaines applications existent en 2 ou plusieurs versions, pour Mac, iPhone, iPad, voire Windows ou Android, etc., chacune étant disponible dans son magasin respectif.

L'application App Store sur le Mac ne concerne que les applications Mac. Les iApps peuvent être achetées soit dans l'App Store sur l'iDevice, soit dans iTunes sur un Mac/PC.

Le modèle de licence d'Apple est le suivant : l'identifiant Apple utilisé pour acheter une application sur l'App Store est autorisé à l'utiliser sur tout appareil qu'il possède avec cet identifiant Apple. [1] [pour autant qu'il puisse physiquement fonctionner, comme expliqué ci-dessus].
Cela permet de passer facilement d'une machine à l'autre, mais pas d'une identité à l'autre.
C'est à peu près le contraire du modèle Microsoft, où une application, voire le système d'exploitation lui-même, est lié à une machine, à l'aide d'un numéro de série, etc.

[1] avec quelques exceptions que vous pouvez voir notées dans l'onglet Achats de l'application App Store.
Un exemple

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Il est intéressant de noter que les seules applications que j'ai et qui ne sont pas partageables sont toutes des Freeware de toute façon, donc je pourrais simplement les ré-"acheter" si j'en avais besoin sur une autre machine.

Partage de la famille étend ce modèle de licence aux autres membres de votre famille, afin que tous puissent accéder aux mêmes chansons, albums, films, émissions de télévision, livres et applications sur Mac et iDevices, s'ils le souhaitent, à partir d'un seul "achat".

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