Non. Vous n'avez pas besoin d'achats in app si vous pouvez simplement avoir une connexion pour identifier les personnes qui ont déjà un abonnement externe à l'application.
Voir 3.1.3(a) Apps "Lecteur" des directives d'examen.
Oui - si vous êtes une application de lecture valide et que vous n'êtes pas tenu de proposer un PAI en plus de l'achat externe, vous pouvez alors utiliser Stripe ou tout autre système de paiement externe, mais vous devez héberger, concevoir et collecter tout en externe.
Il ne vous est pas interdit d'avoir un paiement ou un abonnement externe comme le font Netflix ou de nombreuses autres applications. Certaines sont mixtes comme Major League Baseball où il y a des IAP pour les personnes qui veulent payer (et bien sûr, les IAP rapportent une part à Apple selon l'accord sur les achats et les abonnements que vous avez mis à disposition dans vos conditions en tant que développeur). Et les gens peuvent apporter un abonnement payant et se connecter depuis l'extérieur de l'application, et ils ne paient rien à Apple.
Tout reposait sur le respect strict de ce qu'Apple définit comme "déverrouillage au sein de l'application", ce qui est en résumé (d'après ce que je comprends) :
- Il ne peut y avoir aucun lien ou mention dans l'application pour trouver les conditions de paiement réelles. Vous pouvez proposer une ouverture de session, mais vous ne pouvez pas dire que c'est pour le paiement.
- Vous ne pouvez pas avoir de fonctionnalité qui se déverrouille pour imiter l'IAP ou utiliser l'API ou les paiements via Apple.
Des tonnes d'applications ont des abonnements d'essai lorsqu'elles utilisent l'IAP - regardez Omni Group pour OmniGraffle et tel..... Je crois que vous ne respecterez pas la révision d'Apple si vous livrez tout et que vous obligez quelqu'un à payer plus tard, si ce "paiement plus tard" n'est pas explicitement un PAI utilisant Apple comme processeur de paiement, mais vous pouvez le découvrir en livrant initialement aucune fonctionnalité payante et en ne faisant que la connexion.
Pour ce problème potentiel, voir les points 3.1.3(a) et 3.1.3(b) et 3.1.5(a) de l'avis de la Commission. https://developer.apple.com/app-store/review/guidelines/
Puis, une fois votre application approuvée, faites savoir à Apple review que vous avez une question pour une modification future. D'après mon expérience, ils vous diront exactement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas pendant la révision.