Je ne crois pas que ce que vous voulez faire soit possible si Karabiner ne peut pas le faire.
La raison pour laquelle nous avons des touches de modification (c.-à-d. control , option , shift et command ) est qu'ils doivent modifier les touches alphanumériques standard afin qu'elles soient reconnues comme autre chose que leur valeur alphanumérique. Laissez-moi vous expliquer plus en détail :
- Lorsqu'une touche alphanumérique est enfoncée, son entrée est envoyée à l'application active la plus en avant. Ainsi, si vous avez MS Word ouvert et, en utilisant le raccourci clavier de votre premier exemple : 1 + 0 En appuyant sur ces touches, MS Word reconnaîtra respectivement un '1' et un '0', à moins que leur valeur ne soit modifiée (par exemple par une touche modificatrice).
- Mais, ce que vous voulez faire effectivement, en utilisant votre premier exemple de raccourci clavier : 1 + 0 encore une fois comme exemple, est d'utiliser le 1 comme touche modificatrice et/ou le fait que les deux touches 1 y 0 clés, si vous appuyez simultanément représentent quelque chose de différent d'un "1" et d'un "0".
- Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi cela peut poser des problèmes : Si le 1 agit comme une touche modificatrice, alors comment faire pour que l'application active reconnaisse un '1' quand vous en avez besoin ? Ou, si vous voulez que cela ne fonctionne que lorsque la touche 1 + 0 sont pressées simultanément, que se passe-t-il si l'une des touches est pressée un tout petit peu avant l'autre ? Il ne s'agit pas d'une pression simultanée et votre saisie sera donc faussée (pour ainsi dire).
- Ainsi, pour que cela fonctionne, Karabiner (ou un autre utilitaire) devra être suffisamment intelligent pour gérer cette énigme. Comme Thomas Tempelmann le mentionne dans son commentaire ci-dessous, une façon de le faire serait d'ajouter un délai après l'appui sur une touche afin que l'application la plus en avant ne reconnaisse pas encore la touche. Mais bien sûr, un tel délai devra être très court (croyez-moi, même un délai d'une fraction de seconde peut donner aux utilisateurs l'impression que le système n'est pas réactif).
Vous pouvez vous référer au : Directives pour l'interface humaine de MacOS - Raccourcis clavier pour mieux comprendre les directives d'Apple aux développeurs à ce sujet.
Soit dit en passant, lorsque les développeurs créent des jeux et qu'une clé est utilisée dans un but précis (par exemple, la touche Z déplace le personnage vers la gauche), le jeu reconnaît toujours la touche Z comme un 'Z' mais vient d'être programmé pour accepter la valeur 'Z' comme signifiant que le caractère se déplace vers la gauche.
Tout logiciel qui semble modifier l'action d'une touche (par exemple, les jeux qui vous permettent de personnaliser vos commandes ou les utilitaires tels que USB Overdrive, ControllerMate, etc.) accepte toujours la valeur de la touche par défaut plutôt que de devoir la modifier, et c'est ainsi qu'il remplit sa fonction.
Par exemple, un utilisateur peut utiliser USB Overdrive pour mapper une clé (disons la clé T ) à une fonction particulière avec ou sans l'utilisation de touches de modification, mais lorsqu'elles sont utilisées sans touche de modification, elles sont toujours reconnues comme ayant leur entrée originale. Je ne pense donc pas qu'ils vous seront utiles, et bien sûr, ils ne sont pas conçus pour créer des raccourcis clavier en tant que tels. Cependant, vous pouvez quand même les essayer (c'est gratuit) au cas où vous pourriez astuce l'un ou l'autre pour faire ce que vous voulez :
Notes :
- J'ai utilisé USB Overdrive et ControllerMate, mais je n'ai aucun lien avec eux.
- Pour ce que cela vaut, ControllerMate offre des fonctionnalités plus avancées (mais il est plus difficile à maîtriser).
- Vous pouvez contacter le support des mousquetons ou envoyez un e-mail au développeur, car je pense toujours que c'est votre meilleure option. mai être capable de faire ce que vous voulez.