En juillet 2009, Apple a arrêté la production de Shake. Aucun remplacement direct de l'application n'a été annoncé par Apple, mais certaines fonctionnalités (stabiliser et estimation du flux optique, pour n'en citer que quelques-unes) sont désormais disponibles dans Final Cut Pro X 10.4 et Motion 5.4 en 2018.
Apple Shake a été construit sur 32-bit Carbon API
. Je comprends bien que ce n'est pas 64 bits Cocoa API
ces API sont différentes. Mais Carbon.framework
est toujours inclus dans /System/Library/Frameworks/
dans High Sierra, Sierra ou El Capitan, et de très anciennes applications (telles que Shake, Color, Soundtrack Pro) peuvent l'utiliser.
Je continue à utiliser Shake dans High Sierra en lançant secouer via l'application Terminal :
Mais je ne peux pas (pour une raison évidente) lancer Shake en cliquant sur son icône dans la fenêtre Applications
dossier :
J'ai donc deux questions :
-
Que dois-je faire pour contourner cette limitation de l'OS et faire en sorte que Shake s'exécute après avoir cliqué sur son icône dans le dossier Applications ou sur le Dock ?
-
Si le premier est impossible, comment se débarrasser de
white crossed-out circle
sur l'icône de Shake (le remplacement normal de l'icône ne fonctionne pas dans ce cas) ?
P.S.
J'AI TROUVÉ UNE SOLUTION POSSIBLE (grâce à Thomas Voßen) : Shake sur Mac OS X 10.11.6
- Faites un duplicata de Shake.
- Sélectionnez "Afficher le contenu du paquet".
- Allez dans le dossier "Contents" et ouvrez
Info.plist
. Xcode a un éditeur plist. - Modifier l'entrée
com.apple.shake
et le changer en quelque chose commecom.apple.shake4
. - Enregistrez le fichier plist.
Il est désormais possible de lancer Shake par un double-clic depuis le Finder dans High Sierra 10.13.5.
Mais il n'y a pas Info.plist
dans Contents
dossier.