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Quel est l'avantage d'utiliser shift (pour une animation lente) lors de la réduction des fenêtres?

Je suis tombé sur cela aujourd'hui par accident:
Si vous essayez de réduire une fenêtre dans OS X 10.8 (peut-être dans d'autres) tout en maintenant la touche Maj enfoncée, la fenêtre se réduira très lentement pour aller dans le Dock. Toute l'animation est ralentie.

Des idées sur le but de ceci?

19voto

stuffe Points 25320

Tout comme la réponse de @napcae, l'effet du "génie au ralenti" est juste un peu amusant, mais je l'ai utilisé par le passé pour démontrer (généralement aux utilisateurs de Windows) certains des aspects les plus fins des sous-systèmes d'affichage de Mac OS X. En particulier, au lieu de dessiner chaque fenêtre pixel par pixel (pensez aux systèmes Windows qui laissent des parties aléatoires de fenêtres alors que vous les déplacez et que le sous-système de fenêtres peine à suivre tous les mécanismes de redessin entraînant des barres de défilement en suspension dans les airs, ou cette vilaine traînée de fenêtres ), OS X dessine essentiellement le contenu d'une fenêtre en utilisant quelque chose qui ressemble plus à un moteur de jeu 3D cartographiant une texture sur un polygon. Vous pouvez le démontrer en ayant la commande suivante prête dans une fenêtre de terminal, et en l'exécutant rapidement pendant que vous minimisez lentement une fenêtre:

killall Dock

Le processus de dock est ce qui régit tout ce genre de choses, et si vous le tuez, il se rechargera joyeusement, mais les opérations qu'il était en train d'accomplir ne seront pas finies ou inversées. Vous vous retrouverez avec une fenêtre à moitié minimisée qui est déformée en une forme étrange et pourtant qui est toujours entièrement utilisable . Essayez avec Textedit, et notez que vous pouvez toujours taper du texte (sélectionner du texte est plus difficile !), ou essayez avec une fenêtre de film Quicktime et remarquez comment la chose continue de jouer.

Essentiellement, ce n'est pas juste un effet idiot, c'est une démonstration des capacités de dessin de fenêtres de la couche d'affichage, et de comment elles sont gérées d'une manière supérieure à de nombreux autres systèmes de fenêtres d'OS de bureau.

Notez que cet effet existe depuis au moins 2001 (selon une recherche Google), et je l'ai découvert pour la première fois dans 10.4 où je l'ai vu utilisé pour mettre en valeur le nouveau gestionnaire de fenêtres graphiques qui utilisait le moteur Quartz Extreme pour dessiner les fenêtres. Si je me souviens correctement des détails, en gros, chaque fenêtre est essentiellement composée de données Quicktime, Open GL ou Quartz 2D, ces dernières étant essentiellement internes rendues en postscript (essentiellement tous les éléments de votre habillage de fenêtre, barres d'outils, barres de défilement, sont un PDF ...), qui est ensuite rasterisé dans une seule fenêtre combinant tous les éléments (votre habillage de fenêtre PDF, avec son contenu quicktime ou openGL, ou un mélange des deux pour une page web, etc) comme une "texture" 3D sur un plan 2D par Quartz Composer pour rendre la fenêtre que vous voyez.

Pour plus de détails, lisez les 2 pages suivantes de la critique du Tigre de Siracusa sur Arstechnica qui discute de la manière dont le gestionnaire de fenêtres a évolué et explique assez bien comment il fonctionne, qui est largement le même maintenant qu'il l'était pour le Tigre (ou du moins, les changements ne sont pas aussi importants depuis le Tigre qu'ils l'étaient avant le Tigre, lorsque le GPU a commencé à prendre en charge presque toutes les tâches de dessin de fenêtres du CPU)

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Pour votre information, Windows dispose d'un système d'affichage similaire à celui de OS X depuis Vista.

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Je souhaite en savoir plus à ce sujet, je suis sûr que c'est bien meilleur maintenant qu'avant dans le 10.4 et les versions antérieures. Je sais que je continue d'avoir des éléments de fenêtre orphelins aléatoires de temps en temps dans Win 7 tho.

8voto

travallia_jeff Points 61

Steve Jobs montre ceci pour la première fois lorsqu'il présente OS X, à Macworld 2000. Il mentionne que l'effet a été conçu pour cette démonstration uniquement. C'est incroyable qu'il soit encore là 14 ans plus tard.

https://youtu.be/AcGzCIlz8y0?t=6478

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Vidéo non disponible :/

2voto

napcae Points 2031

Il n'y a pas de but à cela. C'est juste un œuf de Pâques et purement pour "divertissement".

1voto

Vahid Points 111

C'est désactivé sur le nouveau macOS, essayez cette commande pour l'activer via le Terminal :

defaults write com.apple.dock slow-motion-allowed -bool true && killall Dock

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Je ne peux pas décider si je dois voter pour cela parce que cela répond à la question que je me posais et je l'ai trouvé au hasard via google, ou voter contre parce que cela ne répond pas à la question qui a réellement été posée ici...

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@rjmunro Je suis heureux si ma réponse a aidé quelqu'un:D

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PaulHurleyuk Points 3394

Cette fonctionnalité n'est décidément PAS "juste un peu de plaisir." S'il vous plaît, ne donnez pas de réponses inventées lorsque vous ne les connaissez pas, ou ne faites pas d'hypothèses basées sur votre utilisation et connaissance limitées de la fonctionnalité.

Le but principal de pouvoir ralentir les animations serait évident si vous réfléchissiez à la raison d'être des animations en premier lieu. Posez-vous la question, pourquoi ne pas simplement passer de la vue d'un bureau avec une application en premier plan et d'autres en arrière-plan à la vue des fenêtres d'une application? La première réponse qui me vient à l'esprit est la suivante: Animer un tel processus permet à un utilisateur de suivre visuellement le déplacement d'une fenêtre de taille normale alors qu'elle rétrécit et se déplace vers sa nouvelle taille et position à l'écran. Sinon, je pourrais ne pas être en mesure de dire quelle fenêtre est allée où.

Essayez ceci: Ajoutez un nouvel espace de travail Bureau et réglez la résolution de l'écran sur 800 x 500. Ouvrez-y 60 fenêtres Finder de la même taille. L'expérience sera profitable en ayant plusieurs fenêtres avec des configurations d'onglets, des vues, des contenus et des noms similaires. Maintenant, ouvrez environ 60 fenêtres dans un navigateur web. Pour souligner le point, laissez chaque fenêtre être de la même taille, et que chacune soit le résultat actuel de Google d'une courte chaîne de recherche. Utilisez Mission Control pour vous aider à garder une trace d'une de vos fenêtres. Je pense que vous trouverez cela difficile. Ralentir l'animation soudainement la rend gérable.

Je suis choqué que plus de gens n'apprécient pas cette adaptation pour les personnes ayant des capacités visuelles et d'attention différentes.

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Eh bien merci pour toutes les opinions parker et bmike je comprends maintenant sa fonctionnalité

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