3 votes

Modifier l'algorithme de mise à l'échelle pour les applications non rétiniennes fonctionnant en basse résolution sur un écran rétinien ?

En ce qui concerne les applications non-rétina fonctionnant en mode basse résolution sur un écran retina :

  • Dans le passé, vers 2012 ( réf. ), ces applications ont été mises à l'échelle avec l'algorithme du plus proche voisin, où 1 pixel devient un groupe de 4 pixels identiques. Confirmé dans Apple Docs de l'époque

  • À un moment donné depuis lors, au moins en 2016 ( réf. ), ces applications sont maintenant mises à l'échelle avec un filtre bilinéaire (ou similaire), ce qui signifie qu'un seul pixel n'est pas mis à l'échelle proprement et que le groupe de 4 pixels résultant est flou avec les pixels environnants.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de ramener l'algorithme de mise à l'échelle à celui du plus proche voisin ?

0voto

JakeRobb Points 454

Je ne dispose pas d'un système sur lequel je peux reproduire votre problème, donc ce n'est qu'une supposition, mais consultez les conseils de ce message du forum : https://forums.macrumors.com/threads/change-osx-scaling-mode-for-retina-screen-with-non-retina-content.1428540/

A savoir :

  1. Essayez d'utiliser SwitchResX pour activer le mode 1:1 à la résolution native de votre écran (je pense que cela rendra votre contenu très petit ; je ne sais pas si c'est une solution viable pour vous).
  2. Utilisez un écran externe, non rétroactif :)

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X