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Pourquoi est-il préférable pour la batterie d'un iPhone de ne PAS fermer les applications ?

Je sais qu'apparemment ce n'est pas une bonne idée de fermer des applications sur votre iPhone pour économiser la batterie. J'ai lu des questions et des réponses comme La fermeture forcée des applications a-t-elle un avantage sur les appareils iOS ? mais ça ne colle toujours pas avec moi. Il m'est arrivé de trouver plus de 50 applications en cours d'exécution. no Les fermer n'a aucun sens.

Peut-être que je suis un peu vieux jeu et qu'on ne peut pas apprendre aux vieux chiens de nouveaux tours, mais quelqu'un ici peut-il expliquer POURQUOI c'est mieux de garder toutes ces applications en marche ? Et quand je dis "expliquer", je veux dire en termes simples pour que je puisse comprendre.

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L'idée fausse est la partie "course". Les applications dans le sélecteur ne sont pas nécessairement en cours d'exécution, la plupart d'entre elles ne le sont pas. Considérez-le davantage comme une liste des "dernières utilisations" que comme un moniteur de processus.

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Comme patrix, j'aimerais ajouter qu'iOS ferme les applications de lui-même lorsqu'il manque de mémoire. Ainsi, même s'il semble que 50 applications sont "en cours d'exécution", si vous regardez une vidéo, il y a de fortes chances que les 49 autres aient en fait été fermées après 2/3 minutes. Le sélecteur d'applications ne montre qu'une capture d'écran récente de ces applications à ce stade.

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@CodedMonkey Je suis en grande partie d'accord avec votre commentaire, cependant la seule clarification que je ferais est que les 49 autres ne seraient pas licenciés, ils seraient suspendus. La différence est que lorsqu'une application est terminée, elle n'est plus résidente en mémoire, alors qu'être suspendue signifie qu'elle n'est pas visible à l'écran et qu'elle n'exécute pas de code. Dans cet état, elle n'utilise pas le processeur ou la batterie, mais elle réside toujours en mémoire. Cependant, tout ceci étant dit, en utilisant votre exemple, je pense qu'iOS pourrait effectivement mettre fin à certaines des 49 autres applications, mais garder la plupart d'entre elles dans un état suspendu.

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Monomeeth Points 61435

Vous n'êtes pas seul. Les gens sont habitués aux habitudes de leur ordinateur de bureau, et il est compréhensible qu'ils reportent ces habitudes sur leurs iPhones et iPads.

Cependant, laissez-moi essayer d'expliquer cela en utilisant une analogie :

Imaginez que c'est une journée chaude et que vous êtes dehors en train de jardiner. Vous avez soif, alors vous allez dans la cuisine, prenez un grand verre, mettez de la glace dedans et remplissez-le d'eau. Vous en buvez ensuite la moitié et videz le reste dans l'évier avant de retourner dehors. Peu de temps après, vous avez de nouveau soif. Vous retournez dans la cuisine, prenez le même verre, mettez de la glace et remplissez-le d'eau. De nouveau, vous n'en buvez que la moitié et videz le reste dans l'évier !

Ce qui précède flux de travail n'a pas vraiment de sens. Pourquoi ne prendrais-tu pas le verre dehors avec toi ? Et, non seulement vous gaspillez de l'eau en le vidant, mais vous dépensez plus de temps et d'énergie pour récupérer cette eau.

De même, lorsque vous quittez une application, vous consommez en fait de l'énergie de la batterie au cours du processus (par exemple, en la supprimant de la RAM, etc.), puis plus tard, lorsque vous devez la relancer et la charger à nouveau dans la RAM.

Ainsi, la plupart du temps, il est préférable de laisser les applications ouvertes. Même si elles sont ouvertes, elles se trouvent en fait dans une sorte de mode suspendu qui n'utilise aucune énergie de la batterie. Oui, l'application est toujours chargée dans la mémoire vive et prend espace mais il ne fait pas réellement tout ce qui est - il est juste là, en sommeil. Et comme il n'utilise pas la batterie dans cet état, il n'y a aucun avantage à l'arrêter du point de vue de la conservation de la batterie. surtout si c'est une application que vous savez que vous allez utiliser encore et encore. tout au long de la journée.

Il n'y a pas non plus d'avantage à forcer la sortie d'une application parce que iOS lui-même le fera pour vous si/quand il en a besoin. afin de libérer de la RAM. Ainsi, si vous avez 50 applications ouvertes et qu'elles restent ouvertes, iOS n'a pas été poussé au point de devoir en fermer une pour libérer de la mémoire.

Comme toute chose, il y a toujours des exceptions à la règle (comme les applications qui doivent effectuer des tâches en arrière-plan). Par exemple, une application qui joue de la musique pendant que vous faites autre chose avec votre téléphone, une application qui télécharge du contenu en arrière-plan, une application qui compte le nombre de pas que vous faites en une journée, etc. Cependant, iOS dispose d'un processus extrêmement efficace pour gérer les applications/tâches d'arrière-plan et si vous choisissez de les quitter, vous dites essentiellement que vous ne faites pas confiance au système d'exploitation pour faire son travail correctement.

N'hésitez donc pas à quitter vos applications lorsque vous en avez besoin (par exemple, parce qu'elles sont gelées, etc.), mais ne le faites pas pour économiser la batterie. ), mais ne le faites pas pour économiser la batterie. En fait, si vous le faites, vous obtiendrez l'effet inverse et utiliserez davantage de batterie tout au long de la journée !

Résumé

  • Vous ne devez quitter les applications que si elles ne fonctionnent pas correctement (par exemple, si une application s'est figée, si elle ne s'affiche pas correctement, etc.)

  • Les applications répertoriées dans le sélecteur d'applications ne sont pas nécessairement en cours d'exécution - en fait, la plupart d'entre eux le sont ne fonctionne pas du tout.

  • La plupart des applications dans le sélecteur d'applications seront dans un état suspendu - cela signifie qu'ils ne sont pas : visibles à l'écran, exécutant du code, utilisant le CPU ou le GPU, ou utilisant la batterie. Cependant, ils sont toujours présent dans la mémoire jusqu'à ils sont purgés (si nécessaire) par le système pour libérer de la mémoire :

    Suspendu - L'application est en arrière-plan mais n'exécute pas de code. Le système fait passer les applications dans cet état automatiquement et ne les avertit pas avant de le faire. Lorsqu'elle est suspendue, l'application reste en mémoire mais n'exécute aucun code. En cas de manque de mémoire, le système peut purger les applications suspendues sans préavis afin de libérer de l'espace pour l'application de premier plan.

    Source : : Voir Tableau 2-3 dans le premier lien de référence à la fin de cette réponse.

  • Les seules applications réellement en cours d'exécution sur votre iPhone à un moment donné sont l'application active (c'est-à-dire celle qui est visible à l'écran) et toutes les autres qui fonctionnent dans le cadre de l'application active. arrière-plan . ( Nota: Il y a quelques temporaire Il existe des exceptions à cette règle dans le cas des applications qui ont encore besoin de temps pour terminer l'exécution du code qu'elles ont déjà commencé pendant qu'elles étaient actives - typiquement, ce temps n'est que de l'ordre de quelques secondes, mais il pourrait théoriquement s'étendre à plus d'une minute).

  • En ce qui concerne les applications fonctionnant en arrière-plan, vous pouvez contrôler celles qui sont autorisées à le faire (si elles sont ouvertes) en allant dans Paramètres > Général > Rafraîchissement des applications en arrière-plan. ( Nota: Le fait qu'une application soit répertoriée ici ne signifie pas qu'elle fonctionnera en arrière-plan, mais le fait de la désactiver ici signifie qu'elle ne le fera certainement pas !)

  • Si votre iPhone est verrouillé, alors l'application qui était active (c'est-à-dire visible à l'écran) lorsque vous avez verrouillé votre appareil est maintenant inactif . Cependant, à moins que vous ne veniez de verrouiller votre iPhone et qu'il soit encore en train de terminer l'exécution d'un code ou qu'il fonctionne en arrière-plan (par exemple, en jouant de la musique, etc.), il n'utilise pas le CPU, le GPU ou la batterie.

Références

  1. Pour plus d'informations sur les différents états dans lesquels une application peut se trouver, consultez le site Web d'Apple. Guide de programmation d'applications pour iOS : États d'exécution des applications .
  2. Pour plus d'informations sur les applications qui s'exécutent en arrière-plan, consultez le site d'Apple Guide de programmation d'applications pour iOS : Exécution en arrière-plan .

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Ainsi, si vous avez 50 applications ouvertes et qu'elles restent ouvertes, iOS n'a pas été poussé au point de devoir en fermer une pour libérer de la mémoire. Pour être clair, il n'y a aucun moyen de savoir si les applications dans le sélecteur d'applications sont réellement ouvertes (c'est-à-dire résidentes en mémoire) ou non.

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Si une application est répertoriée dans l'App Switcher, cela signifie deux choses : 1. elle a été lancée à un moment donné, et 2. elle n'a pas été arrêtée. Ces deux actions peuvent être effectuées manuellement par l'utilisateur ou automatiquement par iOS. Donc, si une application est toujours listée dans le sélecteur, alors oui, elle est toujours présente en mémoire. Si elle n'est pas listée, alors non, elle n'est pas résidente en mémoire. Cependant, le fait qu'une application soit présente en mémoire ne signifie pas qu'elle consomme de la batterie. Dans la pratique, il n'y a que deux états dans lesquels une application utilise la batterie : lorsqu'elle est active et lorsqu'elle fonctionne en arrière-plan.

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Ce qui vide la batterie est redémarrer l'application . Suspendre une application est bon marché. Reprendre une application suspendue est bon marché. Mais le fait de devoir charger complètement l'application à partir de zéro nécessite beaucoup de ressources (même si certaines d'entre elles peuvent encore être mises en cache) : le système d'exploitation doit charger l'application et tous les frameworks qui en dépendent, le code de démarrage complet de l'application doit être exécuté à nouveau, etc.

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UnkwnTech Points 21942

Les réponses fournies sont exactes, je souhaite simplement apporter une précision du point de vue d'un développeur iOS.

iOS est conçu pour gérer autant de choses que possible afin que vous (et les développeurs) n'ayez pas à vous en soucier. Le résultat final est un quelque peu une approche cohérente pour toutes les applications, y compris celles d'Apple (même si parfois, Apple elle-même prend des raccourcis).

Ceci étant dit, la prémisse est :

  • iOS en sait plus que nous sur la mémoire. Il sait combien il en a, et combien il en a besoin (jusqu'à un certain point).
  • iOS a le contrôle total de la mémoire ; il a le dernier mot sur qui utilise quoi.
  • Si iOS a besoin de mémoire, il la trouvera, et cela se fait généralement en tuant les autres processus qui sont restés inactifs pendant un certain temps (et il existe de nombreuses règles en coulisses, nous ne les connaissons pas toutes, et nous ne nous en préoccupons pas vraiment).
  • Tout ce que fait un processeur (CPU) consomme de l'énergie. Absolument tout. N'oubliez pas que les ordinateurs ne sont que de très petits conteneurs d'électrons qui se déplacent dans de très petits espaces.
  • Lorsqu'une application est tuée, il existe des protocoles convenus (contrats) qui définissent ce qui doit être fait. iOS applique et transporte ces protocoles. Mais le travail doit être fait, ce n'est pas gratuit et certainement pas toujours bon marché (cela dépend vraiment de ce qu'est l'application).

Cela dit, on peut supposer que la plupart des utilisateurs ferment des applications dans l'espoir d'augmenter l'autonomie de la batterie, en pensant qu'en fermant des applications, ils gaspillent moins d'énergie pour les maintenir en fonctionnement.

La vérité est que, sur iOS, ce n'est presque jamais le cas. Lorsque vous appuyez sur home, l'application est suspendue et n'utilise plus les ressources dont d'autres applications peuvent avoir besoin. Si une nouvelle application (ou même iOS) a besoin de cette mémoire, elle s'en chargera d'elle-même, mais seulement si elle en a besoin.

Vous fermez les applications encore et encore, et vous forcez iOS à faire ça. potentiellement coûteux La tâche de décharger réellement une application, de sauvegarder son état et ainsi de suite, avec le problème supplémentaire que lorsque vous rouvrez l'application, tous ces éléments doivent être annulés et, selon la complexité de l'application, beaucoup de choses doivent être lues depuis le stockage, jusqu'à la mémoire principale du téléphone, et ainsi de suite. Tout ce travail supplémentaire aurait pu être évité si vous aviez simplement laissé l'application dans son état "suspendu".

Cependant

Dans certains cas (et ils sont rares mais pas incroyablement rares), vous voulez tuer les applications qui se comportent mal. Les exemples sont (mais pas limités à) : Les apps qui traitent le fond sonore, ou les services asynchrones comme la localisation (où l'app demande un emplacement et iOS doit aller se renseigner sur l'endroit où il se trouve, par exemple en déclenchant le GPS si nécessaire), le streaming vidéo, etc.

J'ai eu d'innombrables exemples d'applications comme Lyft, United Airlines, et même Twitter, qui se sont retrouvées en panne (ou qui n'ont tout simplement pas fonctionné correctement), soit parce que vous êtes dans un mauvais réseau (iOS est devenu très mauvais pour récupérer de certains mauvais réseaux dans les 3-4 dernières versions), soit parce que le réseau ne répond tout simplement pas correctement.

Avec le temps, la plupart de ces problèmes tendent à disparaître et l'application recommence à fonctionner ; mais si vous avez vraiment besoin que l'application fonctionne maintenant Il faut alors payer le prix de la mort et du redémarrage à partir de zéro. Vous avez utilisé plus de batterie en faisant cela, mais, hey, vous en aviez besoin.

Et si cela vous a dérouté, je peux vous donner une analogie avec une voiture, car c'est ce que nous avons tendance à faire tout le temps.

L'analogie avec la voiture

<em>Je sais que la technologie automobile a évolué et que ce n'est plus un bon exemple, mais jouez avec moi ici. </em>.

L'allumage du moteur d'une voiture consommait plus de carburant que la simple marche au ralenti. Lorsque les voitures étaient équipées de carburateurs au lieu d'injecteurs, c'était encore pire ; c'est pourquoi éteindre votre moteur lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge peut théoriquement consommer plus de carburant que de laisser tourner le moteur au ralenti pendant une minute. Les voitures plus récentes ont un mécanisme beaucoup plus efficace et peuvent arrêter le moteur, tout en restant dans un état de semi-démarrage (ne parlons pas trop des voitures ici).

Fermer des applications, c'est l'équivalent d'une personne qui éteint sa voiture à chaque feu rouge. Au lieu de la laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin, normalement quelques secondes plus tard.

L'analogie n'est pas parfaite, car la vérité est que les voitures au repos utilisent toujours du carburant, alors que les applications suspendues n'en utilisent pas. no en utilisant tout ce qui est lié à la mémoire ou à la batterie (tant qu'ils n'ont pas de traitement de fond actif, évidemment).

En fait, vous éteignez votre moteur à chaque fois que vous fermez une application, et vous ne laissez pas le mécanisme "intelligent" d'iOS qui fait tourner le moteur au ralenti s'en charger, de sorte que lorsque le feu passe au vert, il vous suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur démarre. plus rapide que s'il avait été arrêté à 100%. Le démarrage d'un moteur à partir d'un état arrêté consomme également plus d'énergie que le simple carburant, il faut tourner le démarreur pour que le moteur puisse être lancé, injecter du carburant et créer des étincelles, donc c'est beaucoup de travail en coulisse. Les applications sont comme les moteurs :)

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Haha, j'aime l'analogie (et votre réponse) :)

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Question sur votre commentaire concernant les applications qui se comportent mal : "[...] si vous avez vraiment besoin que l'application fonctionne maintenant, alors vous devez aller de l'avant et payer le prix de devoir la tuer et la redémarrer à partir de zéro. Vous avez utilisé plus de batterie en faisant cela [...]". Pensez-vous que cela soit universellement plus coûteux ? Bien que je ne quitte pas les applications autrement, je suppose souvent qu'une application bloquée ou autrement en difficulté consomme probablement beaucoup de ressources en essayant et en échouant de manière répétée à faire ce qu'elle veut faire. Je vois que cela pourrait être moins intensif que de redémarrer à partir de zéro, croyez-vous que c'est généralement le cas ?

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@brhfl C'est difficile à dire, chaque application est un monde différent. Il y a des signes clairs que quelque chose ne va pas. Si votre téléphone chauffe beaucoup en un court laps de temps alors que vous essayez simplement d'utiliser une application, cela peut signifier que le processeur est utilisé, ou si le téléphone semble lent (les animations sautent des images par exemple). Ce sont de bons signes que quelque chose utilise plus de ressources qu'il ne le devrait et, dans ce cas, il faut tuer l'application en question. En général, si une application est suspendue (en arrière-plan), même si elle ne fait pas grand-chose, elle n'aura d'autre choix que de se comporter correctement, sous peine d'être tuée par iOS.

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Abdoulaye Siby Points 121
  1. Si vous fermez complètement une application et que vous devez la rouvrir ultérieurement, les frais généraux associés au lancement d'une nouvelle instance de l'application sont plus gourmands en ressources CPU et en énergie que le simple passage d'une application à une autre.
  2. Lorsqu'une application reste en mémoire, à moins qu'elle ne soit conçue pour fonctionner en arrière-plan, elle est généralement mise en pause ou tuée et ne consomme pas de cycle CPU (en général). S'il s'agit d'une application assez simple, elle ne fera qu'occuper la mémoire. Dans ce cas, l'état de l'application est conservé ailleurs (sur le stockage de l'appareil dans le cas d'Android) afin de pouvoir être restauré ultérieurement. Pour vous donner une idée, un message non envoyé assez long que j'ai écrit dans l'application Viber de mon téléphone a survécu à un arrêt du téléphone dû à l'épuisement de la batterie. Après avoir redémarré le téléphone, puis Viber, j'ai trouvé le message qui attendait que je l'envoie. Alléluia.
  3. Selon votre puce mémoire, le fait qu'elle contienne des zéros ou des uns ne fera pas de différence significative dans la consommation d'énergie. Donc, garder des choses en mémoire ou non ne vous fera pas économiser de la batterie de manière significative.
  4. Lorsqu'une application est en super sommeil profond (les gars, confirmez cela s'il vous plaît), seule une référence à cette application sera visible dans le sélecteur d'applications comme un instantané du dernier écran qui était visible depuis cette application avant d'être endormie. Je dis cela parce qu'un jour, j'ai décidé de fermer toutes les applications de mon iPad, et j'ai été surpris par le nombre d'applications que j'ai dû fermer. Il y avait plus de 60 applications. Toutes ces applications ne peuvent pas être conservées dans la mémoire de l'iPad. J'y ai vu des applications qui ont été utilisées il y a plusieurs mois.

Par analogie... avec votre voiture, si vous devez faire trop d'arrêts dans la journée et que vous arrêtez et redémarrez sans cesse le moteur, il arrivera un moment où la batterie sera totalement épuisée. Cela peut se produire si le temps de charge entre les arrêts n'est pas suffisant pour restituer l'énorme quantité d'énergie qui est aspirée de la batterie chaque fois que vous démarrez le moteur. En outre, ce n'est pas bon pour le démarreur et la consommation globale d'essence. C'est pourquoi de nombreux chauffeurs de camions de livraison laissent le moteur tourner au ralenti pendant leurs courts arrêts.

Cette analogie est, selon l'OMI, similaire au mythe de l'économie de mémoire.

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Trevor Hart Points 107

Je ne fais que donner une opinion différente pour le bien de la discussion. Ce concept a un certain degré de vérité, mais une fois que vous avez un certain nombre d'applications ouvertes, vous allez probablement commencer à voir des rendements décroissants sur le maintien des applications suspendues.

Plus vous avez d'applications ouvertes, plus la mémoire vive sera utilisée, évidemment. En général, la mémoire de chaque application est divisée entre la mémoire que l'application utilise actuellement, la mémoire que l'application souhaite avoir à disposition et la mémoire que le système d'exploitation a autorisé l'application à utiliser, ce qui donne la quantité finale de mémoire que l'application est autorisée à utiliser. La raison pour laquelle l'application conserve une partie distincte de cette mémoire comme mémoire qu'elle veut utiliser est que l'application peut avoir besoin d'augmenter son tas, mais elle ne veut pas nécessairement le faire tout de suite parce que c'est mauvais pour les garbage collectors d'avoir de grands tas (grands tas = garbage collectors plus longs), donc l'application mettra de côté une partie de la mémoire qui n'est pas actuellement utilisée, mais qui peut être utilisée par l'application exclusivement si nécessaire.

Disons que le système d'exploitation autorise mon application à utiliser jusqu'à 700 mb, et que l'application met de côté 300 mb de cette mémoire pour elle-même, laissant 400 mb pour que mon application puisse l'utiliser si elle le souhaite, mais qu'une autre application s'ouvre et a besoin de mémoire ; le système d'exploitation examine toutes les différentes applications et décide s'il est possible de retirer de la mémoire à une autre application et de l'utiliser pour la nouvelle application ; dans ce cas, il peut décider de retirer 150 mb de la mémoire autorisée de mon application et de la donner à la nouvelle application, ce qui nécessite un échange de mémoire pour donner de la mémoire à la nouvelle application (pensez à cela comme à une réaffectation de fonds dans une entreprise).

En ce sens, chaque application ouverte et suspendue ajoute de la complexité à ce processus, le rendant plus gourmand en ressources CPU, et nécessitant éventuellement plus d'énergie de la batterie pour ouvrir les applications futures que l'énergie de la batterie économisée en ne fermant pas les autres applications.

Mais attention, rien de tout cela ne prend en compte le fait qu'à moins que vous ne tuiez vraiment une application, il peut y avoir des services d'arrière-plan en cours d'exécution qui consomment de la puissance de traitement, par exemple des notifications programmées pour vous avertir selon une minuterie, etc. D'un autre côté, certaines applications n'utilisent pas de véritable service d'arrière-plan, et utilisent en fait les notifications push de services comme Firebase, qui ne nécessitent pas que l'application soit ouverte à tout moment.

Autre élément à prendre en compte, plus vous ouvrez d'applications, plus la mémoire sera fragmentée jusqu'à ce que le système d'exploitation la nettoie pour la rendre plus propre et plus efficace, ce qui consomme de la puissance de traitement.

Tout cela pour dire que laisser les applications ouvertes est généralement plus efficace, sauf si trop d'applications sont ouvertes, mais je ne sais pas combien d'applications doivent être ouvertes pour atteindre ce seuil, si ce nombre existe.

Sources :

Collecteur de déchets SGen pour Mono : http://www.mono-project.com/docs/advanced/garbage-collector/sgen/

Aperçu du profileur de mémoire pour les applications Xamarin iOS et Android, qui montre la façon dont la mémoire est gérée par l'application (ensemble de travail, octets privés, mémoire allouée, etc.) https://blog.xamarin.com/say-hello-to-the-xamarin-profiler/

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Je ne suis pas sûr que ce soit correct. Êtes-vous un développeur iOS ? Je crois qu'iOS peut, à sa discrétion, tuer les applications suspendues pour libérer de la mémoire, mais je doute fortement qu'il puisse le faire. partiellement réduire l'empreinte mémoire d'une application suspendue. Au moins en tant qu'utilisateur, il semble que ce soit tout ou rien.

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Tous les systèmes d'exploitation que je connais peuvent partiellement réduire la mémoire, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans iOS, la clé de ce que je dis est la quantité de mémoire que le système d'exploitation dit que l'application peut utiliser, par rapport à ce que l'application elle-même utilise réellement. Dans les cas où le système d'exploitation estime qu'il y a beaucoup de mémoire, il donnera souvent une quantité généreuse de mémoire à un processus, même si l'application ne demande qu'une fraction de cette quantité, puis le système d'exploitation tirera de la mémoire de cet excès de mémoire s'il le juge nécessaire.

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La raison en est que si l'application a besoin de plus de mémoire, elle est disponible, et le système d'exploitation n'a pas besoin de faire plus de travail pour fournir plus de mémoire à l'application, c'est généralement une façon très efficace de gérer la mémoire, donc ce que je dis, c'est que si iOS ne fait pas cela, et si vous construisez une application avec Xamarin (ce que je fais), le runtime mono s'exécute au-dessus du runtime iOS, et le garbage collector SGen gère définitivement la mémoire de la façon dont je le décris, donc ça devrait être la même chose pour iOS.

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Kaotis Points 15

Version épurée : Elle est meilleure parce que le système d'exploitation a été conçu pour la rendre meilleure, au point que l'utilisateur souhaiterait garder les applications actives (ou dans un état "suspendu") afin de recueillir plus d'informations sur vos actions plus tard si nécessaire.

Version plus longue : Les applications qui sont "suspendues" auront leur état sauvegardé en mémoire, donc une fois que vous voudrez les relancer, le processus de chargement de tout sera moins long pour le processeur et n'utilisera presque pas l'unité de stockage... Avec cela, vous ne pouvez pas savoir si vos applications font d'autres choses en arrière-plan qui, dans de nombreux cas, sont là à collecter des données sur vous.


[Les applications qui sont stockées en mémoire peuvent être soit "suspendues", soit actives en arrière-plan. En tant que propriétaire de l'appareil, vous ne pouvez pas savoir (si vous ne possédez pas les connaissances et d'autres applications pour analyser activement l'utilisation du CPU) ce que fait réellement cette application. Du point de vue de la sécurité, je conseillerais de fermer toute application que vous n'allez pas utiliser pendant les 10 prochaines minutes.

P.S. Cette pratique se fait aussi bien sur les appareils Android que sur les appareils ...

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-1 Cette réponse serait meilleure si elle n'avait pas ce sous-entendu de "votre téléphone est conçu pour vous espionner".

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"Votre téléphone est conçu pour vous espionner" ne s'applique pas vraiment aux appareils Apple - ils ne gagnent pas d'argent avec les données personnelles.

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@wizzwizz4 Qui a dit ça ?

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