D'après mon expérience, il est arrivé à deux reprises que l'application ne continue pas à fonctionner (ou, en d'autres termes, qu'elle affiche un écran d'accueil lorsque je la relance).
La première est que le développeur a mal, ou même n'a pas implémenté la suspension pour l'application. Il y a des applications qui s'arrêtent toujours lorsque j'appuie sur le bouton Home, ou qui se réinitialisent lorsqu'elles sont sur une fonction spécifique. (Bien que dans la boutique d'applications récente, je n'en ai pas vu, à l'exception de certaines applications d'institutions publiques qui ont une évaluation moyenne de 1 à 2).
La seconde est la limitation matérielle - même si le développeur a correctement implémenté la fonction de suspension, iOS décide parfois de l'abandonner, pour diverses raisons allant du manque de mémoire (c'est en fait la raison principale pour laquelle les anciens appareils idevices ne supportaient pas la suspension d'application sur l'ère 3G/S), à la gestion de la batterie.
Tout d'abord, vous pouvez écrire une critique sur l'Appstore - c'est l'une des raisons les plus importantes pour la progression du développement des applications.
Pour la deuxième raison, c'est une solution un peu stupide mais vous pouvez acheter un nouveau matériel avec plus de RAM, et cela réduira la possibilité que les applications suspendues soient arrêtées par iOS (et réduira le temps de relance de l'application). Ou, si vous n'êtes pas prêt à le faire, vous pouvez demander à iOS d'arrêter certaines applications sans importance en faisant glisser l'aperçu de l'application vers le haut dans la vue multitâche, ce qui réduira peut-être le risque que les applications que vous utilisez réellement soient tuées par iOS.