Mon frère veut développer une application iPhone. J'ai plus de 25 ans d'expérience en programmation, mais pas pour l'écosystème iOS/Apple. En tout cas, j'ai décidé de l'aider, mais je ne possède pas personnellement de matériel Mac.
J'essaie de trouver le moyen le plus économique de développer une application iPhone. En faisant quelques recherches, j'ai découvert...
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"à partir d'avril 2023, toutes les applications iOS et iPadOS soumises à l'App Store devront être créées avec Xcode 14.1 et le SDK iOS 16.1". [1]
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Xcode ne fonctionne (légalement) que sur du matériel Mac (je dois donc me procurer du matériel d'une manière ou d'une autre).
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Xcode 14.1 nécessite MacOS Monterey 12.5 ou une version plus récente. [2]
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Le Mac le plus ancien et le moins cher qui fonctionne sous MacOS Monterey est le Mac Mini de fin 2014. [3]
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Il s'agit des numéros de pièces MGEM2xx/A, MGEN2xx/A, MGEQ2xx/A. [4]
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Ces numéros de modèle se vendent actuellement pour environ 100~300$ remis à neuf sur eBay.
Je pense (sur le papier du moins) avoir vérifié que je peux faire tourner Xcode 14.1 sur un mac mini 2014.
Voici donc la question principale.
Est-ce que quelqu'un qui a essayé d'exécuter Xcode 14.1 sur un mac mini 2014 peut vérifier qu'il a pu développer une application avec succès en utilisant cette configuration.
Supposons que je veuille utiliser le simulateur iOS à des fins de test et de débogage. J'utiliserai swift comme langage de programmation.
Supposez également que l'application que je développe n'est pas très gourmande en ressources (pas d'animations 3D ou 2D ni de physique). Il s'agira d'un simple jeu d'aventure. L'utilisateur voit d'abord une image de fond statique (JPEG), du texte et un menu. Le choix du menu l'amène à un nouvel état, avec une nouvelle image, un nouveau texte et de nouvelles options de menu. Cela continue jusqu'à ce qu'il atteigne la fin de l'histoire.