Sur un Apple Silicon Mac, vous pouvez exécuter Windows 11 en utilisant, par exemple, Parallels.
Vous avez raison, il s'agit de Windows pour ARM, mais pour l'utilisateur, c'est exactement la même chose que Windows 11 pour Intel. Windows pour ARM vous permet d'exécuter des programmes x86/x64, de la même manière que Rosetta 2 fonctionne pour les programmes Mac.
Il y a quelques limitations, la plus importante étant que les pilotes de périphériques x86/x64 ne fonctionnent pas - vous aurez besoin de pilotes ARM pour vos périphériques. Ce n'est généralement pas un problème dans la pratique.
Notez également que vous ne pouvez pas faire de virtualisation imbriquée, c'est-à-dire que vous ne devez pas vous attendre à pouvoir exécuter VMware à l'intérieur de la machine Windows 11 pour ARM afin d'exécuter des machines virtuelles x86/x64 complètes. Cela n'est pas possible avec l'accélération matérielle - vous pouvez le faire avec une virtualisation purement logicielle, mais c'est très lent.
Je ne sais pas pour quoi vous utilisez Qt en particulier - mais en général, les outils Qt fonctionnent bien sur MacOS - et aussi sur Apple Silicon. Au lieu de travailler sous Windows, vous pourriez envisager d'installer Qt et votre environnement de développement nativement sous MacOS. Vous pourrez alors créer des applications Qt sans Windows. Vous pouvez toujours utiliser Windows sur Parallels pour tester les programmes sur Windows, bien sûr.
Notez qu'il n'y a pas de problème pour la compilation croisée des applications. Ainsi, même si vous travaillez sur un Apple Silicon Mac, vous pouvez créer des exécutables pour Windows avec du code x86/x64 !