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Mac : VRAM avec plusieurs moniteurs

Il semble que lorsque plusieurs moniteurs sont connectés à un MacBook Pro (Retina), OSX divise la VRAM pour les moniteurs. Même lorsqu'un écran est capturé par un jeu par exemple, les performances se dégradent très fortement. La seule chose qui aide est de mettre le MBP en mode clamshell et d'enlever l'un des 2 écrans connectés pour revenir à des performances raisonnables.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le système d'exploitation n'alloue pas par défaut toutes les ressources à l'écran capturé lorsqu'il est capturé ? Quel est le raisonnement derrière cela ?

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Michael Kropat Points 3993

La règle est que si un moniteur est connecté, le GPU doit lui envoyer du contenu, ce qui occupe de l'espace mémoire.

Ce qui est bien, c'est que cet espace est assez réduit lorsqu'un jeu est en plein écran, puisqu'il s'agit simplement d'une grande toile noire qui est poussée.

La mauvaise nouvelle, c'est que les performances ne sont pas dégradées à cause de la VRAM, mais des unités de rendu.

Chaque GPU est composé de différentes unités spécialisées dans l'exécution de différentes tâches. Il existe un type d'unités spécialisées dans le rendu des données.

Cela dit, même si l'écran rétina est vide, il consomme une grande partie des ressources de l'unité de rendu. C'est ce qui, à mon avis, rend le jeu lent.

C'est comme la différence entre la GTX 660 TI et la 670 que j'ai achetées récemment. Elles sont aussi bonnes l'une que l'autre en termes de performances de calcul (taux de texel, effets), mais elle a une RAM plus lente et une vitesse d'exécution plus élevée. moins d'unités d'équarrissage . Les performances sont donc bien moins bonnes en haute résolution.

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