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Est-il possible de "pirater" un MacBook pour pouvoir installer MacOS Mojave ?

Je sais que l'on peut pirater un iPhone, mais existe-t-il un moyen de "pirater" un Macbook ? J'ai un modèle de fin 2010 qui a été mis à jour pour avoir la RAM, l'espace disque etc... et il fonctionne à merveille, mais j'aimerais vraiment y mettre Mojave. J'ai pu télécharger le fichier développeur, mais l'iTunes Store pour Mac m'a dit qu'il n'était pas compatible avec ce modèle.

11voto

Dev Points 628

MacOS Mojave nécessite la prise en charge de Metal . Apple a raison d'empêcher l'installation sur les anciens modèles parce qu'ils n'ont pas la capacité de rendre l'interface graphique. .


Editer : Un récent vote positif m'a rappelé cette réponse. Je rajoute cette section pour dire que l'impossibilité d'exécuter Mojave est pas tout à fait le cas. Mojave dispose toujours d'un rendu logiciel pour le mode de récupération. Réponse de AnyOS'll Do n'est pas entièrement erronée, bien que la majeure partie de la réponse soit fondée sur des suppositions.

Cette réponse renvoie à un outil déjà existant (qui a déjà été porté à mon attention, bien que je n'en aie pas fait grand cas) pour permettre l'installation de Mojave sur des Macs non supportés. Le seul hic est que l'accélération matérielle sera désactivée, étant donné que l'accélération matérielle pour les anciens GPU a été abandonnée.

6voto

tbilly Points 51

"C'est-à-dire jusqu'à ce qu'un génie sur github décide de créer un wrapper opengl qui interrompt les appels au métal. Mon opinion est qu'Apples fait pour forcer les mises à jour matérielles et propager #MeTooGFXLibrary. Ils ont littéralement la capacité de rendre le mode "sombre" sur tout ce qu'ils choisissent, ils ont le code source après tout. Une autre opinion est que l'abandon du support opengl/cl n'a rien à voir avec la performance ou la stabilité ou l'effort d'ingénierie et est purement une question de profit. La cupidité pure et simple explique*"

Ce que vous avez écrit ici est un synopsis décent avec les informations que vous avez lues par d'autres en général, car il est à la mode et populaire de détester tout ce que fait Apple sans faire de véritables recherches/preuves. Vous manquez des détails très importants qui rejettent presque tout ce que vous avez affirmé, car cela a été formulé par une collection de fausses informations provenant de personnes qui répètent des conclusions infondées basées sur d'autres personnes qui répètent.

  1. Les anciens Macbook sont trop vieux : Apple a réécrit la plupart/toutes les interfaces graphiques, le compositeur 3D Quartz et CoreAnimation dans Metal (en gros, tout le bureau est maintenant accéléré par Metal et cela ne fera qu'augmenter avec le temps). Actuellement, les anciens Macbooks équipés de l'iGPU d'Intel ne supportent pas l'API Metal car ils ne peuvent même pas utiliser tous les appels de base de l'API Metal dans la version V1.0. Actuellement, High Sierra est livré avec l'ancien compositeur OpenGL Quartz et les nouveaux compositeurs Metal V2. Vous pouvez immédiatement voir dans quel pétrin ils seraient s'ils conservaient les deux API 3D (incompatibilités entre toutes les nouvelles fonctionnalités avancées, maintenance supplémentaire de tous les Frameworks qui doivent maintenant être écrits deux fois pour chaque API = équivaut à plus de bugs, une plus grande consommation d'énergie et moins de stabilité par le biais de la conformité à la variation du matériel).

  2. Enveloppe de métal vers OpenGL : Tout d'abord, ces composants d'OSX ne sont pas open source, donc cela ne mènerait nulle part. Ensuite, c'est une idée terrible car vous prenez une API qui communique directement avec le GPU avec des fonctions écrites sur mesure, alors il n'y aurait aucun moyen pour qu'une API de haut niveau comme OpenGL puisse transmettre cette information directement au GPU (ce n'est pas comme cela que ces anciennes API fonctionnent). De plus, puisque plus personne ne se fie à OpenGL, il va s'essouffler et pourrir puisque Khronos travaille sur l'API Vulkan maintenant, ils ne vont plus jamais faire avancer OpenGL, c'est donc une mauvaise décision de rester sur cette API.

  3. "MeTooGFXLibrary" Si vous avez fait des recherches sur ces API de bas niveau, vous avez découvert que l'API Metal d'Apple est apparue avant Vulkan et D3D12. Donc dans ce cas, le camp "MeTooGFXLibrary" ferait référence à Vulkan et M$ D3D12 pour avoir joué la carte "Me too" en suivant et en copiant la nouvelle direction d'Apple dans la technologie 3D*. (En fait, Apple avait terminé l'API Metal et l'avait mise à la disposition du public un an avant l'annonce de Vulkan. Au moment où Vulkan était prêt à sortir et à être utilisé dans les jeux, Apple avait déjà réécrit la plupart des couches graphiques dans OSX avec l'accélération Metal utilisée dans OSX Sierra.

*En réalité, c'est Sony avec son API de bas niveau "LibGCM", incluse dans les kits de développement de la PS3, qui a choqué la quasi-totalité des développeurs de jeux par le contrôle, la liberté et les performances accrus qu'elle offrait et qui rendaient la plupart des autres API inutiles. Cet événement a donné le coup d'envoi du mouvement de ce type d'API vers le monde des ordinateurs de bureau.

  1. "DO have the capability to render "dark" mode on anything" Yep they certainly can, but this is not the main feature or the motivator.

  2. "L'abandon du support d'opengl/cl n'a rien à voir avec la performance, la stabilité ou l'effort d'ingénierie, mais uniquement avec le profit. J'espère que tous ceux qui lisent ces lignes ont compris que j'ai déjà démontré à plusieurs reprises comment l'abandon d'OpenGL augmentera sans aucun doute les performances par une très grande marge dans tous les frameworks graphiques, et au moins maintiendra leur profil de stabilité actuel.

La plupart des gens ont pris conscience de l'importance de la maintenance d'une API et du nombre d'autres systèmes d'exploitation qui s'appuient sur elle pour fonctionner. Il est connecté à la plupart des éléments avec lesquels vous interagissez, qu'il s'agisse du dessin d'animations 2D, de l'anticrénelage des polices, du dessin de transparences, de l'accélération du rendu vidéo, de l'application d'effets vidéo, du rendu de formes et de couches, de calculs mathématiques lourds, de la compression vidéo, de la possibilité pour votre navigateur Web d'accélérer le rendu de son propre canevas...

C'est un peu partout et il faut garder et utiliser l'OpenGL peu performant/obsolète et gérer une base de code séparée massive pour un équivalent OpenGL de tout ce que votre système d'exploitation accélère sans aucun support pour les ajouts d'accélération avancés qui continuent d'être ajoutés du côté du Métal.

Aucun utilisateur ne préférerait des performances faibles et moins de fonctionnalités, puis découvrir que la plupart des programmes tiers qu'ils aiment et utilisent commencent à refuser d'inclure l'accélération OpenGL pour des raisons économiques, les personnes coincées sur ce vieux matériel auront des difficultés à simplement naviguer sur Internet et à charger des cartes Google à ce moment-là....

Bien que je pense que ces décisions ont été motivées par l'appât du gain/le verrouillage des développeurs :

La dépréciation d'OpenCL par Apple et sa réticence à adopter l'API Vulkan.

4voto

Plast0000 Points 41

Un utilitaire a été créé par une personne appelée "dosdude1" qui télécharge une copie de l'installateur de Mojave depuis Apple (versions Sierra et HSierra disponibles), grave l'image sur une clé usb, et y applique des correctifs afin qu'elle soit amorçable sur les Macs non supportés. Tout Mac avec un processeur Penryn est compatible (SSE4.1). comme le vôtre est un MacBook 2010, il peut donc faire tourner Mojave sans problème. assurez-vous de bien lire sa documentation avant de tenter quoi que ce soit afin de ne pas perdre de temps à être dans un cycle de confusion. En ce qui concerne le rendu métallique, si votre Mac ne supporte pas le métal (clairement), OpenGL existe toujours dans Mojave. OpenGL existe toujours dans Mojave et vous pouvez toujours l'utiliser pour tout rendre à travers des pilotes qui ont été éventuellement copiés à partir d'une installation High Sierra : https://www.youtube.com/watch?v=5uyYVCiYFuE

Catalina 10.15.x : http://dosdude1.com/catalina/

Mojave 10.14.x : http://dosdude1.com/mojave/

H Sierra 10.13.6 : http://dosdude1.com/highsierra/

Sierra 10.12.6 : http://dosdude1.com/sierrapatch.html/

macOS H Sierra

0voto

AnyOS'll Do Points 9

Parallels fait exactement ce que je veux. J'ai donc créé un hôte minimum et j'exécute maintenant tout dans les vm de Parallels. SSD rend les choses plus rapides et les appels de metal à OPENGL ! sont exécutés par Parallels directement. Il est donc possible de le faire et de le faire tourner de manière absolument fluide avec un support de jeu important.

-3voto

AnyOS'll Do Points 9

n'ont pas la capacité de rendre l'interface graphique.

"C'est jusqu'à ce qu'un génie sur github décide de créer un wrapper opengl qui interrompt les appels métalliques. Je pense qu'Apples veut forcer les mises à jour matérielles et propager #MeTooGFXLibrary. Ils ont littéralement la capacité de rendre le mode "sombre" sur tout ce qu'ils choisissent, ils ont le code source après tout. Une autre opinion est que l'abandon du support opengl/cl n'a rien à voir avec la performance, la stabilité ou l'effort d'ingénierie, mais uniquement avec le profit. La cupidité pure et simple explique cette décision".

J'ai écrit ce qui précède à l'époque, dégoûté par le mouvement perpétuel de dépréciation du matériel qui, à notre époque, a encore de beaux jours devant lui. J'espère que vous comprendrez que le vieillissement est un élément naturel de la vie, nous ne le déprécions pas, n'est-ce pas ?

Il n'est donc pas surprenant qu'une personne comme moi soit suffisamment passionnée pour s'intéresser non seulement à son propre matériel, mais aussi à celui des autres. C'est ce que je fais, et je suis doué pour cela. De plus, l'environnement est vraiment le facteur le plus important ici, si nous devons descendre dans le trou du lapin.

Apple est le chef de file de ce que je considère comme l'orientation du système d'exploitation pour l'avenir. Je fais du rétropédalage sur ce point. Je suis un voyageur avide de systèmes d'exploitation et, si je devais détester quelque chose, ce serait les abominations que sont les Windows 8 à 10.

Cette nécessité pour tous les systèmes d'exploitation de se ressembler (je vous regarde, ubuntu) est tout simplement rebutante. Pour ce qui est de mon opinion personnelle ci-dessus ? Purement anecdotique, je possède un MBP2011 et je n'ai pas les moyens d'en acheter un nouveau pour le moment, donc il y a ça. Je me détourne d'Apple une fois que le support de high sierra aura baissé et j'opterai pour la saveur *nix du mois que je souhaite essayer. Rester à l'avant-garde est toujours la meilleure option pour moi, plutôt que de stagner sur un OS sur cet appareil. J'ai été échaudé par la dépréciation d'ios 32bit à 64bit d'Apple qui a supprimé +70% de ma bibliothèque de jeux "payants" (c'est à dire pas de la merde freemium), parce que je suis un imbécile qui aime posséder des choses et rester à jour, on ne peut pas revenir en arrière quand on adopte trop tôt.

Pour vous répondre sur les tendances ? Je fais les miennes, merci. Je suis assez intelligente et assez laide pour ne pas me laisser guider par votre mentalité sur ces questions. J'admets que j'ai sauté le pas, mais j'ai une raison passionnée de le faire, de manière anecdotique. Mon opinion peut coïncider avec d'autres, mais je suis sûr que les développeurs de MAME et Wine étaient sous le feu de toutes les tortues qui sautaient en l'air comme des ânes quand ils essayaient de se tenir sur les épaules des plates-formes qu'ils ouvraient pour les autres au tout début. Donc, oui, je pense que votre absurdité de faire tourner des cycles de cpu/gpu plus élevés est un défi à contourner, pas un pic dans le manège à mourir.

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