Je ne vois pas comment cela serait possible, il s'agit d'une limitation matérielle.
Le modèle Retina de 15 pouces offre une résolution de : 2880x1800 mais la résolution est réglée par défaut sur 1440x900 et ses pixels sont doublés.
C'est pourquoi, lorsque vous doublez les pixels, vous obtenez une résolution plus faible, car il n'y a qu'un nombre limité de pixels sur l'écran dans lequel tout peut être affiché.
Les Mac Retina mettent l'interface utilisateur à l'échelle en supprimant le doublage des pixels. L'écran lui-même a une forte densité de pixels, ce qui signifie qu'une fenêtre particulière peut occuper une surface plus petite en remplissant ces pixels.
Cependant, dans le cas d'une résolution de 1080p, le nombre de pixels est beaucoup plus faible et la densité plus faible, et il n'est pas physiquement possible d'adapter les choses à l'échelle.
Théoriquement, c'est possible, mais cela nécessiterait un rendu en temps réel de toutes les données, ce qui prendrait du temps et nécessiterait l'utilisation du processeur. Par rapport au Retina qui dispose d'une solution matérielle.
Ce n'est pas la meilleure explication, mais j'espère qu'elle est claire. --EDIT
L'interface utilisateur est conçue sur la base de pixels, de sorte qu'un bouton est placé sur un formulaire et qu'il est dimensionné pour occuper 100 pixels de large et 20 pixels de haut, par exemple. Sur un écran de faible résolution, il paraîtra beaucoup plus grand en raison de la densité des pixels, alors que sur un écran de résolution plus élevée, l'utilisateur a la possibilité de choisir entre la largeur et la hauteur du bouton. où l'utilisateur a la possibilité d'autoriser l'interface utilisateur à occuper un seul pixel pour qu'elle soit petite ou plus d'un pixel pour qu'elle paraisse grande.
Ainsi, avec ce bouton de 100 x 20 pixels, sur un écran de 19 pouces : Avec une résolution de 100 x 20, il occuperait tout l'écran parce qu'il n'y a que 100 pixels pour l'interface utilisateur. l'interface utilisateur ne peut remplir que 100 pixels horizontalement et 20 verticalement. Avec un écran à plus haute résolution, l'interface utilisateur occupe moins d'espace en raison de la densité de pixels plus élevée. Ainsi, sur le même écran avec une résolution de 400 x 80, le bouton occupera un quart de l'écran. Si vous lui permettez de doubler ses pixels, le bouton occupera alors 200 x 40 pixels, ce qui lui donnera un aspect plus grand, mais plus net grâce aux pixels supplémentaires.
C'est pourquoi les écrans à haute résolution ont des interfaces utilisateur plus petites, parce que les pixels sont très proches les uns des autres et qu'il y en a beaucoup, ce qui nous permet de décider de la manière dont nous voulons que l'interface soit mise à l'échelle, c'est-à-dire du nombre de pixels que nous autorisons pour chaque pixel conçu.
Lorsque les développeurs conçoivent l'interface utilisateur, ils placent des ancres sur tout, c'est pourquoi lorsque vous modifiez la taille du formulaire, la taille des boutons, des boîtes, etc. est dynamiquement ajustée.
Lorsque je parle de rendu matériel, je veux dire que les pixels sont placés par pixel ou simplement multipliés par le ratio actuel. Ainsi, en pleine résolution, 1 pixel est 1 pixel sur l'écran. À une résolution différente, 1 pixel peut se voir attribuer 2 pixels.