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Déployer une application iOS sur des appareils personnels

J'ai travaillé sur une petite application iOS, destinée à être offerte à des membres de ma famille. À mon grand désarroi, je trouve beaucoup d'obstacles à la tentative de déploiement de l'application. Il s'agit principalement de signer l'application pour qu'elle puisse être exécutée sur les appareils en question, qui ne sont pas rootés/jailbreakés, et n'ont pas d'autre raison particulière de l'être.

D'après mes recherches jusqu'à présent, j'ai compris que l'approvisionnement gratuit prévu par Apple ne peut produire que des certificats valables 7 jours. Comme l'application dépend de données persistantes générées par l'utilisateur, même si les destinataires étaient prêts à réinstaller l'application toutes les semaines, cela ne serait toujours pas possible. En plus de cela, l'identifiant Apple associé à ces appareils est très ancien et Xcode ne peut pas vérifier l'identifiant en raison d'un problème connu. L'approvisionnement gratuit n'est donc pas une option.

Dans une certaine mesure, je suis réticent aux frais d'abonnement au programme de développement d'Apple. Toutefois, je me demande si cela permettrait de résoudre le problème. Existe-t-il une méthode dans le cadre du programme (payant) Apple Developer Program pour déployer directement sur des appareils iOS locaux, pour une utilisation à long terme, sans publier sur l'App Store ou passer par un quelconque processus d'approbation avec Apple ? Est-ce que cela est pris en charge par les dispositions de déploiement ad hoc du programme ? Et dans ce cas, y aurait-il un moyen pour qu'une installation de l'application puisse survivre à l'arrêt ultérieur du renouvellement de l'abonnement au programme de développement ?

J'apprécierais vraiment s'il existait un moyen de déployer gratuitement ce type de service avec un ancien identifiant Apple, mais j'ai déjà l'impression que ce n'est pas le cas - corrigez-moi si je me trompe.

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Jose Chavez Points 645

Si vous êtes prêt à payer les frais d'inscription annuels de 99 $ à l'Apple Developer Program, l'option la plus simple pour vous serait d'utiliser la "distribution ad hoc". C'est un peu plus compliqué que TestFlight, mais cela permettra à vos utilisateurs d'utiliser l'application pendant une année complète au lieu de 90 jours.

Pour l'essentiel, vous devez obtenir l'UDID (numéro d'identification unique visible dans iTunes ou sur l'appareil) de chacun des appareils que vous souhaitez déployer. Vous ajoutez ces UDID dans le portail des développeurs, puis vous signez l'application avec votre certificat et ajoutez votre profil de provisionnement avec les UDID (ces étapes sont effectuées automatiquement par Xcode). C'est vraiment beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.

Vous pouvez ensuite installer l'application sur tous les appareils pour lesquels vous aviez des UDID. Ils dureront un an avant que vous ne deviez renouveler votre inscription au programme de développement.

Notez que vous n'avez pas besoin des Apple-IDs utilisés sur les appareils que vous voulez déployer (contrairement à TestFlight). Par conséquent, vous n'aurez pas les mêmes problèmes avec les Apple-IDs ici.

Une autre option consiste à utiliser le programme Entreprise, plus onéreux (299 $) (notez que vous devez être propriétaire ou avoir le droit de signer pour une entreprise pour vous inscrire). Dans ce cas, le certificat de signature est valable pendant 3 ans, mais le profil d'approvisionnement proprement dit expire toujours après 1 an. Vous devrez donc payer les frais chaque année, et les utilisateurs devront être en ligne pour renouveler le profil, etc.

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