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Comment puis-je commencer à enregistrer sur deux iPhones en même temps ?

J'ai essayé de faire une recherche en ligne avec une grande variété de mots-clés, qui ont tous donné des résultats pour "prise de vue avec les deux appareils photo sur le même appareil".

Une recherche sur Video Production Stack Exchange n'a pas aidé non plus.

Je fais une expérience de physique et j'emprunterai des iPhones pour leurs graphiques de haute qualité et leur ralenti intégré. Je vais enregistrer sous deux angles, alors comment faire pour que les deux iPhones commencent à filmer exactement en même temps ? L'erreur humaine n'est pas permise, je ne peux donc pas demander de l'aide et dire "3, 2, 1, c'est parti !". Existe-t-il un logiciel, des câbles ou même une commande distincte provenant d'un troisième appareil que je pourrais utiliser ?

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Oskar Points 1242

Les professionnels résolvent ce problème en démarrant tous les enregistrements et en utilisant un planche à clapets . Je ne vois aucun moyen de synchroniser cela avec des raccourcis ou d'autres mécanismes, vous devrez donc peut-être contrôler cela en post-production.

Un simple claquement de mains ou un autre artefact visuel ou sonore net suffit à aligner les flux et, tant que les horloges internes ne dérivent pas beaucoup, il n'est pas nécessaire de contrôler le décalage d'horloge sur deux iPhones.

La plupart des gens ne détecteront pas une erreur de synchronisation de moins de 22 ms. .

En fonction de la marge d'erreur à laquelle vous vous attendez dans votre mesure expérimentale, vous devrez peut-être contrôler la vitesse du son ou utiliser un stroboscope ou un flash lumineux pour obtenir une synchronisation précise.

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Mr. Lynch Points 1

Si l'on considère qu'il s'agit d'un problème de configuration expérimentale plutôt que d'un problème d'iPhone (;-) )... selon les angles que vous souhaitez obtenir et le volume que vous filmez, vous pouvez utiliser un ou plusieurs miroirs pour fournir le(s) point(s) de vue supplémentaire(s), éliminant ainsi la deuxième caméra. En revanche, si j'utilisais deux caméras, j'inclurais dans les deux champs de vision un moyen de faire des "tics d'horloge", par exemple un ventilateur électrique dont l'une des pales serait marquée, ce qui me permettrait de compenser les erreurs de synchronisation introduites par la compression vidéo dans les deux flux vidéo.

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