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mac mini pour le développement de logiciels

J'ai l'intention de commencer à développer pour les produits Apple. Ma question est de savoir si un Mac mini avec la configuration ci-dessous suffira à cette fin.

  • Intel Core i5 à double cœur de 2,3 GHz

  • 2GB de mémoire

  • Disque dur de 500 Go

  • Intel HD Graphics 3000

  • OS X Lion

J'ai l'intention de développer en Objective-C, mais la question est de savoir si Apple autorisera plus tard les applications en code natif sur son matériel mobile.

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niw3 Points 21

J'ai un macbook pro dual core i5 avec 4GB de mémoire. Je travaille sur un jeu iOS pendant mon temps libre. Je suis satisfait des temps de construction et des performances de débogage.

Sur mon système (OSX Lion), j'ai environ 200 Mo de mémoire libre lorsque je débogue sur le simulateur, et environ 300 Mo lorsque je ne débogue pas. Le débogage sur l'appareil consomme moins de mémoire que le simulateur. J'ai iTunes et safari ouverts, ce qui consomme aussi beaucoup de mémoire. Il se peut donc que 2 Go de mémoire soient quelque peu insuffisants. Vous devriez disposer de 4 Go par sécurité.

Quant à la question du code natif, Apple autorisera presque à coup sûr les applications en code natif. Ils n'autorisent pas Flash. Ils n'autorisent pas Java. Ils n'autorisent pas la compilation juste à temps de .NET/mono. Ils développent activement, font de la publicité et faire respecter leur SDK. Ils permettent de mélanger librement C/C++/Objective-C dans votre code. Ils autorisent également les jeux basés sur script par exemple, Corona SDK utilise Lua comme langage de script, et de nombreux jeux ont été développés avec Corona SDK. Vous devriez jeter un coup d'œil à ces SDK car ils permettent de développer à la fois sous MS Windows et OSX. Ces SDK vous permettent également de développer des applications multiplateformes, ce qui signifie que vous pouvez développer pour iOS et Android en même temps. Cependant, vous devez avoir un compte développeur mac et iOS (99$/an) pour déboguer et publier pour iOS (pas de telles restrictions pour Android).

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Adi Points 1105

Xcode fonctionnera sur ce système, mais les performances seront mauvaises avec seulement 2 Go de RAM, en particulier avec certains outils de débogage, ou si votre application n'est qu'à moitié terminée et que vous n'avez pas encore optimisé son utilisation de la mémoire (j'aime faire fonctionner mon application d'abord, puis trouver comment réduire l'utilisation de la mémoire plus tard).

Cela vaut vraiment la peine de dépenser un tout petit peu d'argent pour passer à 4 Go, et honnêtement, je passerais plutôt à 8 Go.

La mémoire vive est généralement moins chère si vous l'achetez auprès d'un tiers et l'installez vous-même. Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans la RAM qui vous diront exactement quelle RAM acheter pour votre mac spécifique et comment l'installer (parfois l'installation est facile, parfois elle est difficile, en fonction du modèle).

Même si l'argent n'est pas un problème (patron qui paye, etc), je préfère quand même l'installer moi-même parce que les configurations sur commande peuvent ajouter des semaines au délai de livraison, alors qu'il ne faut que 10 minutes pour installer la RAM soi-même (et on peut l'utiliser avec seulement 2GB si le mac arrive avant la RAM tierce). Le seul inconvénient est que si vous cassez quelque chose en installant la RAM, ce ne sera pas couvert par la garantie d'Apple, et vous devrez peut-être installer l'ancienne RAM avant de faire une réclamation au titre de la garantie, pour prouver que la RAM tierce n'est pas à l'origine du problème (une mauvaise RAM peut causer toutes sortes de problèmes bizarres).

Le processeur et la carte graphique sont tous deux suffisamment rapides, tant que vous ne travaillez pas sur des jeux en 3D.

Notez qu'il y a beaucoup de programmeurs Mac qui achètent toujours le Mac Pro le plus cher disponible et qui souhaitent toujours qu'il soit plus rapide. Si vous achetez un Mac budget, ne vous attendez pas à ce que Xcode soit ultra rapide ! Mais il sera suffisamment rapide pour que le travail soit fait même sur un vieux matériel d'occasion.

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Oskar Points 1242

Oui - Xcode produit du code natif destiné aux appareils iOS et, objectivement, tout appareil fonctionnant sous Lion est tout à fait capable de développer des logiciels pour iOS.

Subjectivement, certains développeurs préfèrent un processeur, une mémoire vive, un disque dur et une disposition d'écran spécifiques (par exemple, deux écrans de 30 pouces montés en mode portrait), mais ces préférences en matière de performances et d'utilisation sont des choix très personnels et dépendent aussi fortement de la valeur de votre temps en termes de dollars. Un développeur à temps plein qui facture 150 euros par heure et qui a des mois de retard aurait facilement "besoin" d'un MacPro à 8 cœurs avec 32 gigas de mémoire vive et des disques SSD du point de vue du retour sur investissement, mais pas du point de vue "Xcode ne fonctionnera pas sur un matériel de moindre qualité".

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