Atmos, comme la plupart des formats ambiophoniques nationaux, est encodé dans un signal stéréo, plutôt que dans des canaux distincts. Pour les séparer, vous avez besoin d'un décodeur. En raison de certains draconien En ce qui concerne les lois sur l'octroi de licences, il s'agit généralement d'un processus "au dernier point de la chaîne", de sorte qu'essayer d'intercepter le signal en cours de route ne fonctionne pas.
Vous pouvez voir si Outil de conversion de Dolby peut le voir pour ce qu'il est.
Je n'ai pas essayé moi-même, mais je me bats contre ce problème depuis plus de dix ans [initialement sous Windows, plus récemment sous Mac], en essayant de prétraiter le 5.1 à l'intérieur d'un ordinateur avant de le transmettre à un AVR 5.1 dédié. Et ce, même avec des plugins pro-audio dédiés au 5.1.
Pour plus d'informations, voir Sound Design - Mac Pro 3,1 - vrai contrôle 5.1 sur les sorties ?
Depuis la rédaction de ce QA, j'ai remplacé le Mac par un Mac Pro 5,1 et j'ai acheté un nouvel AVR plus complet. En conséquence, je transmets désormais le son par HDMI à l'AVR plutôt que par S/PDIF comme auparavant. Cela offre en fait une meilleure solution de décodage une fois que j'ai inséré mes compresseurs stéréo dans la chaîne.