28 votes

Qu'est-ce que la correction de dérive du son sur OS X et comment dois-je l'utiliser ?

Dans les paramètres Audio MIDI Setup, il y a une option pour activer/désactiver le décalage audio pour tout périphérique de sortie audio?

Qu'est-ce que c'est et comment devrais-je l'utiliser?

Je veux activer la sortie son pour plusieurs périphériques : TV HDI et jack normal car je ne sais pas toujours lequel est connecté.

28voto

Andrew Hodgkinson Points 541

(Ceci répond à une ancienne question, mais comme je faisais des recherches sur le sujet...)

C'est lié à la synchronisation de différents appareils matériels.

Lorsque vous créez un dispositif agrégé, plus d'un appareil de génération sonore peut être nécessaire pour fonctionner simultanément. Même si ces appareils fonctionnent à la même fréquence d'échantillonnage, ils utilisent probablement tous des horloges matérielles indépendantes pour envoyer de l'audio mis en mémoire tampon à travers leurs convertisseurs DAC et réellement générer du son. Si ces horloges ne sont pas synchronisées, l'audio se désynchroniserait également et éventuellement un ou plusieurs des appareils matériels commenceraient à épuiser leur tampon de données avant que les autres aient terminé avec les leurs. En bref, cela deviendrait saccadé et se casserait.

Par exemple, vous pourriez connecter une télévision via HDMI et l'utiliser comme deuxième moniteur pour regarder des films, mais vous pourriez vouloir que les haut-parleurs de la télévision et vos haut-parleurs d'ordinateur soient utilisés - peut-être avez-vous branché des haut-parleurs d'ordinateur avec un caisson de basses et vous aimez les basses supplémentaires que les haut-parleurs de la télévision ne peuvent pas produire. Vous utilisez donc Configuration audio MIDI pour ajouter un dispositif agrégé pour à la fois votre ordinateur et la télévision. Mais l'ordinateur envoie de l'audio numérique via HDMI à la télévision qui le décode indépendamment - il doit y avoir un moyen de s'assurer que l'ordinateur et la télévision décodent à la même vitesse, sans que le décalage de l'horloge au fil du temps ne perturbe les choses.

Sur des liaisons numériques comme le SP/DIF, les appareils matériels peuvent à la fois émettre et recevoir un signal en plus des données audio qui sont utilisées pour effectuer ce type de synchronisation. Cela s'appelle horloge de mot. C'est très important lorsque vous enregistrez de l'audio numérique, pour que le récepteur numérique d'enregistrement soit rigoureusement synchronisé avec la source numérique de transmission. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Word_clock

Si tous vos dispositifs agrégés prennent en charge l'horloge de mot, vous n'avez pas besoin de correction de dérive logicielle - le maître sera utilisé comme source d'horloge de mot et les données d'horloge de mot seront envoyées aux autres appareils. Ils utiliseront tous cette horloge pour se maintenir synchronisés. Sinon, tous les appareils sauf le maître qui ne supportent pas l'horloge de mot ont besoin d'activer la correction de dérive. Cela utilise une sorte de mécanisme logiciel pour tenter de lutter contre la dérive de l'horloge (je ne sais pas comment cela est réellement réalisé, ou à quel point c'est robuste / fiable).

Dans l'exemple de la télévision, vous définiriez l'ordinateur comme dispositif audio maître et ajouterez la sortie audio de la télévision, activant la correction de dérive pour la télévision (mais pas pour le dispositif maître car cela n'aurait pas de sens - l'horloge audio de la télévision est corrigée en utilisant le maître comme référence). Pour un autre exemple de comment l'horloge de mot et la correction de dérive fonctionnent ensemble, voir les étapes 11 et 12 ici:

http://www.absolutemusic.co.uk/community/entries/set-aggregate-audio-device-mac-os-lion

5 votes

Ah! Juste après avoir posté cela, j'ai réalisé que cela s'appelait "Rééchantillonner" plutôt que "Correction de dérive" et que c'était en fait plus descriptif : "Chaque périphérique agrégé utilise l'un des périphériques matériels inclus comme source d'horloge maître, et par défaut, il s'agit généralement de l'horloge du matériel audio intégré de Mac [...] chaque périphérique de la liste de structure a également une option de Rééchantillonnage, qui effectue une conversion de taux d'échantillonnage au taux d'échantillonnage actuel qui recadre efficacement l'audio entrant sur l'horloge maître" - de : discussions.apple.com/thread/2068625?start=0&tstart=0

0 votes

Si les périphériques audio USB utilisent le mode synchrone, je pense qu'ils n'ont pas besoin de correction de dérive.

7voto

Slavik81 Points 2282
  • Sélectionnez votre source d'horloge en haut de la fenêtre. Il s'agit de l'interface audio dont le wordclock sera utilisé pour les autres interfaces audio dans l'agrégat créé.

  • Sélectionnez le taux d'échantillonnage, il s'agit du taux d'échantillonnage auquel toutes les autres interfaces audio échantillonneront.

  • La correction de dérive ne doit pas être activée sur l'interface sélectionnée ci-dessus. Toutes les autres interfaces audio/appareils doivent avoir la case Correction de dérive cochée.

La correction de dérive permet de maintenir ces interfaces/appareils en synchronisation (en temps) avec l'interface principale que vous avez choisie dans le menu déroulant en haut, qui devient l'horloge maître.

0 votes

Salut, il semble que tu connaisses beaucoup de chose sur l'audio, pourrais-tu peut-être donner des conseils ici aussi apple.stackexchange.com/questions/378023/… cela rend mon podcasting douloureux

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X