9 votes

Utiliser une version personnalisée de clang dans Xcode

J'ai installé la version récente de clang (à /usr/local/ ). Comment configurer Xcode pour qu'il utilise cette version et non la version intégrée de clang ?

0voto

Voici une copie de ma réponse sur StackOverflow : Comment forcer Xcode à utiliser un compilateur personnalisé ? .

Les gens disent que c'est possible avec des chaînes d'outils personnalisées. Je n'ai pas fait de recherche à ce sujet car une solution plus simple a bien fonctionné pour moi :

Il est également possible d'exécuter les plugins frontaux directement en définissant les "paramètres de construction" appropriés dans Xcode. (Il y a plusieurs façons de le faire, vous pouvez les définir sur la ligne de commande par exemple : xcodebuild build FOO=bla). Voici quelques paramètres de construction que j'ai trouvés utiles pour injecter des drapeaux C :

OTHER_CFLAGS, OTHER_CPLUSPLUSFLAGS ou pour remplacer le(s) compilateur(s) et le(s) éditeur(s) de liens :

CC, CPLUSPLUS, LD, LDPLUSPLUS, LIBTOOL

La même approche fonctionne pour contrôler l'action "analyze" : CLANG_ANALYZER_EXEC, CLANG_ANALYZER_AUTRES_FLAGS

Avertissement : certains de ces paramètres de construction ne sont pas documentés (afaik). Utilisez-les à vos risques et périls.

(Extrait de [cfe-dev] Compiler/refactoriser les projets iOS Xcode )

Pour moi, il a suffi de définir les paramètres définis par l'utilisateur suivants dans les paramètres de construction des projets Xcode :

CC=my-c-compiler

CXX=mon-compilateur-cxx

LIBTOOL=my-linker-for-static-libraries

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X