6 votes

Est-ce que les graphiques non retina sont-ils pires sur un écran retina qu'auparavant?

Il y a des plaintes selon lesquelles les applications non retina ont l'air terribles comparées aux applications retina sur un iPad retina.

Est-ce simplement en comparaison avec des applications haute résolution, ou est-ce que cela a en réalité un aspect pire que sur un iPad sans l'écran retina, c'est-à-dire est-ce que quatre pixels formant un gros pixel virtuel sur un écran retina ont un aspect pire qu'un gros pixel de la même taille sur l'ancien écran?

5voto

Yon Points 804

Pour moi, ce n'est pas le cas - cela semble probablement pire parce que vous voyez maintenant la différence plus facilement. Subjectivement, les choses semblent pires car vous vous attendez maintenant à un affichage de niveau nouvel iPad. J'ai ressenti cet effet lorsque l'iPhone 4 est sorti, tout semblait bien jusqu'à ce que j'en vois un.

Non seulement la résolution accrue a-t-elle été améliorée - la luminosité maximale de l'écran du nouvel iPad est plus forte et la luminosité minimale est plus faible. Dan Frakes a noté cela dans MacWorld le 30 mars 2012 et c'est important - l'écran paraît meilleur si vous pouvez ajuster la luminosité au bon niveau, lumineux au soleil et faible lorsque vous lisez dans le noir. Étant donné cela, je dis que les graphiques non-retina devraient en fait avoir meilleure allure sur l'écran du nouvel iPad lorsque la capacité accrue à ajuster la luminosité est importante.

Je ne sais pas si vous avez déjà joué à Marathon pour Mac, un jeu des années 90. Des graphismes de pointe à l'époque, mais aujourd'hui il est difficile de les tolérer lorsque vous y jouez sur une machine moderne. Non pas parce que cela semble pire sur un LCD moderne, mais parce que vous attendez tellement plus.

(si vous êtes intéressé - obtenez la trilogie Marathon pour Mac OS X - une version sous GPL par Bungie)

Avec les ordinateurs, vous ne pouvez vraiment jamais revenir en arrière.

4voto

gentmatt Points 46446

L'écran Retina du nouvel iPad présente à la fois...

  • une densité de pixels quatre fois plus élevée
  • une meilleure saturation des couleurs

Des couleurs plus vibrantes amélioreront l'apparence de tout ce qui est affiché à l'écran. Cela devrait rendre les jeux "non compatibles Retina" plus amusants également.

Cependant, toutes les applications iOS d'Apple sont en haute résolution et en raison de la grande différence de pixels utilisés, les applications non Retina sembleront avoir de moins bons graphismes.

L'écran Retina est théoriquement capable d'afficher quatre fois plus de contenu. Les applications qui n'utilisent qu'un quart de la résolution des pixels sont perçues comme moins détaillées.

entrer la description de l'image ici

2voto

Jeff Bloom Points 225

En ce qui concerne les graphiques, ils ont exactement la même apparence sur les deux écrans. C'est juste que l'on s'habitue très rapidement à l'affichage Retina haute résolution, donc on remarque la différence quand on "revient en arrière" vers les anciens graphiques en ouvrant une application qui n'est pas optimisée pour l'affichage Retina.

Mis à part cela, il peut y avoir d'autres spécifications d'affichage qui peuvent différer entre deux appareils. Lorsque l'iPhone 4 est sorti par exemple, je me souviens que les couleurs étaient beaucoup plus vives sur le nouvel écran que sur celui d'un iPhone 3GS, indépendamment de l'affichage Retina. Je ne suis pas sûr dans quelle mesure le nouvel affichage de l'iPad diffère des anciens écrans en termes d'étalonnage des couleurs, cependant.

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X