La licence Xcode et votre contrat de développeur sont les deux documents que vous devez lire attentivement pour être certain de comprendre vos obligations, mais Xcode est livré aux développeurs dans le but exprès de créer des applications.
Il est clair que les éléments graphiques comme les boutons et l'API standard sont autorisés à être utilisés - libres de droits selon les termes de la licence. Ceci est couvert par l'accord Xcode qui, sur certaines versions, se lit comme ceci :
F. Utilisation des images fournies par le système. Les images fournies par le système, propriété d'Apple et documentées comme telles dans les directives d'interface humaine d'Apple pour OS X et iOS (" Images fournies par le système ") vous sont concédées sous licence uniquement dans le but de développer des applications OS X et iOS, respectivement, à l'aide du Logiciel du développeur. À la fin de la présente Licence, vous pouvez continuer à distribuer les Images Fournies par le Système telles qu'elles sont utilisées dans le logiciel que vous avez développé à l'aide du Logiciel du Développeur ; toutefois, vous acceptez de fournir à Apple, à la demande d'Apple, une copie de tout logiciel que vous avez développé à l'aide du Logiciel du Développeur et qui incorpore l'une quelconque des Images Fournies par le Système afin qu'Apple puisse déterminer, à sa seule discrétion, si votre utilisation des Images Fournies par le Système est conforme aux présentes conditions.
J'ai vu toutes sortes de programmes utiliser des sprites et des effets par défaut, mais vous pourriez envisager de payer quelqu'un pour une image alternative si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec votre compréhension des règles que vous avez acceptées pour développer des logiciels utilisant les outils d'Apple. Pour moi, il semble qu'Apple aurait payé les droits de cette œuvre et vous n'avez pas besoin de rémunérer cet artiste tant que vous respectez les accords que vous avez signés avec Apple pour utiliser Xcode.
Si je faisais cela, je reverrais l'intégralité de l'accord que j'ai signé avant d'envoyer cette application à l'App Store - pour de nombreuses raisons qui vont au-delà de cette seule image. Si vous payez pour être un développeur Mac, vous pouvez certainement demander au service d'assistance aux développeurs de s'assurer qu'il comprend bien vos intentions et que vous disposez d'un document écrit avant d'envoyer l'application.
Cela dépend vraiment de plusieurs facteurs :
- L'utiliserez-vous ensuite dans vos supports marketing ou apparaîtra-t-il seulement dans l'application ?
- Est-ce l'icône de l'écran d'accueil et de la boutique de votre application ?
- Passez-vous par App Review et distribuez-vous votre application uniquement par le biais d'Apple ?
- Quel est le budget pour l'ensemble de votre développement ?
- Avez-vous un avocat que vous payez pour vous éviter des ennuis ?