Vous avez la plupart de ce dont vous avez besoin pour optimiser listé dans le deuxième paragraphe :
- Adobe CC - ralentit avec des documents plus grands
- Adobe CC et Visual Studio - ensemble avec les simulateurs iOS / Android
Pour ces éléments, vous voudrez démarrer Monitor d'activité et / ou le terminal pour déterminer quel est le goulot d'étranglement. Est-ce que c'est la RAM / l'échange de mémoire virtuelle vers le stockage ou est-ce uniquement le CPU et l'attente d'exécution de threads ou le GPU incapable d'aider pour certaines tâches.
- Deux fenêtres de terminal avec
iostat
en cours d'exécution - une sur un cycle de 60 secondes et l'autre sur une fenêtre de mesure de 1 seconde vous permettront de savoir à quel point votre IO est bursty et si vous avez besoin d'IOPS ou de bande passante de votre stockage. (Je suppose que vous avez besoin d'iops - sauf si vous diffusez / éditez des vidéos 4k). De plus, une troisième fenêtre avec top -u -s 60
peut corréler les moyennes de charge que vous voyez sur iostat 60
avec l'utilisation du CPU et quelles applications sollicitent vraiment le CPU.
Ensuite, déterminez combien de RAM vous avez vraiment besoin - lorsque vous avez toutes les applications ouvertes et les simulateurs - est votre pression mémoire en jaune ou toujours en vert. Pour la plupart des gens dans votre cas - l'argent dépensé pour plus de 8 Go de RAM est généralement mieux utilisé ailleurs sur un CPU plus rapide ou plus de stockage ou de nouvelles mises à jour d'applications ou AppleCare. Même nos développeurs Mac Pro / iMac 27 pouces qui exécutent des applications de développement et Adobe lourdes ont du mal à justifier plus de 16 Go de RAM lorsque nous mesurons les charges de travail réelles sur des machines qui tournent 8 heures par quart - trois quarts par jour.
Une fois que vous savez où votre flux de travail actuel est bloqué, vous pouvez mieux juger si vous serez ravi du stockage NVMe+PCI par rapport au stockage SATA/AHCI ancien et plus lent. Ma charge de travail est similaire à la vôtre et j'ai un MacPro 6 cœurs (modèle actuel) avec beaucoup de RAM, un MacBook Pro 15 pouces RAM/CPU maximisé avec GPU et ports Thunderbolt 2 (la dernière révision avant les modèles TB3) et un MacBook 2015 (stockage NVMe et processeur i3 / 1,1 GHz et un port USB C) et je choisis de faire la grande majorité de mon travail sur le MacBook.
- par exemple, compiler mongodb à partir de la source (répétez
time brew reinstall mongodb --build-from-source
deux ou trois fois) mon MacPro termine le travail en 9m26s en utilisant 12 threads, le MacBook Pro met 11m7s en utilisant 8 threads, le MacBook met 41m25s pour compiler. Le MacBook rencontre un stress thermique et ralentit, mais c'est rare que j'aie une compile complète aussi importante à exécuter et les builds incrémentiels sont la norme pour moi.
Oui, les autres peuvent compiler de gros logiciels plus rapidement dans les benchmarks et Adobe fonctionne un peu plus rapidement sur les gros fichiers, mais j'attends presque jamais les machines et j'ai besoin d'emporter mon travail avec moi et la gêne de transporter le 15 pouces en raison de sa taille physique et du poids ajouté (bloc d'alimentation, adaptateurs et CPU / Affichage) sont bien plus un inconvénient que les quelques fois où je peux faire quelque chose un peu plus rapidement. Je vais certainement passer au modèle 13 pouces TouchBar lorsque le budget de 2017 sera disponible et décider si j'ai même besoin de conserver le MacBook.
Je ne regarderais aucun benchmark et mesurerais simplement votre charge de travail réelle et optimiserais pour cela. La vérité est - tout nouveau MacBook avec une barre tactile sera meilleur pour vous que tout ce qu'Apple vend à moins que vous ne vouliez obtenir un iMac 27 pouces pour le CPU / RAM maximal. En pratique, le stockage NVMe améliore grandement vos performances dans la vie réelle et masque toutes différences de benchmark mesurables. Je ne suis pas non plus adepte du GPU dans la gamme des MacBook - les bugs logiciels que vous subissez occasionnellement et la surcharge de la batterie ne semblent jamais me rendre satisfait en échange de quelques filtres plus rapides dans Photoshop ou d'un rendu 3D qui prend 5 minutes au lieu de 7 à 10.