3 votes

Où sont stockés les fichiers C "objet" et "exécutable" dans Xcode?

Plate-forme : OS X : Yosemite 10.10.4 ; Xcode : v6.4 (6E35b) ; MacbookPro 15" Retina (milieu-2015).

Fact : Comme le compilateur C et le lieur (selon la norme) créent des fichiers .o et des fichiers exécutables)

Questions :

  1. Où (veuillez fournir le chemin, ou me dire où je peux configurer par moi-même) ces fichiers sont-ils stockés par Xcode ?
  2. Cet exécutable est-il portable de sorte qu'il puisse être exécuté sur Linux et Windows ?
  3. Est-ce que Xcode donne les mêmes résultats (pour les objets et l'exécutable) que si je faisais la compilation manuellement dans le terminal MacOS ?
  4. Est-il possible dans Xcode de compiler séparément et de lier séparément ? Si oui - veuillez décrire comment ?
  5. Quel compilateur (type et version) exactement Xcode utilise-t-il pour compiler ?
  6. En général, en ce qui concerne les langages C et Java en particulier, à quel point est-il courant pour les programmeurs qui ne développent pas uniquement pour OS X ou iOS d'utiliser Xcode ?

2voto

Robin Robinson Points 1031
  1. Les fichiers sont stockés dans le répertoire du projet; dans Xcode, trouvez le fichier que vous souhaitez voir, cliquez dessus avec le bouton droit, et choisissez "Afficher dans le Finder".
  2. Non. Vous devrez recompiler pour d'autres plateformes et éventuellement modifier le code pour le rendre plus portable. (Cela dépend bien sûr des bibliothèques que vous utilisez.)
  3. Probablement. Xcode peut définir certains indicateurs de compilation que vous ne définiriez pas dans le terminal. Consultez les paramètres de votre projet pour cela.
  4. Je m'attendrais à ce que oui, mais je ne sais pas comment.
  5. Clang du projet LLVM. Apple utilisait auparavant gcc.

Ceci est de mon Mac Yosemite (10.10.4) avec Xcode 6.4:

$ clang --version
Apple LLVM version 6.1.0 (clang-602.0.53) (basée sur LLVM 3.6.0svn)
Cible : x86\_64-apple-darwin14.4.0
Modèle de thread : posix

Amusant, gcc est en fait aussi clang:

$ gcc --version
Configuré avec : --prefix=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr --with-gxx-include-dir=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/MacOSX.platform/Developer/SDKs/MacOSX10.10.sdk/usr/include/c++/4.2.1
Apple LLVM version 6.1.0 (clang-602.0.53) (basée sur LLVM 3.6.0svn)
Cible : x86\_64-apple-darwin14.4.0
Modèle de thread : posix
  1. Si vous souhaitez développer des applications Mac ou iOS natives, vous devez pratiquement utiliser Xcode. Les applications Java ne sont pas natives et vous ne pouvez pas écrire de code Java dans Xcode. (Il était autrefois possible d'écrire du code Java dans Xcode avant macOS 10.4, avant que le pont Cocoa-Java ne soit déprécié.)

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X