1 votes

AppleScript: Cliquez sur un bouton dans un fichier dmg

Je suis en train de chercher quel code envoyer 2 clics pour ouvrir un fichier dans un fichier .dmg ouvert en utilisant AppleScript dans Script Editor.

J'ai bien créé le fichier .dmg

J'ai cherché des façons de créer un code qui basculera vers le fichier .dmg ouvert et cliquera deux fois sur un fichier dans le .dmg pour l'ouvrir où que le .dmg ait été placé à l'écran/aux écrans. La partie la plus difficile est que je voudrais que n'importe qui puisse l'utiliser. (peut-être) La bonne chose est que le fichier script du code que je veux exécuter sera dans le .dmg (je ne sais pas officiellement si c'est une bonne chose ou non).

Veuillez noter que je connais peu voire rien au code et c'est la première fois que je travaille avec.

Le code le plus proche que j'ai trouvé qui "pourrait" fonctionner est montré ci-dessous:

Le code le plus proche que j'ai trouvé:

Le lien pour ^ceci^ code est montré ci-dessous. Il est sur ce site web:

Utiliser AppleScript pour cliquer sur des boutons radio

Si vous avez besoin de plus de détails ou autre chose, n'hésitez pas à me demander dans les commentaires ci-dessous! Votre aide et conseils sont vraiment appréciés! Merci!

1voto

OnePablo Points 1

Le code que vous avez emprunté ne correspond pas à ce que vous essayez de réaliser, vous pouvez donc le jeter en toute sécurité.

Essayez d'éviter de chercher des solutions qui impliquent la simulation de clics ou de frappes de touches, car ce type de scripts est vraiment spécifique à chaque cas, susceptible de se casser facilement et fréquemment, et interdit toute interaction supplémentaire entre l'utilisateur et l'ordinateur pendant son exécution.

Un fichier .dmg (ou image disque) est un élément du système de fichiers, ce qui signifie qu'il peut être manipulé à l'aide d'AppleScript. Vous n'avez même pas besoin d'avoir la fenêtre .dmg ouverte. Il semble que vous connaissiez déjà le nom du fichier que vous souhaitez ouvrir.

Disons que lorsque vous double-cliquez sur votre fichier .dmg pour le monter (l'ouvrir), le nom du disque qui apparaît sur votre bureau (ou dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder) est "my dmg" (ceci peut être différent du nom du fichier .dmg lui-même, mais cela peut être le même). Supposons ensuite qu'il y ait un fichier appelé "some file.txt" contenu dans l'image disque que vous souhaitez ouvrir. Le chemin vers ce fichier se trouvera à : /Volumes/my dmg/some file.txt

Par conséquent, votre script AppleScript entier qui ouvrira le fichier (comme si l'utilisateur l'avait double-cliqué) sera :

tell application id "com.apple.finder" to open the ¬
        POSIX file "/Volumes/my dmg/some file.txt"

ou, de manière alternative :

tell application id "com.apple.finder" to open ¬
         file "some file.txt" of disk "my dmg"

Ces deux scripts sont essentiellement identiques.

Cependant...

Une limitation à la fois de la méthode que j'ai mentionnée ci-dessus, et de votre idée originale impliquant des clics simulés, est que vous ne pourrez pas dicter que le fichier qui est ouvert doit apparaître sur un autre bureau/écran qui n'est pas celui qui est actif actuellement.

En cliquant sur le fichier, l'écran/bureau actif passe nécessairement à celui sur lequel la fenêtre contenant le fichier est ouverte. Vous pouvez effectuer un changement similaire en AppleScript, de sorte que l'écran/bureau sur lequel le fichier .dmg est ouvert devienne celui actif :

tell application id "com.apple.finder"
    open disk "my dmg"
end tell

Ceci serait incorporé dans le code précédent pour produire un script combiné qui ressemble à ceci :

tell application id "com.apple.finder"
    tell disk "my dmg"
        open it
        tell its container window
            open file "some file.txt"
        end tell
    end tell 
end tell

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X