Les prises d'entrée physiques de 3,5 mm sont probablement les mêmes ou presque identiques, mais la qualité relative sera déterminée par le chipset audio utilisé. Je vérifierais le rapport système sur les deux machines, irait à Audio, et verrait quels chipsets sont utilisés. Cela ne vous montrera peut-être pas assez de détails pour savoir exactement de quelle version il s'agit, mais avec un peu de chance, cela vous fournira assez de détails pour rechercher leurs spécifications respectives en ligne.
Mais je n'utiliserais pas la prise 3,5 mm. Puisque vous avez un Mac Pro, vous devriez avoir une entrée optique disponible. La résolution sera bien plus élevée que celle du mini-jack - 24bit/48k contre 16bit/44k (dans la plupart des cas). Profitez-en avec un appareil bon marché comme le Behringer UCA202 (25 $ je crois). Les convertisseurs analogiques de cet appareil sont conçus pour la numérisation des vinyles et il possède une sortie optique que vous pouvez connecter à votre Mac Pro, pour un transfert de signal le plus propre possible vers votre logiciel d'enregistrement. La plupart des personnes qui numérisent des vinyles le font en 24/48 en raison de la marge supplémentaire que cela procure.
(Edit : J'aurais dû demander si l'amplificateur de votre platine dispose de sorties RCA, car c'est ainsi que vous le connecteriez à la Behringer. Si elle n'a qu'une sortie de 3,5 mm, et que vous ne voulez pas acheter un préampli séparé, alors votre seul choix serait de la brancher directement sur l'une des prises de 3,5 mm de votre Mac. Sachez simplement que ce sont des entrées de très basse fidélité sans beaucoup d'ampérage, et que vous devrez donc augmenter considérablement le volume dans votre logiciel d'enregistrement pour compenser, ce qui introduira du bruit).