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Le son du jeu est lié à l'interrupteur de sonnerie. Est-ce un bug ou une fonctionnalité ?

J'ai un iPhone 6 qui fonctionne avec la dernière version bêta publique d'iOS 9.2.1, mais le comportement suivant m'arrive depuis quelques mises à jour d'iOS maintenant. Je me demande s'il s'agit d'un bogue de la version bêta qui devrait être signalé ou si c'est le comportement prévu d'iOS.

Lorsque j'utilise des écouteurs, tout fonctionne comme il se doit, quel que soit le réglage de l'interrupteur de sonnerie.

Lorsque je n'utilise pas d'écouteurs et que l'interrupteur de sonnerie est réglé sur marche (c'est-à-dire que l'orange n'est pas visible), tout fonctionne comme il se doit.

Lorsque je n'utilise pas d'écouteurs et que l'interrupteur de sonnerie est désactivé, le son des applications de lecture de vidéos (YouTube, l'application native Vidéos, etc.) fonctionne bien, mais le son des jeux est totalement silencieux.

Alors, est-ce un bug ou une fonctionnalité ? Définissons le terme "fonctionnalité" comme "il peut être reproduit sur un appareil qui n'a jamais touché au logiciel bêta".

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NetherLinks Points 2547

C'est le comportement prévu par les directives d'Apple.

De la Directives pour l'interface humaine d'Apple iOS :

Les utilisateurs mettent leurs appareils en mode silencieux quand ils le souhaitent :

  • Évitez d'être interrompu par des sons inattendus, tels que les sonneries de téléphone et les sons de messages entrants.
  • Évitez d'entendre les sons qui sont des sous-produits des actions de l'utilisateur, tels que les sons du clavier ou d'autres retours, les sons accidentels ou les sons de démarrage de l'application.
  • Évitez d'entendre les sons du jeu qui ne sont pas essentiels à l'utilisation du jeu, tels que les effets sonores et les bandes-son.

Spécifiquement pour les jeux :

Scénario 3 : un jeu qui permet aux utilisateurs de guider un personnage à travers différentes tâches. Vous fournissez :

  • Divers effets sonores du jeu
  • Une bande-son musicale

Dans cette application, le son améliore considérablement l'expérience de l'utilisateur, mais n'est pas essentiel à la tâche principale. De même, les utilisateurs apprécieront probablement de pouvoir jouer le jeu en silence ou en écoutant des chansons de leur bibliothèque musicale plutôt que la bande-son du jeu.

Plus loin dans le Directives audio par type d'application Apple recommande l'utilisation du AVAudioSessionCategoryAmbient ou AVAudioSessionCategorySoloAmbient qui sont définies comme suit :

  • AVAudioSessionCategoryAmbient/AVAudioSessionCategorySoloAmbient
    [...]
    Le son est coupé par le verrouillage de l'écran et par le bouton Silence (appelé bouton Anneau/Silence sur l'iPhone).

Par conséquent, pour les applications de type lecture, la catégorie recommandée est AVAudioSessionCategoryPlayback, définie comme telle :

  • AVAudioSessionCategoryPlayback
    [...]
    La catégorie pour la lecture de musique enregistrée ou d'autres sons qui sont essentiels à la bonne utilisation de votre application.
    Lorsque vous utilisez cette catégorie, l'audio de votre application continue lorsque le commutateur Silence est réglé sur silencieux ou lorsque l'écran se verrouille.

Tant que les développeurs suivent les directives, c'est le comportement attendu, à moins qu'Apple ne décide de modifier le fonctionnement des catégories dans le système d'exploitation.

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J'ai trouvé des annonces qui ignorent l'interrupteur... o_0

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Les annonces fonctionnent différemment et ne suivent pas nécessairement les directives. C'est un peu un système d'honneur que les développeurs suivent les directives. On pourrait aussi dire que les publicités qui ont du son ignorent le commutateur parce que le son est un élément crucial de leur expérience.

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