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Mon moniteur externe ne fonctionne pas en pleine résolution avec mon MacBook

J'ai un MacBook Pro (début 2015, OS 10.11.2) et j'ai également un moniteur Dell 2209WAf, que j'utilise avec un câble VGA et une carte de crédit. cet adaptateur .

La résolution optimale du moniteur est de 1680x1050 @ 60Hz et RDM l'affiche comme une option. Cependant, lorsque j'essaie d'utiliser cette résolution, mon écran ressemble à ceci Screen looks terrible, it's not as easy to see from the photo ce qui n'est clairement pas correct (l'image est incroyablement pixellisée et me fait vraiment mal aux yeux, on ne voit presque rien à l'écran).

Sur le moniteur, il est indiqué qu'il affiche 800x600 alors que mon Mac indique qu'il affiche 1680x1050.

J'ai déjà vu des questions sur les câbles/adaptateurs VGA, etc., mais elles disaient toutes que c'était dû à une résolution trop élevée. Mon moniteur (et l'adaptateur) peut afficher 1920x1080, il semblerait donc que ce ne soit pas le cas ici.

Les options de résolution dans Affichages fonctionnent toutes parfaitement (diverses options allant de 800x600 à 1400x1050 avec une mise à l'échelle Alt), mais elles passent ensuite à 1920x1080. Comment puis-je ajouter 1680x1050 à cette liste, car on peut supposer qu'elle s'afficherait clairement ? SwitchResX ne résout pas ce problème, pas plus que RDM. J'ai lu des articles sur l'édition des fichiers .plist, mais c'était pour Yosemite, apparemment c'est différent pour El Capitan.

Toute aide est grandement appréciée !

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Je suggère de remplacer cet adaptateur et ce câble pour le signal analogique VGA par un adaptateur et un câble pour le signal numérique DVI. Ce moniteur est compatible DVI.

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StrawHara Points 4305

Vous pouvez aller dans Préférences système > Affichages, puis option-cliquez sur (appuyez sur la touche Option tout en faisant un clic gauche) sur Scaled pour exposer des résolutions supplémentaires qui ne sont pas exposées avec un clic gauche normal.

Sinon, vous avez un grand choix de logiciels pour cela, comme switchResX :

Pourquoi s'embêter avec les paramètres d'écran intégrés d'Apple, alors qu'il y a tant de choses à faire qu'il y a beaucoup plus à obtenir et beaucoup plus facile, aussi ?

Avec SwitchResX, vous reprenez le contrôle de votre écran - ou même de vos écrans ! Il existe de nombreuses options intégrées...

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Le fait de cliquer avec la touche Alt (gauche et non droite) permet d'afficher d'autres résolutions, mais la résolution 1680x1050 n'en fait pas partie. SwitchResX a le même problème que RDM. Merci quand même :)

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Dans les paramètres avancés, soit ? Vous êtes les bienvenus :)

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Avez-vous essayé de créer une résolution personnalisée à l'aide de SwitchResX ? Cela devrait aider... avec RDM je crois que les résolutions personnalisées ne sont pas encore disponibles, j'ai soumis une demande de fonctionnalité.

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Dan Grove Points 621

Ok, j'ai réussi à trouver le problème à la fin - c'était la gestion par OS X des données EDID du moniteur. Windows pouvait évidemment lire les données sans problème, ce qui explique pourquoi cela fonctionnait parfaitement à chaque fois. Comme Apple ne développe pas de pilotes plug-and-play pour les moniteurs (je suppose) et que je n'avais pas ajouté de profil pour le mien, il ne pouvait pas le reconnaître.

En fin de compte, c'était une réparation relativement simple. Voici les étapes que j'ai suivies (quelques connaissances de base de Terminal sont nécessaires pour la deuxième partie, mais c'est surtout du bon sens).

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un Mac/ordinateur exécutant OS X qui ne reconnaît pas correctement votre moniteur (duh)
  • Accès à un PC sous Windows (avec les mêmes connexions que le Mac, les DVI et VGA ont des EDIDs différents par exemple) ou à un Mac via Boot Camp
  • Une clé USB en FAT32 (pas besoin d'être grande)

  1. Démarrez sous Windows depuis votre Mac si vous le pouvez (ou bien branchez une machine Windows sur le moniteur qui ne fonctionne pas correctement).
  2. Téléchargez et exécutez MonitorInfoView.exe à partir de ici (certaines applications similaires n'exportent pas le code hexagonal complet de 128 bits dont vous avez besoin pour l'EDID) et sélectionnez le moniteur pour lequel vous avez besoin de l'EDID - assurez-vous de ne pas choisir l'écran interne si vous êtes sur un MacBook ! Exportez ensuite les données EDID sous forme de fichier .rtf (c'est l'une des options de la barre de menu) et enregistrez-les sur un disque lisible par les machines Windows et Mac.
  3. Dans le fichier .rtf (en bas), il devrait y avoir un tableau hexagonal - ce sont les données EDID de votre moniteur. Supprimez le code "0x00" (etc.) au début de chaque ligne et copiez le texte obtenu sur www.edidreader.com. La clé hexadécimale doit être dans le format que edidreader peut lire, sinon le code ne fonctionnera pas pour la seconde moitié de ce tutoriel (j'ai fait cette erreur la première fois) - l'outil devrait afficher exactement les mêmes données que celles que vous avez obtenues dans le fichier .rtf lorsque les trois cases sont cochées.
  4. Si vos données EDID ne sont pas corrompues, suivez les étapes de cet excellent tutoriel. ici sur la façon d'éditer les Overrides dans OS X. Pour ce faire, vous devez désactiver SIP (redémarrer le Mac en maintenant Cmd+R, exécuter "csrultil disable" via Utilitaires > Terminal, puis redémarrer et se reconnecter. De plus, l'emplacement du dossier Overrides a changé dans El Capitan, il se trouve maintenant dans /System/Library/Displays/Contents/Resources/Overrides au lieu de ce qui est mentionné dans le guide du forum.

Si vos données EDID ne sont pas du tout lues par quoi que ce soit, vous devrez soit utiliser un autre moniteur (celui qui est cassé ne fonctionnera jamais correctement), soit faire remplacer celui qui est défectueux, etc.

J'espère que cela pourra être utile à quelqu'un - je n'ai trouvé nulle part un guide complet sur la façon de résoudre ce problème (et j'ai cherché pendant plus de deux jours) !

La paix, Dan

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chiara Points 61

Je n'ai pas assez de points pour ajouter des commentaires, mais je viens d'avoir le même problème et j'ai trouvé la solution suivante réponse de Dan Grove extrêmement utile. Cette réponse est en rapport avec le étape 2 de sa solution proposée.

Elle peut être ignorée en récupérant les données EDID du moniteur dans SwitchResX. Vous pouvez télécharger la version d'essai et, dans l'onglet moniteur des préférences de SwitchResX, vous verrez un bouton "Exporter EDID" en haut à droite.

J'ai pensé que cela pourrait être utile puisque cela n'implique aucune machine Windows.

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Il est préférable d'inclure un lien vers l'article que vous avez cité en référence.

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Fred Mouniguet Points 31

J'ai passé les 4 dernières heures (au moins) à corriger ce problème sur MacOS Sierra . La façon dont j'ai réussi à le faire est basée sur Dan Grove La réponse de Dan à lui-même dans ce même fil, mais avec plus de bricolage (merci Dan !).

Il y a quelques points qu'il est important de comprendre à propos des fichiers EDID :

  1. Pour un écran donné, les fichiers EDID sont différents selon le système d'exploitation.
  2. NE PAS récupérer l'EDID de l'ordinateur sur lequel vous rencontrez le problème (comme le suggèrent les personnes suivantes chiara dans ce fil de discussion) - cela n'a pas fonctionné pour moi et m'a donné des données corrompues.
  3. Vous aurez besoin d'un ordinateur sur lequel l'écran fonctionne (généralement sous Windows) pour récupérer l'EDID correct et le porter ensuite sur Mac.

Maintenant, suite à Dan Grove liste d'étapes (voir son post ci-dessus), j'apporterais quelques clarifications comme suit :

Étape 1 - J'ai utilisé un vrai ordinateur Windows pour le faire, pas une machine virtuelle.

Étape 2 - Il n'y avait pas d'option pour exporter les données EDID sous forme de fichier RTF dans le logiciel MonitorInfoView quand je l'ai fait, probablement parce que le logiciel a été mis à jour depuis. J'ai dû cliquer sur Affichage > Volet inférieur > EDID Hex Dump pour voir la partie Hex.

Étape 3 - Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Hex, voici une capture d'écran. Vous devrez supprimer les parties environnantes (mises en évidence dans le tableau ci-dessous). rouge ) pour ne garder que la partie Hex (mise en évidence dans vert ).

enter image description here Vous pouvez alors copier et coller la partie verte dans Lecteur EDID comme l'a expliqué Dan. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir les 3 cases cochées, il suffit de cliquer sur Analyser Edid et vérifiez si les informations sur la droite reflètent ce que votre écran devrait être - par exemple, vous devriez être en mesure de voir la résolution que vous essayez de faire fonctionner.

Étape 4 - C'est la partie délicate qui m'a troublé. Le tutoriel vous demande d'afficher le résultat de la commande Terminal suivante dans un fichier texte. ioreg -lw0 et rechercher diverses chaînes de caractères dans ledit fichier.

Sauf erreur de ma part, ioreg signifie Registre d'entrée/sortie ce qui signifie qu'il s'agit en fait d'une liste de tous les périphériques de votre machine. Cependant, ayant 2 écrans (l'écran natif du Macbook + l'écran externe que j'essayais de faire fonctionner), vous devez faire attention à ne pas être confondu avec votre écran natif.

Le tutoriel vous demande de rechercher le IODisplayEDID mais mon écran externe n'en comportait pas dans le champ ioreg (ce qui est certainement la raison pour laquelle il ne fonctionnait pas). La bonne IODisplayEDID à créer est celle que nous avons trouvée dans la partie Hex, surlignée en vert ci-dessus. C'est la chaîne de caractères que vous devez porter dans un fichier mac Overrides (suivez simplement le tutoriel si vous n'avez aucune idée de ce dont je parle).

Pour éviter les erreurs, sachez que le DisplayVendorID pour les écrans natifs d'Apple semble être le suivant 1552 . Si au cours du tutoriel vous finissez par utiliser cet identifiant, vous êtes sur le point de modifier les paramètres de votre écran natif, et non de l'écran externe :)

J'espère que cela apporte quelques éclaircissements sur les étapes très utiles de Dan Grove.

Salutations fred

4voto

Robus Points 3499

EasyRes de l'Appstore a résolu mon problème de ne pas avoir la résolution 4K sur mon moniteur. C'est plug and play.

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Et c'est gratuit !

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Merci ! Cela fonctionne parfaitement ! Je recommande cette solution.

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