37 votes

Xcrun manquant, l'installation des outils de ligne de commande Xcode ne résout pas le problème

J'ai un MacBook Pro mi-2015 qui fonctionne sous MacOS High Sierra 10.13.3.

J'ai essayé de démarrer un nouveau projet et aucune de mes commandes ne semble fonctionner.

Je reçois toujours cette erreur :

xcrun: error: invalid active developer path (/Library/Developer/CommandLineTools), 
missing xcrun at: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/xcrun

Cela semble assez simple, il manque les outils de ligne de commande de Xcode. Sauf que l'installation semble ne pas fonctionner/ne pas avoir d'effet.

J'entre : xcode-select --install Je clique sur Installer, j'accepte l'accord, je télécharge, j'installe, je reçois un joli message de bienvenue. The software was installed mais si je réessaie une commande (comme brew update ou brew upgrade ) ; j'obtiens la même erreur. (J'ai essayé de redémarrer, mais sans effet).

Comment puis-je résoudre ce problème ? Tout ce que j'ai pu trouver sur Google, ce sont des gens qui disent Installer les outils de ligne de commande de Xcode .

0 votes

Est-ce que la sortie de brew config produit une valeur correspondant à CLT: clé ?

1 votes

@NimeshNeema Nope HOMEBREW_VERSION: 1.5.14 ORIGIN: (none) HEAD: (none) Last commit: never Core tap ORIGIN: (none) Core tap HEAD: (none) Core tap last commit: never HOMEBREW_PREFIX: /usr/local CPU: octa-core 64-bit haswell Homebrew Ruby: 2.3.3 => /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.3/usr/b‌​in/ruby Clang: N/A Git: 2.8.1 => /usr/local/bin/git Curl: 7.54.0 => /usr/bin/curl Java: 1.8.0_77 macOS: 10.13.3-x86_64 CLT: N/A Xcode: N/A XQuartz: N/A

0 votes

Comme on peut le voir dans la sortie, Homebrew ne reconnaît pas l'installation de Xcode et CLT. Avez-vous installé Xcode via DMG ou depuis le Mac App Store ?

27voto

Frenchmassacre Points 559

Ok, après une journée entière de tentatives, de réinstallation de homebrew et tout... j'ai trouvé une solution que j'aurais dû essayer beaucoup plus tôt en toute honnêteté. Je la laisse ici si quelqu'un d'autre a le même problème à l'avenir :

Faire xcode-select --install a montré que tout était correctement installé, mais je n'ai pu le confirmer nulle part. J'ai téléchargé le CLT sous forme de pkg depuis le site des développeurs Apple ( https://developer.apple.com/download/more/ ) et l'a installé à l'ancienne. CLT est maintenant installé et homebrew le détecte parfaitement.

Brew Config maintenant :

HOMEBREW_VERSION: 1.5.14
ORIGIN: https://github.com/Homebrew/brew
HEAD: 7fd6210127f088b6ee8708a1d7f4ec2df3fc5bb4
Last commit: 6 days ago
Core tap ORIGIN: https://github.com/Homebrew/homebrew-core
Core tap HEAD: 1f9ba958e21dce9673b932cfc1f55dd155f0df69
Core tap last commit: 31 hours ago
HOMEBREW_PREFIX: /usr/local
CPU: octa-core 64-bit haswell
Homebrew Ruby: 2.3.3 => /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.3/usr/bin/ruby
Clang: 9.1 build 902
Git: 2.8.1 => /usr/local/bin/git
Curl: 7.54.0 => /usr/bin/curl
Java: 1.8.0_77
macOS: 10.13.3-x86_64
CLT: 9.3.0.0.1.1521514116
Xcode: N/A
XQuartz: N/A

Merci Nimesh de m'avoir aidé !

1 votes

J'ai eu le même problème - en cours d'exécution xcode-select --install a réglé le problème pour moi, mais l'installation manuelle de CLT ferait aussi l'affaire !

1 votes

Cette réponse m'a sauvé la vie ! Après la mise à jour vers catalina, rien ne fonctionnait pour moi !

0 votes

Que signifie "l'installer à l'ancienne" ?

22voto

fulviom Points 181

J'ai dû vérifier la configuration de l'emplacement comme expliqué aquí pour que ça marche :

Vous pouvez simplement sélectionner les outils de ligne de commande dans les préférences de XCode, comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

Vous serez invité à saisir votre mot de passe.

7 votes

Il est préférable d'inclure les points clés de la réponse ici plutôt que de fournir simplement un lien. Il est également utile de revoir Comment répondre sur la rédaction de bonnes réponses qui attirent les regards et par la suite, les votes positifs.

0 votes

Utile si vous avez xCode installé (ce qui n'est pas mon cas ; je ne l'utilise pas et je ne peux pas me permettre 10GB de stockage sur quelque chose que je n'utilise pas...) ma question était spécifique à l'absence de xCode installé... Merci pour la réponse cependant, pourrait aider les autres :)

0 votes

C'est la seule réponse qui a fonctionné pour moi

13voto

J Ducharme Points 91

Si la réponse ci-dessus ne résout pas complètement le problème, vous pouvez également vérifier les points suivants Brew Doctor Le mien se plaignait aussi que Xcode.app était au mauvais endroit et de proposer le correctif.

sudo xcode-select -switch /Applications/Xcode.app

Mon /Applications avait en quelque sorte changé de ~/ a /

0 votes

Qu'est-ce qu'un docteur de la bière ?

0 votes

Est-il possible de désinstaller les outils de ligne de commande et de les réinstaller à partir de zéro ?

2voto

Charlie Parker Points 472

Ce que je suggère, c'est de désinstaller les outils de ligne de commande (CLT) et de les réinstaller de la manière officielle.

Alors faites ( source ) :

sudo rm -rf /Library/Developer/CommandLineTools

Vérifiez qu'il est désinstallé, vous devriez obtenir une sortie comme suit :

xcode-select -p

sortie

xcode-select: error: unable to get active developer directory, use `sudo xcode-select --switch path/to/Xcode.app` to set one (or see `man xcode-select`)

puis réinstallez les outils de ligne de commande (CLT) :

xcode-select --install

puis acceptez-le et il devrait se télécharger après quelques minutes. Le téléchargement devrait prendre un certain temps. Pour moi ~13mins.

Après cela, vos problèmes avec PyCharm, git, brew et probablement d'autres outils seront résolus.

vous devriez cesser de recevoir l'erreur :

xcrun: error: unable to load libxcrun (dlopen(/Library/Developer/CommandLineTools/usr/lib/libxcrun.dylib, 0x0005): tried: '/Library/Developer/CommandLineTools/usr/lib/libxcrun.dylib' (mach-o file, but is an incompatible architecture (have 'x86_64', need 'arm64e')), '/usr/lib/libxcrun.dylib' (no such file)).

Ça a marché pour moi !

1voto

Andrew Points 11

Copier les réponses de https://github.com/gfx-rs/gfx/issues/2309#issuecomment-506130902

Au cas où quelqu'un d'autre arriverait à cette question en faisant une recherche :

gfx nécessite à la fois Xcode et les outils de ligne de commande de Xcode. Même si vous avez installé les outils de ligne de commande, vous avez toujours besoin de Xcode.

Xcode est nécessaire pour le SDK MacOS complet (notamment les outils de compilation des shaders Metal). Les outils en ligne de commande sont nécessaires pour utiliser le SDK sans ouvrir l'application Xcode.

Vous avez peut-être installé les outils de ligne de commande avant d'installer Xcode. Par exemple, vous avez peut-être installé Homebrew en premier. Les outils de ligne de commande pointent vers un SDK incomplet, plutôt que vers celui que vous avez installé avec Xcode.

Comment réparer

  1. Installez Xcode à partir de l'App Store d'Apple.
  2. Installer la ligne de commande de commande avec xcode-select --install . Cela peut ne rien faire sur votre machine.
  3. Si xcode-select --print-path imprime /Library/Developer/CommandLineTools
  4. puis exécutez sudo xcode-select --switch /Applications/Xcode.app/Contents/Developer .

0 votes

Est-il possible de désinstaller les outils de ligne de commande et de les réinstaller à partir de zéro ?

LesApples.com

LesApples est une communauté de Apple où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres utilisateurs d'appareils Apple, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X